2 problèmes réseau

Fermé
pduceux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 12:03
pduceux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 13:50
Bonjour,
Matériel: portable HP Pavilion Entertainement PC (Vista) sous réseau Wifi (routeur Dlink) en réseau avec un PC de bureau Compaq Presario (XP familial). Pas de problème pour la connexion internet et la connexion avec le PC fixe (les 2 ordinateurs sont vus des 2 côtés et les ping fonctionnent). Il reste cependant 2 problèmes:
- Je ne parviens pas à partager les dossiers /sous-dossiers Documents and Settings du PC fixe bien que l'icône de partage apparaisse (Si je veux ouvrir l'un de ces dossiers depuis mon portable, on m'indique méchamment que je n'ai pas les autorisations nécessaires (alors que tout va bien pour des dossiers situés par exemple sous C:\ ).
_ Le PC fixe est connecté (USB) à une imprimante (multifonction Epson Stylus Photo RX 500). Cette imprimante est bien paramétrée comme partagée. Si je veux faire une installation depuis mon portable, l'assistant de Vista reconnaît bien l'imprimante dans le réseau, mais est incapable de faire la connection (il m'indique une erreur 0x000006be).

Je dois signaler en outre que le même portable est à d'autres moments connecté de la même manière à un (et même 2) réseau (x) dont les ordinateurs fixes sont reliés à des imprimantes et que tout fonctionne alors à merveille. Mon portable n'est donc apparamment pas en cause...

Merci par avance de votre aide.

Pierre

2 réponses

manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
13 juin 2007 à 12:53
salut pduceux

sur vista

clic sur réseau
ensuite onglet centre de réseau et partage pour ton imprimante regarde quelle soit bien activer

et

decoche partage protégé par mot de passe

pour plus de renseignements

https://www.luanagames.com/index.fr.html

ps un tuto est en preparation pour ccm

tiens nous au courant de la suite

manu
0
pduceux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 13:50
Merci de ta réponse, Manu. Malheureusement, cela ne résoud pas mon problème: le "partage protégé par mot de passe" est bien décoché. Le partage de l'imprimante sur le portable (Vista) est bien activé, bien qu'à mon avis, cela ne serve pas ici puisque l'imprimante est pilotée par l'ordinateur fixe (avec câble USB) qui est, lui, sous XP. Comme je l'ai indiqué, l'imprimante en question apparaît bien comme partagée (partage effectué depuis le fixe). Le plus rigolo (??) est que mon portable voit bien l'imprimante (sous l'ordinateur fixe) avec le petit dessin figurant le partage mais qu'il ne peut se connecter bien qu'il cherche désespérément à le faire...).

Comme indiqué dans ma question, ce problème ne se pose absolument pas avec un autre réseau tout à fait semblable (Wifi avec routeur DLink également, Ordi fixe Packard Bell sous XP, imprimante Canon connectée au fixe par câble USB). Il me semble donc bien que la raison du problème est à chercher dans mon ordi fixe Compaq mais je ne vois pas ce qu'il voudrait ?...

Pierre.
0