Boitier Bitfenix Prodigy M !

iMkS_80 Messages postés 7 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !

Je viens de changer de boitier pour passer sur un Bitfenix Prodigy version M, c'est-à-dire micro-ATX ! Je n'ai pas de problème particulier avec ce boitier mais j'aimerais avoir plusieurs avis concernant la ventilation.

Tout d'abord : 5 base de ventilation -> en bas avec un de 200mm, en haut deux de 120mm et à l'arrière un de 120mm.
Celui de l'arrière, je vais installer mon kit watercooling. Ma question concerne les deux autres emplacements, haut et bas. Le mieux, serait-il de mettre les ventilateurs (2x120mm) du haut en aspiration d'air (sachant que la CG se troupe en haut du boitier, ventilateurs face aux ventilateurs du haut) et celui du bas (1x200mm) en expiration ou alors de faire le contraire?

En espérant avoir de nombreux avis ! Merci ! :)

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

L'air chaud monte, donc il faut mettre les ventilos du haut en extraction pour qu'ils fassent sortir l'air chaud de ton PC et le ventilo du bas en aspiration pour qu'il apporte de l'air frais dans ton PC.

A+ =)

LordMacDragus
0
iMkS_80 Messages postés 7 Statut Membre

Oui il s'agit de la manière conventionnelle sauf que dans ce cas ma CG va morfler pour avoir de l'air non?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Selon moi vu la très petite taille du boitier, le ventilo de 20cm du bas sera suffisant pour apporter de l'air frais à ta carte graphique !

=)
0