Dd externe ne fonctionne pas
Fermé
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
-
2 déc. 2014 à 19:45
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 déc. 2014 à 11:07
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 déc. 2014 à 11:07
A voir également:
- Dd externe ne fonctionne pas
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
- Ram externe - Forum Matériel & Système
12 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
3 déc. 2014 à 09:50
3 déc. 2014 à 09:50
Bonjour,
En principe, ce message d'erreur indique l'impossibilité de lire les données contenues sur le disque. Parfois il pourrait aussi signifier que le disque est HS. C'est pourquoi je te recommande d'effectuer un diagnostic via l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tester le disque sur un autre ordinateur est une bonne idée.
Certains utilisateurs ont pu résoudre le souci en effectuant un chkdsk. Pour cela, deux méthodes :
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le HDD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Tu pourrais aussi essayer de le réinstaller :
Gestionnaire de périphériques> développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > éteindre et rallumer le PC > rebrancher le disque.
Tiens-moi au courant :)
En principe, ce message d'erreur indique l'impossibilité de lire les données contenues sur le disque. Parfois il pourrait aussi signifier que le disque est HS. C'est pourquoi je te recommande d'effectuer un diagnostic via l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tester le disque sur un autre ordinateur est une bonne idée.
Certains utilisateurs ont pu résoudre le souci en effectuant un chkdsk. Pour cela, deux méthodes :
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le HDD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Tu pourrais aussi essayer de le réinstaller :
Gestionnaire de périphériques> développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > éteindre et rallumer le PC > rebrancher le disque.
Tiens-moi au courant :)
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
3 déc. 2014 à 17:50
3 déc. 2014 à 17:50
bonjour, je viens d essayer de faire ce que tu dit
la 1er solution via l invité de commande, j ai une fenêtre noir qui apparaît pendant 1 seconde puis disparaît donc je ne sais même pas la lire.
je vais dans démarrer et je vois l invité de commande je clique et j ai la fenêtre noir qui s ouvre mais je ne vois pas mon dd.
je viens d essayer de le réinstaller et j ai une fenêtre qui me dit que mon disque dans le lecteur e n est pas formaté il me demande si je veut le formaté, mais je crois que je vais perdre toute mes donnée
la 1er solution via l invité de commande, j ai une fenêtre noir qui apparaît pendant 1 seconde puis disparaît donc je ne sais même pas la lire.
je vais dans démarrer et je vois l invité de commande je clique et j ai la fenêtre noir qui s ouvre mais je ne vois pas mon dd.
je viens d essayer de le réinstaller et j ai une fenêtre qui me dit que mon disque dans le lecteur e n est pas formaté il me demande si je veut le formaté, mais je crois que je vais perdre toute mes donnée
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
3 déc. 2014 à 18:17
3 déc. 2014 à 18:17
suite j ai essayer de le formatée mais j ai une autre fenêtre qui apparaît la disquette dans le lecteur e ne peut pas être formatée
je n ai pas de chance
a+
josiane
je n ai pas de chance
a+
josiane
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
4 déc. 2014 à 09:53
4 déc. 2014 à 09:53
Josiane,
Oui, le formatage effacerait toutes les données contenues sur le disque. Pourrais-tu ouvrir la Gestion du disque et me dire quel est l'état et le système de fichiers du disque ?
As-tu réussi à faire un diagnostic via le logiciel du constructeur ? Cela nous permettrait de savoir l'état de santé de ton disque.
Si tu veux récupérer les données, il te faudrait un logiciel spécialisé, n'hésite pas à consulter ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A bientôt
Oui, le formatage effacerait toutes les données contenues sur le disque. Pourrais-tu ouvrir la Gestion du disque et me dire quel est l'état et le système de fichiers du disque ?
As-tu réussi à faire un diagnostic via le logiciel du constructeur ? Cela nous permettrait de savoir l'état de santé de ton disque.
Si tu veux récupérer les données, il te faudrait un logiciel spécialisé, n'hésite pas à consulter ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
4 déc. 2014 à 17:42
4 déc. 2014 à 17:42
bonjour, et merci pour ton aide
voila j ai pris en photo le gestion du disque, car ces difficile d expliqué
https://1fichier.com/?3rzpk1qps0
je n arrive pas a faire le diagnostic, je vais encore essayer.
merci
a +
josiane
voila j ai pris en photo le gestion du disque, car ces difficile d expliqué
https://1fichier.com/?3rzpk1qps0
je n arrive pas a faire le diagnostic, je vais encore essayer.
merci
a +
josiane
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
5 déc. 2014 à 08:16
5 déc. 2014 à 08:16
bonjour, aussi je voulais te dire , quand je vais dans poste de travail et je vais sur proprité, je clicque sur mon dd et il est tout en bleu , donc pour moi il est plein.
mais il est noté espace utilisé 0
et espace libre 0
bonne journée a+
mais il est noté espace utilisé 0
et espace libre 0
bonne journée a+
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
5 déc. 2014 à 09:49
5 déc. 2014 à 09:49
Merci beaucoup, Josiane, les images parlent plus que les mots :)
N'hésite pas à vérifier si ce problème persiste sur un autre ordinateur.
Dans la gestion des disques ton DD apparaît comme un disque n'ayant pas de système de fichiers. C'est la raison pour laquelle tu obtiens le message qui te demande de le formater. Il se peut que tes données soient présentes, mais Windows n'arrive pas à les lire. Si tu formates, tu les perdras. Je te propose de tout d'abord essayer de récupérer les données à l'aide d'un logiciel de récupération de données ou le CD Linux live. Ces deux liens pourraient t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ensuite, on essayera de reformater le disque pour récupérer son utilisation après avoir obtenu les résultats du diagnostic.
Bonne journée et weekend à toi aussi :)
N'hésite pas à vérifier si ce problème persiste sur un autre ordinateur.
Dans la gestion des disques ton DD apparaît comme un disque n'ayant pas de système de fichiers. C'est la raison pour laquelle tu obtiens le message qui te demande de le formater. Il se peut que tes données soient présentes, mais Windows n'arrive pas à les lire. Si tu formates, tu les perdras. Je te propose de tout d'abord essayer de récupérer les données à l'aide d'un logiciel de récupération de données ou le CD Linux live. Ces deux liens pourraient t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ensuite, on essayera de reformater le disque pour récupérer son utilisation après avoir obtenu les résultats du diagnostic.
Bonne journée et weekend à toi aussi :)
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
8 déc. 2014 à 18:20
8 déc. 2014 à 18:20
Bonsoir, je suis foutue
j ai télécharger recuva
la j ai une fenêtre qui me dit : échec impossible de déterminé le type du système de fichiers
puis je télécharge pc inspecteur
pc inspecteur sur le périphérique: disque dur #2(931,51gb)
puis j ai une autre fenêtre qui indique
error n 23
drv:129LBA:0 blocks:1
abort,retry ignore.
il y a rien qui va
bonne soirée et encore merci
j ai télécharger recuva
la j ai une fenêtre qui me dit : échec impossible de déterminé le type du système de fichiers
puis je télécharge pc inspecteur
pc inspecteur sur le périphérique: disque dur #2(931,51gb)
puis j ai une autre fenêtre qui indique
error n 23
drv:129LBA:0 blocks:1
abort,retry ignore.
il y a rien qui va
bonne soirée et encore merci
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
9 déc. 2014 à 14:47
9 déc. 2014 à 14:47
Dommage...
Tu pourrais envisager de confier le disque à une entreprise de récupération de données, mais sache qu'il faudrait prévenir une certaine somme.
J'ai une idée en ce qui concerne la remise en utilisation du disque, mais cela consiste à effectuer un formatage de bas niveau qui supprimerait de manière définitive toutes les données contenues sur le disque. C'est pourquoi il est important de les récupérer avant...
As-tu vérifié si le disque est toujours sous garantie ?
Tu pourrais envisager de confier le disque à une entreprise de récupération de données, mais sache qu'il faudrait prévenir une certaine somme.
J'ai une idée en ce qui concerne la remise en utilisation du disque, mais cela consiste à effectuer un formatage de bas niveau qui supprimerait de manière définitive toutes les données contenues sur le disque. C'est pourquoi il est important de les récupérer avant...
As-tu vérifié si le disque est toujours sous garantie ?
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
9 déc. 2014 à 15:43
9 déc. 2014 à 15:43
bonjour, il n est plus sous garantie sa fait 4 ans au moins que je l ai.
Pour mes données , je fais récupérer certaine donnée sur mon pc du boulot , et pour le reste tant pis , je suis triste pour les photos,mais je n ai pas d argent pour le confier a une entreprise.
si on arrive a le formater tu crois qu il fonctionnera de nouveau , et aussi la prochaine fois je protégerai mes donnée sur cd
merci a +
josiane
Pour mes données , je fais récupérer certaine donnée sur mon pc du boulot , et pour le reste tant pis , je suis triste pour les photos,mais je n ai pas d argent pour le confier a une entreprise.
si on arrive a le formater tu crois qu il fonctionnera de nouveau , et aussi la prochaine fois je protégerai mes donnée sur cd
merci a +
josiane
mohshadow
Messages postés
2742
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 680
9 déc. 2014 à 16:33
9 déc. 2014 à 16:33
Petit retour d'expérience concernant les sauvegardes (les informations qui t'ont été données par Daeneys étaient parfaitement à propo). Aucun support physique n'est fiable à 100%. Encore moins les galettes (CD /DVD). Pour des photos je te conseilles plutôt une sauvegarde comme tu l'as fait sur un disque qui reste à portée de main, mais aussi impérativement un stockage en ligne ... sur un "Cloud" quoi ^^
C'est généralement payant (- de 2€/mois pour un stockage de 100Go), mais de nos jours indispensable. Pour ma part, j'avoue ne même plus faire de sauvegarde sur un disque externe. Mes photos sont sur le cloud et donc par le biais d'une synchronisation également sur mon PC.
C'est généralement payant (- de 2€/mois pour un stockage de 100Go), mais de nos jours indispensable. Pour ma part, j'avoue ne même plus faire de sauvegarde sur un disque externe. Mes photos sont sur le cloud et donc par le biais d'une synchronisation également sur mon PC.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
9 déc. 2014 à 16:22
9 déc. 2014 à 16:22
Il m'est impossible de confirmer s'il fonctionnera normalement à nouveau ou pas... Néanmoins, je pense que rien n'empêche de tenter le coup .
En ce qui concerne les sauvegardes, c'est une très bonne idée de garder une copie des fichiers importants sur plusieurs supports pour avoir une porte de secours au cas où...
Bonne chance !
En ce qui concerne les sauvegardes, c'est une très bonne idée de garder une copie des fichiers importants sur plusieurs supports pour avoir une porte de secours au cas où...
Bonne chance !
josi98710
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
9 déc. 2014 à 17:24
9 déc. 2014 à 17:24
merci , beaucoup, de votre patience et je remercie aussi le forum,
de mon coté j abandonne car même le formatage ne fonctionne pas.
bonne soirée a vous tous
josiane
de mon coté j abandonne car même le formatage ne fonctionne pas.
bonne soirée a vous tous
josiane
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
11 déc. 2014 à 11:07
11 déc. 2014 à 11:07
Dommage que même le formatage n'a pas fonctionné...
Merci à toi de ce retour, Josiane, et à mohshadow d'avoir partagé son propre expérience et ces conseils utiles concernant les sauvegardes.
En vous souhaitant une très bonne journée à tous les deux :)
Merci à toi de ce retour, Josiane, et à mohshadow d'avoir partagé son propre expérience et ces conseils utiles concernant les sauvegardes.
En vous souhaitant une très bonne journée à tous les deux :)