Problème d'importation :/

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2014 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2014 à 14:11
Bonjour,

Je voudrais savoircomment crée un espace pour chaque utilisateur et ensuite les faire importer sur la machine qu'il utilise.

Ex:

Erwann accède à partir de l'ordinateur S01P01 à sa session (ActiveDirectory via un domaine). Il mais des fichiers sur sont espace 'Mes Documents', 'Mes Images' etc ... Il se déconnecte est va se connecter sur l'ordinateur S01P02. Il va dans c'est documents, et trouve les fichiers qu'il à mis sur S01P01.

Comment faire pour mettre en plcae ce système la ?

Cordialement, Kévin.P

2 réponses

Bonjour si j'ai bien compris vous voulez qu'un utilisateur puisse accéder de tout les postes du domaine à ses données.
Pour cela il suffit de lui créer un profil itinérant.
Regardez ici par exemple http://www.actualitix.com/windows-2003-creer-un-profil-itinerant-pour-un-utilisateur-dans-active-directory.html

La procédure est la même pour du 2008.

Si ce n'est pas ce que vous cherchez merci de précisez vos besoins exacts.
Salutation.
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 03:12
C'est justement ce que je recherche dans un premier temps, par la suite je rechercherais a faire le meme système mais simplement en cliquant sur un fichier ( batch, shell, ou autres ). En incluant un espace limité à chaque utilisateur.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
29 déc. 2014 à 18:57
Hello,

La solution proposée est à la mode NT4 : on paramètre le chemin du profil sur le compte du user.

Aujourd'hui on le déploie par GPO : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/jj649079(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN


Attention tout de même avec les profils itinérants, je considère que c'est un nid à emmerde.

- Il faut surveiller l'espace consommé par les profiles. Si les users sont mal éduqués et qu'ils claquent 10 Go dans leur profil, ça va faire mal.
S'ils ouvrent leurs sessions sur une autre machine , ça va être lourd les synchros ... grosse lenteur à l'ouverture et fermeture de session.
De même sur le NAS qui stockent les profils, il faut surveiller l'espace consommé.
NE STOCKEZ PAS les profils sur un contrôleur de domaine ou un serveur applicatif. Il faut dédier le storage pour cela.


- Il existe des filtres d'exclusion pour éviter de prendre dans le profil des dossiers inutiles.
On pourrait ne pas prendre les documents dans le profils. Par contre on leur monte un lecteur réseau pour leur dossier personnel ... ça évite de synchro les documents partout et d'alourdir le profil etc ...

- Il y a souvent des problèmes de corruption de profils avec ce procédé.
On peut effectivement ouvrir sa session partout. Mais seule la session qui se ferme en dernier poussera les modifications à la fermeture - > il peut arriver des "beaux résultats" parfois.

1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 03:13
Je vous remercie de votre réponse très détaillé est explicative, comment faire par GPO ? Existe t'il un totoriel ? Avec GPO c'est possible de limité l'accès a chaque programme ou option de l'ordinateur ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 30/12/2014 à 12:06
Il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné plus haut. Il y a la procédure compète.
Elle est en anglais ; mais les traductions françaises sont la plupart erronées ...

La voici en FR.
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/jj649079(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
0
Utilisateur anonyme > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
30 déc. 2014 à 14:11
Merci je regarde
0