Freeplug classic qui cesse de fonctionner

YRaspoutine -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tombé sur plusieurs sujets concernant les freeplugs mais je suis vraiment un ignorant en matière informatique et je crains de ne pas avoir tout compris. Puis mon problème semble un peu différents de ceux exprimés.

J'ai donc une freebox qui est dans mon salon. J'ai fait l'achat d'un freeplug classic pour le brancher à mon macbook pro (je ne sais pas si ça fait une différence que ce soit un mac ou un pc mais je précise) lorsque je suis dans ma chambre. J'ai fait la synchronisation à la réception de l'appareil il y a une semaine, tout a fonctionné 2 jours. J'ai recommencé la synchronisation, branché le freeplug directement sur la prise murale (il était, jusque là, branché sur multiprise). Tout a fonctionné 3 jours mais voilà que maintenant, bien que le voyant du freeplug reste vert !, la connexion cesse de fonctionner. Si je le débranche et rebranche, la connexion repart et me lache au bout de 2-3 minutes...

Avez-vous une idée du problème, s'il vous plait, et de la solution à y apporter ?
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...
Essaie d'inverser les 2 CPL, chez moi, ça a fonctionné, MAIS personne, ni SFR ni moi, ne sait pourquoi....!
Bonne chance,
Cdt,
@+

0
YRaspoutine

Touhours le meme probleme, malheureusement...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...peut-être des plugs défaillants....?
Il faudrait, à mon avis, les essayer ailleurs : autre box, autre pc ou mac...pour cerner le pb sur les plugs, le mac, la box, voire la ligne électrique qu'utilisent tes plugs.
Le plus simple pour commencer étant de brancher les plugs ailleurs dans la maison : d'abord la réceptrice avec le mac au bout, et, selon ce que ça donne, l'émettrice venant de la box...tu ne peux, à mon avis, que procéder par élimination pour éviter d'acheter de nouvelles CPL, ou de te faire changer la box pour rien....
0