Choix de casque.

Fermé
Malow15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 23:13
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 19 déc. 2014 à 00:37
Bien le bonjour !

Noël arrivant à grand pas, j'aimerais avec joie un casque afin d'écouter de la musique.
Je précise donc que ce casque est à but uniquement musical, je ne cherche pas un casque avec une isolation de folie.

Je ne sais pas trop quoi choisir, sachant que mon style de musique se rapproche de l'électro-dubstep-house, j'aime donc avoir des basses qui se sentent dans les oreilles, mais pas non plus qui te crashes dedans, un son de qualité, m'enfin vous avez compris je pense :).

Je me suis deja renseigné un peu partout et j'ai appris que les beats étaient sur-garnis en basses, histoire de faire boum-boum dans les oreilles.
On m'a vivement recommandé un casque de sennheizer, l'Urbanite XL plus précisément, dont voici le lien : https://fr-fr.sennheiser.com/urbanite-xl .

J'ai d'ailleurs également vu que l'on doit choisir le type de téléphone, j'ai personnellement un one plus one (https://www.oneplus.com/fr/one et j'aime beaucoup le design de l'Urbanite xl en bleu et rouge, mais il n'est disponible que dans la catégorie 'Iphone/Ipad/Ipod", le type de téléphone change réellement la qualité ?

Je suis encore indécis alors j'aimerais vos avis d'expert sur la question :p.

PS: C'est surtout pour utiliser avec mon portable, et j'ai un budget de maximum 250€, merci d'avance !

2 réponses

Laurent1799 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
Modifié par Laurent1799 le 19/12/2014 à 00:11
bonsoir

regarde chez Bose
et si tu sait mettre 300€ tu auras carément le QC15 système de réduction des bruits extérieur à 80 %, avec une qualité digne des casques haute fédilité et fonctionnelle avec tout appareil Apple et autre (deux cordons son livré avec: un cordon télécommande pour apple, et un normal pour tout autre appareil)

au niveau de la réduction anti bruit, c'est les meuilleurs chez Bose, beat en a fait et il ne sont qu'à une histoire de 15%

moi j'ai testé plusieurs cause de haute fédilité, comme Sennheizer, sony, paro, etc... et Bose ma retenu toute mon attention sur une qualité que je voulais dans mes oreilles
mais pour cela il faut y mettre le prix,

mais vas les testers, tu en auras de quoi en juger plus avec tes oreilles

regarde ici les comparatif:
http://www.audiocasque.fr/casque-audio/
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
19 déc. 2014 à 00:37
Salut

Ca ne va pas du tout changer la qualité (normalement), l'histoire de compatibilité envers un OS ou un autre ne concerne que la télécommande présente sur le câble...
La question qu'il faut se poser est : quelle est la qualité de t'es morceaux ? Si la qualité d'encodage est mauvaise, inutile de dépenser autant dans un casque, surtout qu'un smartphone n'est pas une très bonne source.
Pour moins de 200€ tu à des casques pas mal du coté de Beyerdynamics, AudioTechnica, Sony, Focal, V-moda...
Perso je ne connais pas les Urbanites XL mais si ils sont comme tous les derniers casques nomades de chez Sennheiser, alors ils sont bon mais ils coutent un peu trop cher pour ce que c'est (je possède le momentum)...