Besion d'aide pour contruction requête de ouf
Fermé
Ben314
Messages postés
2312
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
-
20 nov. 2014 à 23:19
Venusia95 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 21 nov. 2014 à 17:01
Venusia95 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 21 nov. 2014 à 17:01
A voir également:
- Besion d'aide pour contruction requête de ouf
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Minecraft
- Problème de requête parametrée - Forum Windev
1 réponse
Venusia95
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
3
21 nov. 2014 à 17:01
21 nov. 2014 à 17:01
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris mais je pense pouvoir t'apporter mon aide au moins sur les points "soucis" :
De plus, sans avoir la structure complète des tables, c'est compliqué
1 - Pour calculer la différence entre deux dates : (si tu veux la différence en jour, ou en année tu remplace month par day ou year)
SELECT DATEDIFF(datesfin, datesdebut) from RESERVATION
2 - Il est possible de faire un count(Reservation.*) et sum(Reservation.Prix) par exemble pour avoir la totalité des réservation faites et la totalité des sommes gagnée. En ajoutant la clause Group by SUBSTR(datesdebut, 0, 7), ca permet d'avoir les données triées par mois.
3-Pour avoir la date la plus récente, il faut une sous-requête :
Select * from reserver where dateGestion = (select Max(dateGestion) from Reserver)
En espérant avoir été un peu près clair ...
Bon courage pour la suite!
Je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris mais je pense pouvoir t'apporter mon aide au moins sur les points "soucis" :
De plus, sans avoir la structure complète des tables, c'est compliqué
1 - Pour calculer la différence entre deux dates : (si tu veux la différence en jour, ou en année tu remplace month par day ou year)
SELECT DATEDIFF(datesfin, datesdebut) from RESERVATION
2 - Il est possible de faire un count(Reservation.*) et sum(Reservation.Prix) par exemble pour avoir la totalité des réservation faites et la totalité des sommes gagnée. En ajoutant la clause Group by SUBSTR(datesdebut, 0, 7), ca permet d'avoir les données triées par mois.
3-Pour avoir la date la plus récente, il faut une sous-requête :
Select * from reserver where dateGestion = (select Max(dateGestion) from Reserver)
En espérant avoir été un peu près clair ...
Bon courage pour la suite!