Variable Foreach

Fermé
MasterMind - 4 déc. 2014 à 07:15
jordane45 Messages postés 38244 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 5 déc. 2014 à 00:58
Bonjour,

Voici les consignes du travail que j'ai à remettre ( en esperant que tu pourra répondre a mes questions )

«Vous devez cre?er un programme qui contient la base de donne?es sous forme de tableau. Celui-ci doit e?tre inclut dans un fichier externe bottin.php. Voici les attributs que les personnes dans le bottin doivent avoir.(nom, prénom, adresse courriel, sexe)
L'outils de recherche est une boite de texte dans la laquelle on peut e?crire des crite?re sous la forme nomcrite?re=valeur;. Donc, nous pouvons en e?crire plusieurs se?pare? par des points-virgule, par exemple
nom=laporte;prenom=pierre

L'effet attendu est la mise en gras des crite?res dans l'affichage. Si on trouver bellerive dans les noms on le met en gras, si on trouve mireille dans les prenoms on le met en gras. Me?me concept pour tous les crite?res.»

J'ai déja fait le tableau (base de données ) et le formulaire avec les input ! mon problème est le suivant : Notre prof nous a parler de la variable «foreach» que l'ont doit utiliser pour faire apparaitre les resultats de la recherche en gras ! Je comprend le principe de la variable mais je ne comprend pas comment l'utiliser et comment la «syntaxer».




1 réponse

jordane45 Messages postés 38244 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 4 690
Modifié par jordane45 le 5/12/2014 à 01:43
Bonjour

la base de donne?es sous forme de tableau

je suppose que c'est juste un array non ?

«foreach» que l'ont doit utiliser pour faire apparaitre les resultats de la recherche en gras

Le foreach sert uniquement à parcourir les éléments de ton tableau (il ne met rien en gras).

Il peut s'ecrire (et s'utiliser) de deux manières :
foreach ($array_expression as $value){
    //commandes
}
foreach ($array_expression as $key => $value){
    //commandes
}

NB: tu peux remplacer $key et $value par n'importe quel autre nom de variable..



Pour faire la "mise en gras" .. il faut que tu compare ( à l'aide d'un IF par exemple) la variable qui contiendra le NOM au texte "bellerive" .. et si cela correspond.. utiliser les balises HTML qui permettent de mettre en gras du texte
<b>Texte en gras avec la balise b</b> 


bref.. si tu veux de l'aide... il faut que tu nous montres ton code.=> En utilisant les balises de code : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code



Je pense que ton array doit ressembler à ça :
//(nom, prénom, adresse courriel, sexe)
$botin = array();
$botin[] = array("nom"=>'master',"prenom"=>'jordane',"adresse"=>'quelque art',"sexe"=>'ca depend');
$botin[] = array("nom"=>'toto',"prenom"=>'titit',"adresse"=>'ailleurs',"sexe"=>'F');
$botin[] = array("nom"=>'belleriv',"prenom"=>'isaac',"adresse"=>'' ,"sexe"=>'M');


et donc le foreach pourra s'écrire par exemple aisni


foreach($botin  as $critere =>$valeur){
 
$texte = $valeur;
 if($critere ==='nom' && $valeur ==='bellerive'){
    $texte = "<b>".$valeur.</b>";
}
  echo "<br>".$critere ." -> '.$texte ;

}





Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0