Neufbox en reseau

Fermé
jeroboam64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 05:28
jeroboam64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 09:24
bonjour à tous,

j'ai un abonnement adsl et téléphonie chez neuf depuis quelques mois (neufbox)
le FAI m'a annoncer un débit moyen de 2 mega vu la distance du relais.
mon probleme est le suivant, j'ai à la maison 3 ordinateurs (deux sous xp et un sous vista)
les deux sous xp ont une vitesse de connexion 2 mega environ et celui sous vista environ 5 mega. les 3 ordinateurs sont en wifi (54g) et la distance de la neufbox est sensiblement la meme.
je ne comprend pas cet écard de vitesse, le systeme d'exploitation est il en cause.
les clefs usb wifi ont été changés de pc sans resultat
je pense que si l'un des ordinateurs atteint une vitesse de connexion de 5 mega les autre devrait y arriver également.
je precise que ma neufbox indique:
Débit descendant 8000 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Bruit sur le débit descendant 15.2 dB
Bruit sur le débit montant 15.0 dB
Atténuation sur le débit descendant 39.0 dB
Atténuation sur le débit montant 18.5 dB

merci de votre reponse et votre aide

3 réponses

tekou_db Messages postés 22 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 10
14 juin 2007 à 07:59
dans un réseau wifi tout peux influer dans ta maison, et surtout ce a quoi tu ne t'attend pas, si il y a une machine a laver ou un micro onde sur le chemin ou proche des pc en 2m:bits cela pourrait venir de la,

de toute facon tu t'en fou si tu n'a que 2m/bit de débit entres internet et ta neuf box que tu es 2m/bits ou 5m/bits entres ta neufbox et t'es pc ne change rien puisko max tu sera a 2M/bit sur le net,
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
14 juin 2007 à 09:08
Slt !

Et non tekou_db, si tu avais lu ce que le monsieur a dit, sa neufbox est à 8 méga (a peuprès) : Débit descendant 8000 Kbps,
Débit montant 800 Kbps.

Donc jeroboam64, ce qu'il t'arrive, c'est les désagréments du Wi-Fi !! Ce sont tes connexions Wi-Fi qui limitent ton débit car tes deux PC sur XP sont à 2Mbps/s alors que la neufbox peut t'en donner 8Mbps/s (7,8Mbps/s exactement) et de même pour ton PC sous Vista qui lui est limité à 5Mbps/s.

La solution est de déplacer tes ordis ou de rediriger tes antennes pour avoir un meilleur signal. Après tu peut toujours enlever les objets "parasites" qui gêne ton signal Wi-Fi (mur en béton armé, objets métalliques, signaux hertizien au GHz, micro-ondes, prises électriques, ...).

Sinon ta toujours la meilleure solution : la bonne vielle paire de cuivre, ou au désespoir, le CPL.

Voilà.
0
jeroboam64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 09:24
merci de votre reponse.
pour precisions, les 2 ordi en 2 mega sont plus prés de l'antenne que l'ordi qui lui est en 5 mega.
cela se ressent bien en téléchargement puisque sous vista, j'ai télécharger en 800 à 830 ko/s alors que les deux autre plafonnes à 230 ko/s

cela fait une bonne difference tout de meme


si d'autres tuyau......
0