Menaces de recouvrement

Résolu
ALJO60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 20:27
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 nov. 2014 à 18:47
Bonsoir, j'ai reçu des "menaces" de TROMBI.COM car ayant changé de banque en cours d'année, ils n'ont pas pu prélevé l'abonnement premium ! Ce site n'est d'aucun intérêt pour moi, je n'y ai jamais retrouvé personne et en plus les messages y sont rares ! Que dois-je craindre de leur part car ils exigent 24€90, ce qui n'est pas rien surtout quand on n'en a pas l'utilité ? Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement.



6 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 15/11/2014 à 20:39
Bonjour

Un contrat est un contrat.
Si vous souscrivez volontairement à celui-ci vous avez des obligations.
Si vous ne souhaitez plus leurs services il faut vous reporter au.. contrat pour savoir comment vous désabonner. (et idéalement un contrat on le lit AVANT de le signer).

Ils ont donc tout à fait le droit de vous réclamer les impayés et il ne "suffit" pas de déclarer l'inutilité sur un forum pour vous désengager et encore moins de "simplement" ne plus payer.

bav



"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
2
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
15 nov. 2014 à 20:40
0
ALJO60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 20:55
Pardon ? mais quel contrat ? Depuis quand est-on engagé quand on s'inscrit sur un site ? Vous travaillez peut-être pour TROMBI.COM ? Je ne comprends par votre réponse...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 21:07
Salut

En général, quand l'on s'inscrit sur un site il y a une case (parfois pré-cochée) qui dis que l'on accepte les CGV/CGU de ce site...

Normalement, si l'on "décoche" cette case cela bloque le processus d'inscription... à-contrario, si on ne le fait pas et qui plus est que l'on communique ses coordonnées de CB... c'est la confirmation contractuelle que l'on accepte ce que l'on a lu (est sensé avoir lu...) ...

Bref, dans ce type de cas, pour ne plus être légalement redevable il faut suivre les conditions de résiliations contractuelles...

@+
0
ALJO60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 21:12
Merci c'est ce que je vais faire ! cordialement
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 15/11/2014 à 21:03
On croit rêver.... On lit n'importe quoi ici...


Quand vous souscrivez à un service, payant de surcroit, n'importe lequel, sur internet ou ailleurs et à partir du moment ou vous donnez votre accord pour un prélèvement, il y a donc un CONTRAT que vous "signez" (électroniquement ou manuellement). C'est la LOI.
Depuis quand est-on engagé ? depuis toujours...

Si il y a prélèvement, il y a contrat, vous vivez sur quelle planète ?

Les conditions de ce contrat sont accessible sur le site dont VOUS avez VOLONTAIREMENT requis les services.

Donc à VOUS de lire les conditions de ce contrat pour vous désabonner au lieu de répondre des inepties.



"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 15/11/2014 à 21:05
Et donc oui vous êtes lié par contrat et donc oui ils ont tout à fait le droits de réclamer les impayés voir de vous envoyer les huissiers si vous refusez de payer, jusqu'à ce que vous soyez libéré(e) de vos obligations (désabonnement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALJO60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 21:10
Pourquoi autant d'agressivité ? Je n'ai pas demandé le renouvellement de cet abonnement : c'est tout ! Y'a pas de quoi s'énerver... Désolée de vous contrarier ainsi ! Passez une bonne soirée !
0
"Je n'ai pas demandé le renouvellement de cet abonnement : "

Il est fort probable... que ce renouvellement automatique fut "souscrit" lors de la souscription initiale....
C'est un engagement ayant valeur contractuelle....
Bref.... dans les CGV il y a forcément les modalités de clôtures du contrat... et tant qu'elles ne sont pas mises en oeuvre les sommes prévues sont dues....

Ensuite lorsque la résiliation est signifiée restera à payer la partie "à charge du souscripteur lorsqu'il décide de résilier" (cf le contrat......)

@+
0
ALJO60 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 21:47
Je pensais que pour un renouvellement, il fallait demander un mois ou deux avant la date dite anniversaire si on le souhaitait ou pas ? Et, je n'ai rien reçu ! me trompe-je ? Merci en tout cas pour votre gentillesse (c'est rassurant !!!)
0
Utilisateur anonyme > ALJO60
15 nov. 2014 à 22:00
Si le renouvellement est prévu sous les termes de "tacite reconduction" .... elle se fait "d'office" .... Il y a effectivement "obligation de rappel".... mais vu que cela peut se faire dans un simple mail... pour obtenir gain de cause il va falloir ester pour "prouver" que ce message ne fut pas adressé....

Il me semble, avant d'aller -éventuellement plus loin, que la solution la plus rationnelle est d'envoyer une LR + AR au site concerné, lui rappelant les faits, en signifiant également ton intention de résiliation et en lui demandant de produire copie de la "notification" de renouvellement... (au cas où)...

C'est cette lettre et la réponse -ou non..., du site qui permettra de déterminer les suites...

@+
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 16/11/2014 à 18:48
Pour info TOUTES les réponses à vos questions se trouvent écrites sur la page de leur site :

https://www.trombi.com/j/ViewController?action=contactRequestPublic&crc=2084617

Il suffit de cliquer sur la première question (Rubrique Inscription) pour avoir vos informations sur la désincription.





"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0