Mon CPU chauffe trop (59°C sur le bureau et 80°C en jeu)

Résolu/Fermé
MrNeuArm Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 19 sept. 2014 à 23:21
 wesdu42 - 19 oct. 2014 à 19:43
Déjà bonjour,
Je m'explique, j'ai acquiert un ordinateur portable ( un toshiba satellite) il y a de cela 1 ans et tout se passais bien. Je pouvais le laisser tourner toute la nuit sans problème pour télécharger des jeux ETC...
Le problème maintenant c'est qu'il chauffe énormément et le ventilateur tourne a plein régime, on l'entend beaucoup plus qu'avant. Un ami ma donc conseillé un logiciel (AIDA64 ) pour voir la température du PC. Et le je remarque que la température du CPU est à 59°C sur le bureau et lorsque je joue, que ce soit à leagues of legend ou a toute sorte de jeux, la température augmente jusqu'à 80°C voir 90°C maximum. J'ai également télécharger speed fan et il m'affiche des flammes de partout, le problème c'est qu'il m'est impossible de le régler car il manque beaucoup de paramètres par rapport aux vidéos youtube explicatives.
Pour finir je tenais à vous dire que j'ai déjà démonté mon pc et je l'ai déjà mis en hauteur a plus de 1.5cm.

Donc ma question serait : comment regler ce probleme de surchauffe du CPU ?

Voici ma config :

Windows 8

processeur : intel core I5-3230M CPU @ 2.60 GHZ

6go de ram

système d'exploitation 64bits

carte graphique : AMD RADEON HD 7660M*

Dsl pour les fautes :) et n'hésitez pas a poser des questions par rapport a ca !

Merci de réponde à ma question si vous avez des suggestions merci

9 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 sept. 2014 à 00:50
bonjour
pas de poussiere sur le cpu? sur les ventilos?
peut etre faudrait-il gratter la pate thermique et en remettre une , de bonne qualite
les pates d'origine sont pas au top
1