Choix de téléviseur
Fermé
SsSilk
-
4 janv. 2015 à 14:04
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 11 janv. 2015 à 17:53
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 11 janv. 2015 à 17:53
1 réponse
TuNeConnaisPasMonNom
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
367
8 janv. 2015 à 20:13
8 janv. 2015 à 20:13
Salut !
Tu tombe bien !
Je serais heureux de t'aider :)
Alors budget de 600€ : ok
TV 50 pouces (soit 130cm) : ok
Technologie : LED
Marque : Indifférent mais aime Samsung.
Utilisation : Gaming, film et série.
okok, est ce que tu veux une TV :
- Full-HD ou Ultra-HD (4k) ?
- TV compatible 3D ou uniquement 2D ?
- Smart_TV ou TV normale ?
- Fréquence de balayage ? 50Hz ? 100Hz ? 200Hz ? Plus ?
Quant au Motion-Blur c'est en faite lié à la fréquence, car avec une TV 100Hz par exemple la TV rajoute elle-même des images entre chaque vraies images de la source ce qui améliore la qualité des détails sur un film qui bouge beaucoup (ça évite les flous) après c'est aussi un traitement donc ça prend du temps, pour voir un film ça change rien mais pour le gaming c'est gênant (ex : attendre 1/2 seconde pour que quand on appuie sur carré le personnage se mette à taper l'adversaire)
Mais rassure-toi maintenant on a fais énormément de progrès et on arrive à 1ms d'attente pour effectuer l'action, ce qui est invisible quand on joue :)
Tu tombe bien !
Je serais heureux de t'aider :)
Alors budget de 600€ : ok
TV 50 pouces (soit 130cm) : ok
Technologie : LED
Marque : Indifférent mais aime Samsung.
Utilisation : Gaming, film et série.
okok, est ce que tu veux une TV :
- Full-HD ou Ultra-HD (4k) ?
- TV compatible 3D ou uniquement 2D ?
- Smart_TV ou TV normale ?
- Fréquence de balayage ? 50Hz ? 100Hz ? 200Hz ? Plus ?
Quant au Motion-Blur c'est en faite lié à la fréquence, car avec une TV 100Hz par exemple la TV rajoute elle-même des images entre chaque vraies images de la source ce qui améliore la qualité des détails sur un film qui bouge beaucoup (ça évite les flous) après c'est aussi un traitement donc ça prend du temps, pour voir un film ça change rien mais pour le gaming c'est gênant (ex : attendre 1/2 seconde pour que quand on appuie sur carré le personnage se mette à taper l'adversaire)
Mais rassure-toi maintenant on a fais énormément de progrès et on arrive à 1ms d'attente pour effectuer l'action, ce qui est invisible quand on joue :)
8 janv. 2015 à 20:16
Cite : "- Smart_TV ou TV normale ? "
A l'heure des objet connectés, c'est LA question : )
cdt
11 janv. 2015 à 17:53
Désolé de mon absence, avec Charlie Hebdo j'ai pas regarder
Entre une TV smart et classique c'est simple si tu as déjà un PC que tu branche sur la TV ou une Box internet qui est relier à la TV ça ne sert pas à grand chose d'avoir une TV connectée.
Et pour mes autres questions tu préfère quoi ?