Combien de passe peut effectuer le défragmenteur de disque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 malenpoint -
Bonjour,
a quoi correspondent les différentes passes du programme de défragmentation windows et peut-on les interrompre sans perte de la phase initiale du défrag.
Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 914
Bonjour.
Tu ne peut arrêter la défragmentation.
Les différentes passes sont exécutées pour créer de l'espace entre les fichiers, pour que Windows soit plus rapide a les trouver.
Cela dure longtemps et il est préférable de ne pas employer ton pc pendant la défragmentation.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui jai' du bascuelr un dossier sur le disque D: pour lui laisser un peu d'air: 58 G° de libre sur 380 G° au total. Par ailleurs la phase 3 qui était à 48 % d'exécution vient de se relancer et est actuellement à 18 % d'avancement. Précision : le disque analysé au préalable donnait une fragmentation de 51 %. J'en suis maintenant à 3 jours de défrag sans rien exécuter d'autre sur la machine. J'espère que le disque dur ne va pas lacher.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 914
3 jours c'est quand même long cette défragmentation.
De plus cela fait la 3 ème fois qu'il relance la phase 3 arrivée à 49 % de consolidation, cela peut durer une éternité et j'ai bien envie d'arrêter le procces mais est ce que cela peut se faire sans dommage, encore que le bouton arrêter la défragmentation est préue à l'écran. Si j'arrête maintenant, vais-je perdre l'intégralité de ce que le prog à déjà fait où préserver ce qu'il à réalisé ??.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 914
Normalement l'arrêt est prévu.
Mais je pense (mais pas certain) que ce qui est fait ne sera pas perdu, vu qu'il faudrait autant de temps pour tout remettre en place comme avant.
j'ai finalement stoppé le défrag. J'ai redémarré à 10 H le portable et il effectue une mise à jour windows. Il est en phase 1/9 depuis maintenant 2h30. Patience et longueur de temps.....