Sono

Fermé
kyouuuu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 15:07
Bonjour,
(je n'ai pas trouvé de catégorie appropriée, désolé.)
On m'a donné hier une table de mixage numark M3, et donc je n'y connait absolument rien ^^, j'ai regardé le manuel, internet.. etc, toujours rien. Pourriez vous me dire comment brancher tout ça avec une prise jack si possible svp ?
J'ai aussi en parallèle un home cinéma qui peut faire office d'amplificateur à mon avis.

Merci beaucoup.


3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 15:07
Il y a moyen déjà de bien s'amuser avec les logiciels du style Virtual DJ et peut être même un contrôleur de type Hercules.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 13:48
Bonjour,

Par définition, une table de mixage prend deux sources, tu peux brancher la sortie audio de ton PC portable dessus sur l'une d'elle, la sortie de la table de mixage peut se faire sur de plus grosses enceintes. Ce que tu as là visiblement c'est juste le module de mixage, et non les lecteurs/platines pour lire la musique et régler la vitesse etc. Si tu n'as qu'un PC portable tu n'as qu'une seule source, et donc inutile pour mixer.

Ce qui suit, à ne pas prendre en mal, mais c'est une réalité :

Tu as dis "je n'y connais absolument rien", et bien il faudra apprendre, être DJ c'est un métier, c'est un art et ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. Alors je te conseille d'abord de te renseigner. A l'heure actuelle beaucoup de gens croient qu'être DJ c'est super facile, qu'il suffit d'appuyer sur Play et la machine fait le reste, et ben non! Il faut aussi avoir le sens du rythme, de la culture musicale, de la créativité (savoir passer les bons morceaux, enchaîner au bon moment, bien regler la vitesse, la saturation, ajouter tel effet à ce moment, bref donner envie aux gens de s'amuser). J'ai l'impression que je vois beaucoup de gens qui se prétendent "DJ" et qui ne savent rien du tout, n'ont aucune notion sur l'audio etc.
0
kyouuuu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 14:44
Merci beaucoup je vais essayer.
Bien entendu, je veux pas m'inproviser DJ, je veux juste avoir du matériel pour les soirées
0