Ping extremement instable

Fermé
Paul Perez - 27 nov. 2014 à 19:42
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 nov. 2014 à 20:09
Bonjour,

Depuis 1 ans j'ai un gros soucis avec mon Ping, il est de base a 30, mais toute les 10 secondes il va monter a 700 puis des fois 1000 ou bien 200, sans jamais s'arrêter; il m'arrive parfois, d'avoir un Ping très stable, qui reste a 30... certain jour tout vas bien....

Alors j'ai quand même regarder des Forum, j'ai tout essayer, les anti-virus, changement de connexion, changement du câble Ethernet, enfin bref... j'ai tout tester, ca ne viendrait apparemment pas de la connexions car Numéricâble a étudier le problème pendant des mois et n'a rien trouver. J'ai aussi essayer de voir si le Ping était stable sur d'autre PC connecter a la même connexion.... j'ai tester le Câble avec un autre PC aussi, Et ca marcher Parfaitement. Alors j'ai tout de suite penser a un virus, alors j'ai tester tous les anti-virus possibles et inimaginable, RIEN. j'ai pourtant un PC Très puissant IntelCore 7, une carte Graphique puissante, je sais vraiment pas de ou ca peut venir, alors c'est plutôt embêtant car je joue beaucoup aux jeux vidéo tel League of Legends et avec ce Ping c'est difficile a jouer... Alors si vous avez une Idée, me conseiller, histoire de résoudre ce problème ...

Merci, Cordialement.

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié par brupala le 27/11/2014 à 20:11
Salut,
tu parles du ping sur le serveur de jeu ?
essaie d'ouvrir deux fenêtres cmd (invite de commande) et de lancer deux pings permanents l'un vers pas box (tu as son adresse dans le paramètre passerelle par défaut de ipconfig) et l'autre sur le net, sur le dns google 8.8.8.8 par exemple et tu compares les deux si les délais augmentent en même temps
en même temps, tu peux comparer celui du serveur de jeu également.
si tu ne sais pas,
tu tapes les touches windows +R et tu écris ceci:
cmd /k ipconfig pour voir l'adresse de ta box (la passerelle par défaut)
cmd /k ping -t 8.8.4.4 pour pinguer sur le net
cmd /k ping -t 192.168.1.1 si l'adresse de ta box est 192.168.1.1
histoire de tenter de localiser le point qui coince.
PS,
comment es tu relié à ta bosque ?


et ... Voili Voilou Voila !
0