Mystère et boule de gomme sur tableur EXCEL (RESOLU) [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
54029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème d'insertion de lignes sur Excel, j'ai regardé sur internet pour trouver une astuce avant de poster ce sujet.

En fait, c'est un peu étrange, imaginons la ligne 256, je veux insérer une ligne, je peux le faire mais qu'une seule fois. Une fois que j'ai inséré cette "unique" ligne, impossible de le refaire que ce soit à la ligne 3, 100, 432... etc

J'ai tenté l'astuce du CTRL+Y, j'ai regardé dans les paramètres d'affichage mais rien n'est verrouillé. J'alimente ce tableur depuis maintenant 10 mois sans problèmes et j'ai ce soucis depuis le mois dernier.

J'ai essayé de rajouter une ligne sur mon ordinateur personnel une fois le fichier transféré, mais rien n'y fait.
Je suis sous la dernière version du Pack Office.

Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses !!! :)
Bonne soirée
Alexia

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

Messages postés
54029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
16 046
Bonjour.

Pourquoi vouloir absolument insérer une ligne ?
Tu n'as qu'à saisir tes données dans une ligne vierge puis faire un tri,
ou couper cette dernière ligne et faire clic-droit/Insérer les cellules coupées à l'emplacement de ton choix.

Quant à savoir pourquoi Excel refuse d'insérer une ligne, il faudrait qu'on puisse examiner ton fichier : tu as peut-être recopié une formule ou un format sur toute la hauteur de la feuille Excel ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Bonsoir Raymond !

Merci pour votre réponse. Je viens de faire l'essai et j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant "Nous ne pouvons effectuer cette action, car cela impliquerait le déplacement de cellules d'un tableau de votre feuille de calcul".

Malheureusement je viens de tenter de créer un lien privé afin que vous puissiez y jeter un coup d’œil mais mon fichier est bien trop volumineux... ça va me rendre chèvre :)

Je vois que vous êtes en retraite aux Antilles ? Restez y non de dieu ! Je suis en Savoie, il fait -8000 !!! :)
Merci pour vos réponses.
Alexia
Re Raymond,

Je viens de tenter de supprimer 10000 lignes en bas de mon tableur (tableau dynamique) ça a fonctionné ! Le pauvre, il était complet !

Je vous souhaite une bonne soirée
Messages postés
54029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
16 046
Oh oui, Alexia !
Je n'ai pas l'intention de quitter mon île natale ... D'ailleurs cela fait presque 10 ans que je n'ai plus pris l'avion ou le bateau ! En Guadeloupe nous avons certes de rares ouragans et de petits séismes ; mais nous n'avons ni neige, ni grêle, ni avalanches, ni inondations, ni feux de forêt, ni gilets jaunes (jusqu'à maintenant), et pour nous E.M. semble bien loin ...

Pour ton fichier, essaie ceci :
Sélectionne toutes tes lignes renseignées, fais Copier, va dans une feuille vierge et fais Coller.
Essaie à nouveau de mettre tes nouvelles lignes.
D'ailleurs combien as-tu de lignes ?