Pb écran tactile Asus

Fermé
falaina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 13:26
falaina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 21:29
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du pc portable tactile Asus FM200MA (Windows 8.1) commandé sur cdiscount https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html . Sur ce site il est clairement indiqué que ce modèle est tactile (descriptif technique), hors lors de la première utilisation de ce pc l'écran tactile ne fonctionne pas. Cela fait 2 jours que je cherche des solutions sur divers site mais en vain.
J'ai fais une réinitialisation du pc, installé des mises à jour, ...
dans les informations du système il est indiqué dans la section "stylet et fonction tactile : prise en charge tactile limitée avec 2 points de contact",
mais étrangement après plusieurs installations de mise à jour et avoir redémarré 2 ou 3 fois le PC cela à changer il est maintenant indiqué que "la fonctionnalité de saisie tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran"... je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Et je ne sais pas si cela viens d'un problème au niveau des pilotes ou de windows 8,1 mais ce pc est tout neuf, pas de tactile dès la première utilisation.
En espérant avoir une aide.

Merci.
A voir également:

2 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 359
27 déc. 2014 à 16:00
Salut,

Je pense que ton problème est un problème de pilote.
Va dans "rechercher", tape "gestionnaire de périphériques", "entrée", choisis ton périphérique (pour moi c'est souris et autres périphériques de pointage" puis "touchpad"), une fois que tu as sélectionner ton pilote, va dans l'onglet "pilote" puis clique sur "mettre à jour le pilote". Fais "recherche automatiquement un pilote à jour".

Si ton problème persiste ou si ton pilote est déjà à jour, refais les manipulations précédentes mais "rechercher un pilote sur mon ordinateur" à la fin et non "recherche automatiquement un pilote à jour". Ensuite clique sur "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" et normalement tu a 2 pilotes : un de Microsoft et un du constructeur de l'écran tactile. Prends celui du constructeur.

1