Cpu trop chaud

Résolu
tool49 Messages postés 31 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je viens de changer ma carte graphique (je suis passé d'une gtx 560 a gtx 970 qui est beaucoup plus grande) et j'ai remarqué que mon ordinateur chauffait beaucoup plus. du coup je me demande si cela viens de mon refroidissement liquide (antec kuhler h2o 620) ou si c'est mon boitier pc (collermaster silencio 550) qui n'est pas bien ventilé. je vous donne aussi ma config aussi ci quelque chose ne va pas. je ne suis pas un expert loin de la.

P8Z77-V
Intel Core i7-2600K
GTX 970
16GB DDR3

43 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Après le changement de carte graphique, les températures augmentent et la problématique porte sur l’influence du refroidissement liquide et du flux d’air du boîtier.
La meilleure réponse indique qu’environ 70 °C sur le CPU est une amélioration mais reste élevé pour un i7-2600K non overclocké, et il faut mesurer les températures avec Core Temp.
Elle suggère aussi de vérifier que le ventilateur et la pompe du Kuhler sont correctement câblés et que le ventilateur CPU est branché sur la prise CPU_FAN.
En cas de persistance, la suggestion est d’envisager un boîtier plus spacieux ou d’ajouter des ventilateurs sur le radiateur pour améliorer le refroidissement et le flux d'air.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 683

Bonjour
Prend tes températures avec ceci, pour voir quel élément est le plus chaud.
>> HWMonitor<< et poste l'image.
0
  • 1
  • 2
  • 3