Harcèlement et menaces

Fermé
Sherazade35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 23:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 nov. 2014 à 09:05
Bonjour,
Ma question est assez simple: Peut-on connaitre une adresse IP via des messages privés facebook? Sachant que le compte a été désactivé depuis deux jours.

Je suis consciente qu'une adresse ip ne peut pas me donner des informations précises mais étant donné que je me doute des personnes qui me harcèlent et me menacent sur facebook, avoir le secteur du lieu où ce compte à été fait, m'aiderait énormément.

Merci de juste me dire si cela est possible ou pas.

Merci encore

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 5/11/2014 à 23:52
Salut,

Le système est fait pour que tu ne puisses pas.
Et même si tu l'avais, tu en ferai quoi ?

Si tu es une ado, lis ça : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/quest-ce-que-le-harcelement/le-cyberharcelement/#titre3

Le compte est suspendu, si ça s'arrete, tant mieux.
Si ça continue et que ça prent des proportions qui te pourrissent la vie, tu vas porter plainte avec des exemples précis.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Sherazade35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 23:56
Je sais qu'avec une IP on peut retrouver le secteur ou même parfois c'est plus précis. Je n'en ferais rien mais je saurais qui c'est.

Je te remercie pour ta réponse honnête car tout le monde dit un peu la chose et son contraire.

On m'a dit que des hacker pro. pouvaient retrouver une IP via un message privé (d'un compte désactivé depuis). Je voyais pas comment avec une adresse URL d'un message privé on pouvait accéder à un IP. Mais comme je suis loin de m'y connaitre en informatique je me demandais quand même si c'était possible
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 nov. 2014 à 09:05
oui c'est possible en faisant cliquer sur une adresse où tu contrôles le serveur WEB, par exemple.
0