[Renommé] terranuova défaut de livraison

marloche31 - Modifié par Whismeril le 29/12/2014 à 21:15
anitakent Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 21:08
Bonsoir

J'ai acheté un réfrigérateur sur le site Terranuova le 02/08/14 (commande CD0003823) jamais livré. Après plusieurs relances par téléphone et par mail et n'étant toujours pas livré pour des raisons de "retard de livraison du fournisseur", j'ai demandé un remboursement par courrier recommandé avec accusé de réception (comme le demande les conditions générales de vente du site) en date du 02/10/14. Courrier reçu le 04/10/14 par la société. Les délais de remboursement prévus sont de 14 jours maximum. Cela fait aujourd'hui 29 jours que la demande a été reçue!! Et toujours pas de remboursement!!!!

Le nombre de victimes de ce site frauduleux augmente chaque jour. Je propose donc que nous nous regroupions afin d'avoir plus de poids en justice. Car oui je compte bien ne pas faire une croix sur mes 865€ et les assigner en justice. J'ai d'ailleurs déjà commencé la procédure en faisant un signalement sur le site du ministère de l'intérieur.
D'autre part sachez, chères victimes, que la loi prévoit des majorations pour retard de remboursement. En voici les termes issu du site sercice public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037#N1012A

"Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat.
Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement.

Majorations dues par le professionnel en cas de retard dans le remboursement
Temps de retard

Majorations dues par le professionnel

Si le remboursement intervient dans les 44 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 10%

Si le remboursement intervient entre 45 et 60 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 20 %

Si le remboursement intervient au-delà
Majoration de 50 %"

Dans l'attente de votre collaboration pour une action collective.

M Garçon

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 nov. 2014 à 07:29
Bonjour,

Vous allez ici:
https://www.societe.com/societe/eurl-terranuova-537498065.html

C'est une EURL: en clair, une seule personne qui travaille dans cette "société"....

Les comptes déclarés pour 2012 sont catastrophiques. Un EBE de 2400€ !!! (EBE = Excédent Brut d'Exploitation) ==> ce qui reste dans la poche du gérant.... Autant gratter la guitare à la sortie du métro, ça rapporte plus pour moins de travail! ==> pour le modo, c'est pas "insultant", c'est juste pour donner la mesure de la viabilité économique de cette "société"....

Ici sur Street View la vue sur l'adresse déclarée au RCS de cette "société":
https://www.google.fr/maps/@43.1341141,5.9787711,3a,75y,285.8h,82.31t/data=!3m4!1e1!3m2!1sV7WB0g09OHi7YIAwrAuRQg!2e0?hl=fr

Pour moi; c'est un vendeur "en chambre". Soit il n'a que cette adresse pour agir (ce qui est indiqué au RCS), soit il a un dépôt ailleurs.... Ce qui m'étonnerait. Au vu du catalogue en ligne, il faut une vraie logistique et des entrepôts sécurisés, ce qui a un coût énorme! Le contenu du site n'est pas à l'échelle d'une EURL....

Ce que je vous conseille:
- dernière réclamation en courrier papier en recommandé avec AR (Accusé de Réception), avec menace de dépôt de plainte.
- dépôt de plainte si pas de réaction après recommandé....

Cordialement


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TERRANUOVA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
29 déc. 2014 à 14:01
Veuillez vérifier vos sources avant de divulguer des informations diffamatoires
nous avons plus de 2000 clients par an , tous nos comptes sont déposés au greffe du tribunal de commerce de Toulon.
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mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > TERRANUOVA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
Modifié par mpmp93 le 29/12/2014 à 17:21
Bonjour,

Mes sources sont le Registre du Commerce et des Sociétés. Il est public et visible par tout le monde....

J'ai l'habitude d'analyser les comptes de sociétés et vous êtes une EURL.

Et j'ai le droit de donner mon sentiment en faisant la comparaison de votre EBE et le catalogue que vous diffusez en ligne. Et dire qu'il y a une disproportion entre ces données n'est pas diffamatoire!

EBE 2013 = -300€ ==> vous perdez de l'argent!

Je vous rappelle que si vous avez un entrepôt, il doit être déclaré comme établissement secondaire au RCS. Je cite mes sources: "Societe.com recense 1 établissement actif pour cette entreprise et aucun événement notable depuis un an."

Au vu des données, vous n'avez que le siège social comme établissement déclaré. Pour moi, c'est une anomalie et je ne vois pas en quoi c'est diffamatoire! C'est à vous d'être "dans les clous" question transparence commerciale!

Cordialement
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anitakent Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 > TERRANUOVA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
17 janv. 2015 à 21:08
Peut-etre vous service 9 commandes sur 10 mais ne parviennent pas au service de la dixiemeet garder l'argent.
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Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 932
29 déc. 2014 à 21:23
Bonsoir à la demande Terranuova, j'ai renommé le titre de cette discussion de façon plus factuelle.

Mais j'ai aussi masqué le prénom de la cliente dans votre réponse, divulguer des informations personnelles des ses clients sur un forum ne vas pas dans le sens de redorer votre blason.
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Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
3 nov. 2014 à 11:27
Bonjour

Encore ce E-Commerce..!!!

Pour ce genre de problème la Justice de Proximité est la solution la plus rapide et la moins onéreuse.. Pour les 'achats à distance' le Tribunal compétent est celui dont dépend ton domicile..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Pour une Action de Groupe il faut passer par une Association:

Code Conso R423-1 et sq:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2014-11-03/

Mais la procédure la plus rapide reste la J.P..

A+
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TERRANUOVA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
Modifié par Whismeril le 29/12/2014 à 21:14
Concernant la commande de Mme M*** GARCON une procédure est en cours
Nous produirons les différents élément du dossier une fois clôturé

Edit masquage du prénom de la cliente
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mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 29/12/2014 à 17:33
Bonsoir,

Si vous êtes si soucieux de votre réputation, je vous renvoie vers un post sur QUE CHOISIR:
https://forum.quechoisir.org/terranuova-problemes-terranuova-t16617.html
et
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/terranuova-probleme-de-remboursement-t10427.html
et sur CIAO.fr:
http://www.ciao.fr/Avis/Terranuova_fr__2839777

Visiblement, les "soucis" de vos clients ne datent pas d'hier....

Apparemment vous avez été convoqué en justice déjà, et une autre convocation pour le 14 janvier 2015....

Cordialement
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