Appel étrange de Bouygue Telecom

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 22:14
cocoduchato Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 19:16
Bonjour,

Lundi soir quelqu'un de bouygue m'a téléphoné (sans surprise vu qu'il lancer un nouveau truc entre leur deux filiales). La personne que j'ai eu au téléphone (portable en numéro masqué) m'a fait une offre très mais alors très intéressante pour changer de forfait mobile vu que je n'ai que la box chez eux et mon mobile est chez free. Elle avait l'air de bien connaître son sujet et mon dossier donc jusque là pas de méfiance. Maintenant voici l'offre : Forfait à 26€ avec sms/mms internet (3go) et téléphonie illimité avec un iPhone 5S à 290 € dont 100€ rembourser. Vous me direz c'est top cette offre.
Bien sur étant étudiante je lui explique que je ne prends pas cette décision seul et que je dois voir avec mes parents et je lui dit de me rappeler vendredi donc aujourd'hui.

Petit HIC: elle ne m'a pas rappeler et quand j'ai appeler le service client de bouygues ou que je me suis déplacé en boutique il n'était pas au courant de cette offre. Il est vrai qu'en ce moment il rembourse 100€ pour changement de forfait ou nouveau client mais le prix du forfait n'existe pas et pour avoir le téléphone à ce prix il faut prendre le forfait qui coute un bras.

Je pense que c'est une arnaque et heureusement que j'ai pas dit oui tout de suite.

Question: Y a t'il des personnes qui ont eux ce jour ce même type d'appel ou même avant ou après? Est ce que vous pensez que c'est une arnaque (je vois un peu trop le mal partout)?

Merci de vos réponses

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 nov. 2014 à 04:45
c'est bien une arnaque, a part si il y à un problème d'abonnement, personne d'un opérateur appellera surtout avec un numéro masqué, il faut se méfier dès qu'il s'agit d'un numéro masqué !!
0
cocoduchato Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 19:16
Bonjour,
Oui Mariannady, il s'agit d'une arnaque.
Pour ma part, j'ai reçu, également en appel masqué, une offre plus qu'intéressante. (fixe+internet+2 tel mobile) pour 25 € de moins que les contrats que j'avais et que j'ai toujours d'ailleurs. J'ai demandé à recevoir une confirmation par courrier, avant de résilier mon abonnement chez l'autre fournisseur (SFR). Au lieu de recevoir un contrat, je reçois une box que je ne peux pas connecter. Au bout de quelques jours mon fixe ne fonctionne plus, quelques jours plus tard, c'est internet. Bouygues avait fait annuler ces services à mon insu. Quand j'ai réussi à joindre Bouygues, les tarifs n'étaient plus les mêmes et pour 2 €, je n'avais plus envie de changer, malheureusement comme ils ont écrasé mon n° de fixe J'ai du attendre plus d'un mois avant de récupérer un service du fixe avec un autre n° évidement, ainsi qu'internet.
Une histoire banale. Ils n'ont rien prélevé sur mon compte, mais me facturent un service qu'ils ne rendent pas. J'en suis à 128 €, mais cela commence à me casser les pieds plus que je n'aimerai. J'ai plus de chance que les personnes dont j'ai lu les aventures, et dont le compte a été débité.
Après la conversation que j'ai eu avec eux, je dois être sur liste rouge. J'ai d'abord demandé si la conversation était enregistrée, et après confirmation, je les ai insulté comme je l'avais fait peu de fois depuis fort longtemps. Maintenant les réclamations se font par courrier ou SMS. Je m'apprête à leur faire une réponse par courrier qu'ils feront à mon avis encadrer.
0