Critere Date ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Sebas31t Messages postés 53 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 3 déc. 2014 à 16:23
Sebas31t Messages postés 53 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 11 déc. 2014 à 18:15
Bonjour,
Je tente de réaliser une requête Date() mais je n'ai aucun résultat?
Alors que ma base de donné comporte des dates jour actuel qui devrait s'afficher?
Merci pour votre aide.

11 réponses

Re-Bonjour,
"Je tente de réaliser une requête Date() mais je n'ai aucun résultat"
Qu'est ce à dire???
Merci de préciser la question.
0
Sebas31t Messages postés 53 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
4 déc. 2014 à 11:03
Bonjour,
Je tente de créer une requete pour Extraire les commandes devant arriver aujourd'hui.
Donc je crée une requête et dans ma colonne "DateEffective" en critere j'inscrit Date(), et lorsque j'execute ma requête je n'obtien aucun résultat! alors que dans ma table des livraisons devaientt être livrées et donc être afficher.

Merci de ton aide.
0
Bonjour,
Envoie ta requête en format SQL dans ta prochaine réponse.
(Si tu ne sais pas comment faire: tu ouvres ta requête en mode "Création", puis sélectionner l'icône "SQL"
Bonne suite
0
Sebas31t Messages postés 53 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
4 déc. 2014 à 13:34
Voici le code:
SELECT [OPE card].MSN, [OPE card].Oper, [OPE card].Terminé, [OPE card].Center, [OPE card].Position, [OPE card].[FOT R], [OPE card].[ER R], [OPE card].[PFM R], [OPE card].[RTO R], [OPE card].[FLT R], [OPE card].[HO R], [OPE card].[M89 R], [OPE card].Comment, [OPE card].[A/C Responsable], [OPE card].[Ground engineer]
FROM [OPE card]
WHERE ((([OPE card].[FOT R])=Date()+1));
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A voir comme ça, la difficulté n'est pas sur la condition mais plutôt sur la requête elle-même.
Tu devrais essayer sans la condition pour voir ce qu'elle te ramène, et aussi vérifier que le champ "FOT R" est bien en format "date". Si tout est normal, il faut tester avec une date que tu rentres à la main en chiffre, (4/12/2014), jusqu'à trouver ce qui coince. Sinon je n'ai pas de réponse, désolé!
Juste un dernier conseil pratique, il faut éviter les noms avec des espaces. Ainsi il est mieux d'avoir "OPEcard" plutôt que "OPE card", "FOTR" plutôt que "FOT R", etc. Cela permet de rendre inutiles les "[]"
0
9 déc. 2014 à 10:03
Bonjour,
Je viens de réaliser quelques test et je viens de trouver ce qui pose problème.
dans ma table "FOTR" est est bien au format "Date/Heure".
mais dans propriété du champ, en format je souhaitais "heure,abrégé" et en métant "date,général" ma requête fonctionne.

Mais voici ce que je souhaiterai réaliser:

je souhaiterai réaliser un état qui me donne pour FOT l'heure uniquement car le jour est déja dans l'entete de l'état.

Comment puis-je faire?
Merci d'avance.
0
9 déc. 2014 à 14:46
La question serait donc comment réaliser une requête avec un critere Date() sur un format "Date,complet" dans la table.
0
Bonjour,
Access, comme Excel, calculent toujours avec les nombres "complets", même quand les nombres apparents sont tronqués. Par ailleurs ils calculent les dates en nombres (1, 2, 3, etc), les heures, minutes, secondes, sont traitées comme des décimales. Il suffit donc de lui indiquer le type d'extraction et le format que tu veux.
Alors 2 manières, soit avec un champ calculé sur la requête, de la forme Heure(DateChoisie) & " : "& Minute(DateChoisie), soit directement sur l'état avec la même formule puisqu'il est possible d'entrer des contrôles calculés dans les états et les formulaires.
En principe, le champ calculé dans la requête sous-jacente de l'état est plus rapide et plus sûr.
Bonne suite.
0
10 déc. 2014 à 17:23
Bonjour,
Je viens de tester les deux solutions, elles fonctionnes mais ont une valeur par déffaut "0:0"
J'utilise un masque de saisie pour remplir mes dates "00/00/"20"00" "00:00;0;_"
Et mon format est "Date, abrégé".
Si je n'utilise pas pas le masque de saisie pour rentrer l'heure mais uniquement la date ex:"10/12/2014", ma requete fonctionne avec le critere "Date()", mais si manuellement je rajoute depuis ma table l'heure à la suite, ce qui donne "10/12/2014 10:00:00", le critère "Date()" ne fonctionne plus!
Comment executer une requête sur le format "10/12/2014 10:00:00" ? Car "Date()" ne fonctionne pas?
Merci d'avance.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 déc. 2014 à 23:31
Bonjour
Dans le mem champ tu ne peux pas rentrer les 2 formats.
Dans un champ il y aura la date dans l'autre l'heure
0
Bonjour,
"Comment executer une requête sur le format "10/12/2014 10:00:00" ? Car "Date()" ne fonctionne pas? "
Bien sûr! Il faut passer par un champ à part d'expression date, càd faire une extraction de la date et sélectionner dessus.
je t'avais dit que Access traitait les dates comme des nombres (1, 2, 3, etc) et les heures, minutes, secondes comme des décimales, donc si tu sélectionnes une date avec des heures, minutes, secondes, c'est comme si tu sélectionnais des nombres avec des décimales à un entier.
Bonne suite.
0
11 déc. 2014 à 18:15
Merci beaucoup mon problème est bien résolu avec deux champs.
0