Soucis de requête SQL
Stagiaire qui galère
-
Stagiaire qui galère -
Stagiaire qui galère -
Bonjour,
Pour commencer voici ma base:
ABONNES (Num_abonné,Nom_abonné, Pnom_abonné, Adrue_abonné, CP_abonné, Ville_abonné)
ABONNEMENTS (Num_carte, Mt_abonnement_euros, Num_véhicule°)
MOYENS_PAIEMENT (Codes_paiement, désignation)
PAIEMENT (Num_paiement, Code_paiement°, Somme_versée_euro, Date_paiement, Num_bx_int, Num_carte°)
VEHICULES(Num_véhicule, Num_abonné°)
Avec cette base j'ai créé cette requête:
Mais en voulant l'exécuter j'obtient cette erreur:
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp\www\stagekevin\bx_mois2.php on line 45
Erreur SQL !
Quelqu'un voit il ou est le problème??
MErci d'avance ;-)
Pour commencer voici ma base:
ABONNES (Num_abonné,Nom_abonné, Pnom_abonné, Adrue_abonné, CP_abonné, Ville_abonné)
ABONNEMENTS (Num_carte, Mt_abonnement_euros, Num_véhicule°)
MOYENS_PAIEMENT (Codes_paiement, désignation)
PAIEMENT (Num_paiement, Code_paiement°, Somme_versée_euro, Date_paiement, Num_bx_int, Num_carte°)
VEHICULES(Num_véhicule, Num_abonné°)
Avec cette base j'ai créé cette requête:
SELECT Date_paiement, Somme_versée_euro, Nom_abonné, Pnom_abonné, CP_abonné, Adrue_abonné, Ville_abonné, Num_véhicule, Num_carte FROM paiement, abonnes, abonnements, vehicules, MOYENS_PAIEMENT, BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE WHERE paiement.Num_bx_int=$bx AND paiement.num_carte°=abonnements.num_carte AND abonnements.num_véhicule°=vehicules.num_véhicule AND abonnes.num_abonné = vehicules.num_abonné° AND MOYENS_PAIEMENT.code_paiement=paiement.code_paiement° AND Désignation=numéraire
Mais en voulant l'exécuter j'obtient cette erreur:
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp\www\stagekevin\bx_mois2.php on line 45
Erreur SQL !
Quelqu'un voit il ou est le problème??
MErci d'avance ;-)
A voir également:
- Soucis de requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Difficulté avec requête SQLite ✓ - Forum Android
2 réponses
Pourrais-tu nous montrer la ligne 45 de ton fichier, pour voir l'éventuelle erreur.
Étant donné que le message d'erreur stipule qu'il n'y a pas assez d'arguments, as-tu donné 2 arguments à ta fonction ? ( odbc_do( maConnexion, maRequete) )...
Étant donné que le message d'erreur stipule qu'il n'y a pas assez d'arguments, as-tu donné 2 arguments à ta fonction ? ( odbc_do( maConnexion, maRequete) )...
bonjour,
je ferais juste des suggestions, car n'utilisant ni access, ni odbc :
1/ dans le from tu as la table BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE (que tu n'as d'ailleurs pas détaillée)
2/ sur une erreur comme "Trop peu de paramètres. 1 attendu" , je dirais qu'il attend le paramètre "$bx" qu'il n'a pas ou ne le trouve pas renseigné
cdt
je ferais juste des suggestions, car n'utilisant ni access, ni odbc :
1/ dans le from tu as la table BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE (que tu n'as d'ailleurs pas détaillée)
2/ sur une erreur comme "Trop peu de paramètres. 1 attendu" , je dirais qu'il attend le paramètre "$bx" qu'il n'a pas ou ne le trouve pas renseigné
cdt
La table BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE ne cert pas, je l'avais mise pour tester, la requète est:
Je vais voir pour ce que tu as dit en 2/
Merci pour votre aide ;-)
SELECT Date_paiement, Somme_versée_euro, Nom_abonné, Pnom_abonné, CP_abonné, Adrue_abonné, Ville_abonné, Num_véhicule, Num_carte FROM paiement, abonnes, abonnements, vehicules, MOYENS_PAIEMENT WHERE paiement.Num_bx_int=$bx AND num_carte°=abonnements.num_carte AND abonnements.num_véhicule°=vehicules.num_véhicule AND abonnes.num_abonné = vehicules.num_abonné° AND MOYENS_PAIEMENT.code_paiement=paiement.code_paiement° AND Désignation=numéraire
Je vais voir pour ce que tu as dit en 2/
Merci pour votre aide ;-)
Oui j'ai mis les bon argument dans ODBC_DO car j'ai fais d'autre rrequète avec le smême argument et sa marche.