Nombre de passe défragmentation windows 7

Fermé
chantal710 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 11:37
 abu - 7 oct. 2017 à 23:05
Bonjour,

Ca fait 48 heures que l'ordi tourne pour défragmenter défragmenter mon disque c (le principal). J'en suis à 5 passes, combien de passe y-a-t-il sous Windows 7. Si j'arrête maintenant est-ce que je perds le bénéfice des 5 passes faites ?

Merci si quelqu'un peut me renseigner.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
29 avril 2013 à 11:46
Bonjour.

Il ne faut pas 48 heures pour défragmenter un disque.
Il y a un problème quelque part.
Vous pouvez stopper l'opération.

Faites un redémarrage du PC.
Et faites ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir plus).
Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.

En plus, il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée.
Et surtout une image de celle-ci si elle supporte le "Système".
10
Merci.
Entre-temps, j'ai continué de chercher sur internet et arrêté la défragmentation. J'ai téléchargé un programme gratuit "auslogic" et la défragmentation s'est faite en +/- 1h30. Le nettoyage du disque et la défragmentation m'ont permis de gagner 20 go et en vitesse.
3