Fausse police interpol?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2015 à 15:04
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 16:20
Bonjour, voilà, je vends des vêtements que je ne mets plus sur leboncoin avec l'accord de mes parents. Une dame m'a contactée pour que je lui vende et j'ai acceptée. Mais depuis, elle me demande d'acheter des recharges pcs dans un tabac de 100€. J'ai refusé, et c'est la que j'ai reçu plein de mail «police.interpol25@outlook.fr URGENT : POURSUITE JUDICIARE !!! » cette fameuse police m'envoie des mails, où ce n'est pas toujours écrit français... Au départ je pensais que c'était vrai, mais maintenant ils me demandent d'acheter une recharge et de leurs envoyer le code pour que DHL s'occupe du reste. Je pense que c'est une arnaque, que dois-je répondre ?

5 réponses

Salut


Il doit être en 1er année de C.A.P brouteur. Police interpol ce n'est rien d'autre que cette même fausse personne qui voulait "acheter" tes biens. Le hic c'est qu'il a rien compris en tant que débutant, il a mis ses menaces au mauvais endroit et mauvais moment. Le blaireau n'a pas compris que t'as le droit de vendre ton truc a qui tu veux et donc donc ses menaces sont bidons, mise à part pour un pigeon ramier. Si la police avait quelque chose a te dire elle frapperait a ta porte.

Tu réponds rien du tout, a part qu'il peut aller se faire mettre ;)
5
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
25 avril 2015 à 15:16
Bonjour

De toute façon l'escroc n'a aucune intention de te payer.. Ce serait plutôt le contraire, si tu avais poursuivi la 'vente' tu aurais été prié de régler une 'taxe' ou autre carabistouille sous de fallacieux prétextes.. Comme si le VRAI Interpol (Qui n'a pas une minable dresse en 'outlook.fr' LUI) s'occupait de ce genre de minable 'affaire'..

Envois le brouter sa savane et offre lui des codes tout aussi bidons que son intention d'acheter..

Fais gaffe sur le Bon Coin qui infesté par les escrocs de tous genres.. Le B.C n'est valable (Et avec précautions..) que pour les transactions en face à face et paiement en liquide..

A+
-1
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 15:25
Ok, merci beaucoup!
-1
Par contre débarrasse toi de cet Email (le tien) et crée en un nouveau comme il risque de revenir sous un nouveau faux quelque chose : un faux nom, avocat, chef de l'armée de l'air de la terre du monde, Bob l'éponge, une bouteille de lait ... Tu peux en créer autant que tu veux et c'est gratuit. Gardes un mail serieux et un (ou plusieurs mails bidons pour les spams, conneries, achats ... Tu crées un mail une fois la transaction terminée hop tu l'oublies ...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 16:53
ouais c'est pas con, mais le problème c'est que trop de monde (magasins, lycée, ect) à mon mail, donc je vais en faire un autre uniquement pour les ventes!
0