Impossible de démarrer samsung np530u3B

Fermé
hrf001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 13:23
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 10 janv. 2015 à 01:05
Bonjour à tous,

Suite à une défaillance de la batterie mon samsung ne démarre plus. J'ai remplacé cette-ci en vain.
Au départ cet ordi est équipé de 2 systèmes d'exploitation : win 7 home premium 64 bits et win xp home 32 bits suite à un partitionnement du disque.
Au démarrage il m'est proposé de choisir l'un ou l'autre mais aucun ne fonctionne plus.

- Avec win 7 en démarrage normal, j'aboutis à l'écran bleu avec petite feuille verte. Apparait juste le pointeur de souris qui est actif mais rien de plus et impossible d'aller plus loin.
En tapant sur F4 au démarrage, le système recovery ne me propose que des solutions de démarrage en mode sans échec (qui ne marchent pas) ou/et de réparer windows. J'aboutis ensuite sur un écran vert avec écrit "samsung recovery solution5" et en dessous "please wait"...pour l'éternité.
J'ai essayé de booter sur une Cd contenant la console de réparation de win 7 (lecteur CD/DVD externe en USB) mais quelque que soit l'option de boot choisie dans le bios il ne veut pas démarrer dessus, ni non plus sur une clé USB contenant la même console, ou sur un CD contenant win 7.
Voici les options de boot du bios :
USB CD
USB HDD
SATA CD
SATA HDD : Hitachi HTS545050A7E380 (qui est donc reconnu dans le bios)
NETWORK
J'ai inversé l'ordre dans tous les sens sans aucun résultat...

- si je choisis de démarrer sur win xp message : "windows could not start because the following file is missing or corrupt :
<windows root> system32/ntoskrnl.exe.
Please re-install a copy of the above file.

Merci pour votre aide. Je souhaite pouvoir redémarrer sur win 7 si possible (et me débarrasser de la partition de win xp devenue inutile pour moi) ou pouvoir au moins reformater et refaire une installation de win 7
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
10 janv. 2015 à 01:05
Bonjour,

Avec le DVD windows tu peux soit reparer le demarrage avec la commande dos chkdsk /f ou bien reinstaller windows ou encore restaurer a une date anterieur.

Commence par trouver le dvd de windwos et lance le.
0