écran qui met du temps à s'allumer

Fermé
scholes51 - 30 déc. 2014 à 11:05
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 6 janv. 2015 à 09:24
Bonjour,

je fais appel à vous suite à un problème que je rencontre avec mon écran.

Je suis actuellement obligé d'éteindre et de rallumer mon écran à plusieurs reprises pour que l'image reste.

Je m'explique, l'écran est noir au démarrage et lorsque je l'éteint et l'allume, la luminosité augmente un peu plus à chaque fois puis s'éteint. Au bout d'un moment la luminosité "détectée" semble suffisante et l'écran s'allume pour fonctionner normalement.
Le nombre de fois ou je dois éteindre et allumer l'écran semble augmenter dernièrement, j'en suis actuellement à une cinquantaine de fois.
A noter que je dois recommencer l'opération lorsque l'écran passe en veille quelques minutes.

Après avoir démonté l'écran, j'ai testé les condensateurs qui semblent normaux.
Je l'ai également branché sur un autre ordinateur et les symptômes sont identiques.

L'écran est un samsung 17 pouces classique (déjà 8 ans), je ne connais pas le modèle exact.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
Modifié par Anth0x le 30/12/2014 à 11:12
Salut,

8 ans... écran qui rend l'âme tout simplement, achète en un autre ;)

J'avais aussi un soucis similaire sur un Samsung SyncMaster d'environ 6 ans, sauf que lui dès qu'il y avait des nuances sombres la dalle grésillée et s'éteignais.
0