Un SATA en Externe

Fermé
Edredon78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 17:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2014 à 11:39
Bonjour à tous.

Je dispose d'un nouveau PC installé avec Windows 8.1. Je cherche à récupérer les données de mon ancien PC se trouvant sur un Disque Dur de 1,0 T.B. Western Digital (WD10EARS). J'ai acheté pour ce faire un boitier externe Advance BX-306U3BK (USB 3.0). Une fois tout installé et raccordé, le boitier n'apparait pas dans la liste des éléments figurant dans le fichier "Ce PC". Il apparait cependant dans la liste des périphériques "Panneau de Configuration > Matériel et Audio > Périphériques et imprimantes". Quand je fais un clic droit et que j'en affiche les propriétés, un message d'erreur apparait :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{Temporisation de périphérique expirée}
L'opération d'E/S spécifiée sur %hs n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation.

Quelqu'un a-t-il une idée pour cela fonctionne ?
Merci.

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 déc. 2014 à 12:46
Bonjour Edredon78,

Lorsque tu consultes la Gestion des disques pourrais-tu me communiquer les détails qui apparaissent, stp :)

Pour ce qui est du code 10 dans le Gestionnaire de périphériques sous Windows ... As-tu tenté les démarches suggérées ici https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows ?

Fais moi savoir la suite, stp :)

A+
0
Edredon78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 10:43
Bonjour Sannin_WD,

Merci pour ta réponse.

Lorsque j'ouvre la gestion des disques, le Disque Dur dur raccordé en externe n'apparait pas non plus. Je ne vois que le DD d'origine du PC.

Pour ce qui est du code 10, il semblerai que ça puisse être un problème de pilote ou un problème matériel. J'ai fait la mise à jour des pilotes et ça n'a rien changé...

J'ai essayé aussi de le raccorder en interne directement sur la carte mère via un câble SATA et je n'ai toujours rien. Je pense donc que ce doit être un problème matériel...

Je vais essayer de le porter chez un réparateur, je ne vois que ça. Je suis à cours d'idée.

A+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2014 à 11:39
Bonjour Edredon78,

Merci pour ton retour d'infos :)

Je te fais parvenir un fil de discussion sur ce Forum qui apporte quelques idée intéressantes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-563750-peripherique-ne-peut-pas-demarrer-code-10

Lorsque le DD est en interne parfois rebrabcher le câble SATA pourrait suffir ...

Lorsque tu accèdes au BIOS > cherche "Advance Bios features" ou "Boot" > Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu > accède au répertoire de tous les périphériques connectés vois-tu ce DD (lorsque celui-ci est en interne et en externe) ?

Ce DD est-il bien alimenté (fait-il un cliquetis au démarrage) ?

As-tu testé ce DD sur le port SATA d'un des autres DD internes de stockages qui sont bien reconnus (s'il y en a d'autres, à part le DD de démarrage) ? ... ou bien tente le DD sur un autre port SATA ...

Toujours dans le BIOS clique sur "Integrated Peripherical" ( à gauche) et tente de rechercher la ligne SATA mode (il faut que le DD sera en interne). Qu'est-ce qui est indiqué là AHCI, RAID, IDE ? Change la sélection mode IDE > mode AHCI, puis enregistre et quitte. Au redémarrage revois dans le BIOS quelle est la taille du disque.

Je te suggérerais de voir aussi si Data Lifeguard (pour Windows) - l'outil de diagnostic pour les WD DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP détectera le DD et si oui n'hésite pas à lancer un diagnostic pour te renseignera sur l'état de santé du DD.

J'attendrais ton retour d'infos :)

Cdt,
0