Problème avec Disque Dur Externe WD

Fermé
AqME26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 18:59
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 29 déc. 2014 à 14:24
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens votre communauté car j'ai un problème avec mon disque dur externe WD à 1To.

Il marchait très bien et contient encore beaucoup de données et de vidéos. Lorsque je le branche (en USB), l'ordinateur ne le lance plus automatiquement et ne l'affiche plus avec le disque dur interne.

Cependant, il apparait dans le gestionnaire de périphériques et m'indique qu'il marche correctement. Ne pouvant l'ouvrir, je suis allé jeter un oeil dans la gestion des disques et voilà ce que j'ai:

le disque dur interne qui apparait clairement.
Un disque inconnu avec 2048 Go non alloué. On me dit que le disque n'est pas initialisé et lorsque je veux l'initialiser, on m'indique que le média est protégé en écriture...

Que faire? Et même si je perds mes données (tant pis), comment puis-je récupérer le disque dur externe?

Ah oui et il est marqué comme lecteur de disque et plus comme appareil de stockage...

Merci par avance pour vos réponses et aides!
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
29 déc. 2014 à 14:24
Bonjour,

Tout d'abord, as-tu essayé de brancher le disque sur un autre ordinateur pour voir s'il fonctionnerait correctement ?
Est-ce qu'il te serait possible d'uploader une capture d'écran de la Gestion des disques ?

Tu pourrais essayer de réinstaller les pilotes du disque : ouvre le Gestionnaire de périphériques > développe les lecteurs de disque > clic droit sur le disque en question> Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque.

Je te conseille de tester également le disque à l'aide du logiciel de diagnostic du constructeur que tu peux télécharger ici: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NDRdyj. Effectue tous les deux tests rapide et étendu pour vérifier l'intégrité du disque.

As-tu utilisé un logiciel pour sécuriser le disque et mettre un mot de passe ?

Est-ce que tu le seul utilisateur et l'administrateur du PC ? Il pourrait s'agir d'un problème d'autorisations. Fais un clic droit sur le disque en question, Propriétés, onglet Sécurité et regarde si l'option Ecriture ne serait pas interdite.

A bientôt :)
0