Mon microphone n'est pas détecté

Fermé
Minata - 21 déc. 2014 à 17:46
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 22 déc. 2014 à 17:58
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Satellite L755 avec Windows 8.1 64bit.
Or je ne peut utiliser ni mon microphone intégré, ni un microphone externe : ils ne sont pas détecté par l'ordinateur. J'ai déjà regarder sur plusieurs forum, j'ai télécharger des pilotes mais toujours rien. Je ne suis pas vraiment doué en informatique alors j'ai peur de ne pas avoir téléchargé les bon pilotes. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.



1 réponse

georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 2 351
22 déc. 2014 à 17:58
Bonsoir,

Avec un système aussi récent, il n'y a pas de raison que vos pilotes ne se soient pas mis à jour automatiquement. A moins d'une altération due à un malware.

1) Je commencerais par vérifier que la carte son fonctionne en lecture d'un quelconque fichier son.

2) Par ailleurs, si vous êtes certain que le micro fonctionne, précisez s'il s'agit d'un micro casque et s'il ne s'agit pas d'un micro usb car nous n'avons aucune indication sur le type de micro que vous utilisez.

3) Il serait bon également de savoir si le micro interne az jamais fonctionné.

4) Enfin, quel logiciel utilisez vous pour activer ce micro ?

Cordialeement
0