Réseau w98SE/win2k --URGENT--
grishester
-
adel -
adel -
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai actuellement un petit réseau à la maison, constitué de 2PC. L'un sous win98SE et l'autre sous win2000. Le réseau local marche (je peux pinger des deux côtés), seulement, j'ai un problème pour le transfert de fichier.
Je n'arrive pas à me connecter sur le PC avec win2000, depuis celui avec win98SE. En effet, quand j'essaie d'y accéder, on me demande uniquement un mot de passe, alors qu'un login est également nécessaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Voilà, j'ai actuellement un petit réseau à la maison, constitué de 2PC. L'un sous win98SE et l'autre sous win2000. Le réseau local marche (je peux pinger des deux côtés), seulement, j'ai un problème pour le transfert de fichier.
Je n'arrive pas à me connecter sur le PC avec win2000, depuis celui avec win98SE. En effet, quand j'essaie d'y accéder, on me demande uniquement un mot de passe, alors qu'un login est également nécessaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
A voir également:
- Réseau w98SE/win2k --URGENT--
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
ma solution n'est pas terrible mais j'ai quasiment le même PB(3PC, 2Ml. 1K2) personne ma aidé à resoudre , ma solution: mettre les fichiers à transferré sur le bureau de K2 puis ouvrir C: 98 chez K2 et faire glisser les fichiers,retour sur 98 faire F5 (actualiser ) et voila les fichiers sont arrivés! ( pas tres pratique quant un PC est a la cave l'autre au grenier mais ça marche )
ange
SI QUELQU'UN A LA SOLUTION QU'IL N'ESITE PAS A LA DONNER
ange
SI QUELQU'UN A LA SOLUTION QU'IL N'ESITE PAS A LA DONNER
Si je comprends bien, faut juste créer un compte utilisateur sur le win 2K, tu prend l'ident et le mot de passe avec lequel tu te loge sur le 98 et c'est tout je pense.
la solution est peut être dans la définitiond'un nom de domaine sur ton windows 2000 ( je suppose qu'il s'agit d'un W2000 serveur )
si ce n'est pas fait execute dcpromo.exe sur ton W2000 et suit les étapes pour créer un domaine primaire ex: toto ainsi qu'un compte
aussitot fait sur le poste en W98 il suffit de configurer ce nom de domaine et d'intégrer ce compte dans le domaine toto tu pourras ainsi te connecter sur ton W2000 a partir de ton W98 pour la suite tu peux rajouter un script de connexion qui te permettra de te connecter a des repertoires partagés
si ce n'est pas fait execute dcpromo.exe sur ton W2000 et suit les étapes pour créer un domaine primaire ex: toto ainsi qu'un compte
aussitot fait sur le poste en W98 il suffit de configurer ce nom de domaine et d'intégrer ce compte dans le domaine toto tu pourras ainsi te connecter sur ton W2000 a partir de ton W98 pour la suite tu peux rajouter un script de connexion qui te permettra de te connecter a des repertoires partagés
à Yann
non K2 n'est pas en serveur,
à Brupala
bon j'ai fait un essais rapide il semble qu'effectivement en rajoutant un nouvel utilisateur avec des droits cela passe , je comprend pas pourquoi en tant qu'administrateur ça passe pas ?
tant que j'y suis pour quoi chaque fois que je met en route mes PC il faut que je reinitialise K2 uniquement ( tcp/ip , partage, client ) les autres sous Mlln ça marche .
sinon, merci à tous les deux.
ange
non K2 n'est pas en serveur,
à Brupala
bon j'ai fait un essais rapide il semble qu'effectivement en rajoutant un nouvel utilisateur avec des droits cela passe , je comprend pas pourquoi en tant qu'administrateur ça passe pas ?
tant que j'y suis pour quoi chaque fois que je met en route mes PC il faut que je reinitialise K2 uniquement ( tcp/ip , partage, client ) les autres sous Mlln ça marche .
sinon, merci à tous les deux.
ange
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question