Soucis de requête SQL

Fermé
Stagiaire qui galère - 12 juin 2007 à 14:47
 Stagiaire qui galère - 12 juin 2007 à 15:23
Bonjour,

Pour commencer voici ma base:

ABONNES (Num_abonné,Nom_abonné, Pnom_abonné, Adrue_abonné, CP_abonné, Ville_abonné)

ABONNEMENTS (Num_carte, Mt_abonnement_euros, Num_véhicule°)

MOYENS_PAIEMENT (Codes_paiement, désignation)

PAIEMENT (Num_paiement, Code_paiement°, Somme_versée_euro, Date_paiement, Num_bx_int, Num_carte°)

VEHICULES(Num_véhicule, Num_abonné°)



Avec cette base j'ai créé cette requête:

SELECT Date_paiement, Somme_versée_euro, Nom_abonné, Pnom_abonné, CP_abonné, Adrue_abonné, Ville_abonné, Num_véhicule, Num_carte FROM paiement, abonnes, abonnements, vehicules, MOYENS_PAIEMENT, BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE WHERE paiement.Num_bx_int=$bx AND paiement.num_carte°=abonnements.num_carte AND abonnements.num_véhicule°=vehicules.num_véhicule AND abonnes.num_abonné = vehicules.num_abonné° AND MOYENS_PAIEMENT.code_paiement=paiement.code_paiement° AND Désignation=numéraire




Mais en voulant l'exécuter j'obtient cette erreur:

Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp\www\stagekevin\bx_mois2.php on line 45
Erreur SQL !


Quelqu'un voit il ou est le problème??

MErci d'avance ;-)

2 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
12 juin 2007 à 14:54
Pourrais-tu nous montrer la ligne 45 de ton fichier, pour voir l'éventuelle erreur.

Étant donné que le message d'erreur stipule qu'il n'y a pas assez d'arguments, as-tu donné 2 arguments à ta fonction ? ( odbc_do( maConnexion, maRequete) )...
0
Stagiaire qui galère
12 juin 2007 à 15:08
La ligne 45 est la requète SQL
Oui j'ai mis les bon argument dans ODBC_DO car j'ai fais d'autre rrequète avec le smême argument et sa marche.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
12 juin 2007 à 14:57
bonjour,

je ferais juste des suggestions, car n'utilisant ni access, ni odbc :

1/ dans le from tu as la table BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE (que tu n'as d'ailleurs pas détaillée)

2/ sur une erreur comme "Trop peu de paramètres. 1 attendu" , je dirais qu'il attend le paramètre "$bx" qu'il n'a pas ou ne le trouve pas renseigné

cdt
0
Stagiaire qui galère
12 juin 2007 à 15:14
La table BORDEREAUX_INTERMEDIAIRE ne cert pas, je l'avais mise pour tester, la requète est:

SELECT Date_paiement, Somme_versée_euro, Nom_abonné, Pnom_abonné, CP_abonné, Adrue_abonné, Ville_abonné, Num_véhicule, Num_carte FROM paiement, abonnes, abonnements, vehicules, MOYENS_PAIEMENT WHERE paiement.Num_bx_int=$bx AND num_carte°=abonnements.num_carte AND abonnements.num_véhicule°=vehicules.num_véhicule AND abonnes.num_abonné = vehicules.num_abonné° AND MOYENS_PAIEMENT.code_paiement=paiement.code_paiement° AND Désignation=numéraire



Je vais voir pour ce que tu as dit en 2/


Merci pour votre aide ;-)
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221 > Stagiaire qui galère
12 juin 2007 à 15:17


et Désignation=numéraire ce ne serait pas plutot ="numéraire", une valeur plutot qu'un champ ?
0
Stagiaire qui galère > jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
12 juin 2007 à 15:23
Si cété sa, il manquer les " "

Merci!! :-)
0