[Renommé] terranuova défaut de livraison
marloche31
-
anitakent Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anitakent Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai acheté un réfrigérateur sur le site Terranuova le 02/08/14 (commande CD0003823) jamais livré. Après plusieurs relances par téléphone et par mail et n'étant toujours pas livré pour des raisons de "retard de livraison du fournisseur", j'ai demandé un remboursement par courrier recommandé avec accusé de réception (comme le demande les conditions générales de vente du site) en date du 02/10/14. Courrier reçu le 04/10/14 par la société. Les délais de remboursement prévus sont de 14 jours maximum. Cela fait aujourd'hui 29 jours que la demande a été reçue!! Et toujours pas de remboursement!!!!
Le nombre de victimes de ce site frauduleux augmente chaque jour. Je propose donc que nous nous regroupions afin d'avoir plus de poids en justice. Car oui je compte bien ne pas faire une croix sur mes 865€ et les assigner en justice. J'ai d'ailleurs déjà commencé la procédure en faisant un signalement sur le site du ministère de l'intérieur.
D'autre part sachez, chères victimes, que la loi prévoit des majorations pour retard de remboursement. En voici les termes issu du site sercice public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037#N1012A
"Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat.
Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement.
Majorations dues par le professionnel en cas de retard dans le remboursement
Temps de retard
Majorations dues par le professionnel
Si le remboursement intervient dans les 44 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 10%
Si le remboursement intervient entre 45 et 60 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 20 %
Si le remboursement intervient au-delà
Majoration de 50 %"
Dans l'attente de votre collaboration pour une action collective.
M Garçon
J'ai acheté un réfrigérateur sur le site Terranuova le 02/08/14 (commande CD0003823) jamais livré. Après plusieurs relances par téléphone et par mail et n'étant toujours pas livré pour des raisons de "retard de livraison du fournisseur", j'ai demandé un remboursement par courrier recommandé avec accusé de réception (comme le demande les conditions générales de vente du site) en date du 02/10/14. Courrier reçu le 04/10/14 par la société. Les délais de remboursement prévus sont de 14 jours maximum. Cela fait aujourd'hui 29 jours que la demande a été reçue!! Et toujours pas de remboursement!!!!
Le nombre de victimes de ce site frauduleux augmente chaque jour. Je propose donc que nous nous regroupions afin d'avoir plus de poids en justice. Car oui je compte bien ne pas faire une croix sur mes 865€ et les assigner en justice. J'ai d'ailleurs déjà commencé la procédure en faisant un signalement sur le site du ministère de l'intérieur.
D'autre part sachez, chères victimes, que la loi prévoit des majorations pour retard de remboursement. En voici les termes issu du site sercice public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037#N1012A
"Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat.
Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement.
Majorations dues par le professionnel en cas de retard dans le remboursement
Temps de retard
Majorations dues par le professionnel
Si le remboursement intervient dans les 44 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 10%
Si le remboursement intervient entre 45 et 60 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 20 %
Si le remboursement intervient au-delà
Majoration de 50 %"
Dans l'attente de votre collaboration pour une action collective.
M Garçon
A voir également:
- [Renommé] terranuova défaut de livraison
- Fnac en attente de livraison fournisseur - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Nous rencontrons un problème concernant la livraison de votre colissimo. - Forum Consommation & Internet
- Nous préparons votre colissimo pour sa livraison. - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour,
Vous allez ici:
https://www.societe.com/societe/eurl-terranuova-537498065.html
C'est une EURL: en clair, une seule personne qui travaille dans cette "société"....
Les comptes déclarés pour 2012 sont catastrophiques. Un EBE de 2400€ !!! (EBE = Excédent Brut d'Exploitation) ==> ce qui reste dans la poche du gérant.... Autant gratter la guitare à la sortie du métro, ça rapporte plus pour moins de travail! ==> pour le modo, c'est pas "insultant", c'est juste pour donner la mesure de la viabilité économique de cette "société"....
Ici sur Street View la vue sur l'adresse déclarée au RCS de cette "société":
https://www.google.fr/maps/@43.1341141,5.9787711,3a,75y,285.8h,82.31t/data=!3m4!1e1!3m2!1sV7WB0g09OHi7YIAwrAuRQg!2e0?hl=fr
Pour moi; c'est un vendeur "en chambre". Soit il n'a que cette adresse pour agir (ce qui est indiqué au RCS), soit il a un dépôt ailleurs.... Ce qui m'étonnerait. Au vu du catalogue en ligne, il faut une vraie logistique et des entrepôts sécurisés, ce qui a un coût énorme! Le contenu du site n'est pas à l'échelle d'une EURL....
Ce que je vous conseille:
- dernière réclamation en courrier papier en recommandé avec AR (Accusé de Réception), avec menace de dépôt de plainte.
- dépôt de plainte si pas de réaction après recommandé....
Cordialement
Vous allez ici:
https://www.societe.com/societe/eurl-terranuova-537498065.html
C'est une EURL: en clair, une seule personne qui travaille dans cette "société"....
Les comptes déclarés pour 2012 sont catastrophiques. Un EBE de 2400€ !!! (EBE = Excédent Brut d'Exploitation) ==> ce qui reste dans la poche du gérant.... Autant gratter la guitare à la sortie du métro, ça rapporte plus pour moins de travail! ==> pour le modo, c'est pas "insultant", c'est juste pour donner la mesure de la viabilité économique de cette "société"....
Ici sur Street View la vue sur l'adresse déclarée au RCS de cette "société":
https://www.google.fr/maps/@43.1341141,5.9787711,3a,75y,285.8h,82.31t/data=!3m4!1e1!3m2!1sV7WB0g09OHi7YIAwrAuRQg!2e0?hl=fr
Pour moi; c'est un vendeur "en chambre". Soit il n'a que cette adresse pour agir (ce qui est indiqué au RCS), soit il a un dépôt ailleurs.... Ce qui m'étonnerait. Au vu du catalogue en ligne, il faut une vraie logistique et des entrepôts sécurisés, ce qui a un coût énorme! Le contenu du site n'est pas à l'échelle d'une EURL....
Ce que je vous conseille:
- dernière réclamation en courrier papier en recommandé avec AR (Accusé de Réception), avec menace de dépôt de plainte.
- dépôt de plainte si pas de réaction après recommandé....
Cordialement
Bonsoir à la demande Terranuova, j'ai renommé le titre de cette discussion de façon plus factuelle.
Mais j'ai aussi masqué le prénom de la cliente dans votre réponse, divulguer des informations personnelles des ses clients sur un forum ne vas pas dans le sens de redorer votre blason.
Mais j'ai aussi masqué le prénom de la cliente dans votre réponse, divulguer des informations personnelles des ses clients sur un forum ne vas pas dans le sens de redorer votre blason.
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Bonjour
Encore ce E-Commerce..!!!
Pour ce genre de problème la Justice de Proximité est la solution la plus rapide et la moins onéreuse.. Pour les 'achats à distance' le Tribunal compétent est celui dont dépend ton domicile..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
Pour une Action de Groupe il faut passer par une Association:
Code Conso R423-1 et sq:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2014-11-03/
Mais la procédure la plus rapide reste la J.P..
A+
Encore ce E-Commerce..!!!
Pour ce genre de problème la Justice de Proximité est la solution la plus rapide et la moins onéreuse.. Pour les 'achats à distance' le Tribunal compétent est celui dont dépend ton domicile..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
Pour une Action de Groupe il faut passer par une Association:
Code Conso R423-1 et sq:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2014-11-03/
Mais la procédure la plus rapide reste la J.P..
A+
Concernant la commande de Mme M*** GARCON une procédure est en cours
Nous produirons les différents élément du dossier une fois clôturé
Edit masquage du prénom de la cliente
Nous produirons les différents élément du dossier une fois clôturé
Edit masquage du prénom de la cliente
Bonsoir,
Si vous êtes si soucieux de votre réputation, je vous renvoie vers un post sur QUE CHOISIR:
https://forum.quechoisir.org/terranuova-problemes-terranuova-t16617.html
et
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/terranuova-probleme-de-remboursement-t10427.html
et sur CIAO.fr:
http://www.ciao.fr/Avis/Terranuova_fr__2839777
Visiblement, les "soucis" de vos clients ne datent pas d'hier....
Apparemment vous avez été convoqué en justice déjà, et une autre convocation pour le 14 janvier 2015....
Cordialement
Si vous êtes si soucieux de votre réputation, je vous renvoie vers un post sur QUE CHOISIR:
https://forum.quechoisir.org/terranuova-problemes-terranuova-t16617.html
et
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/terranuova-probleme-de-remboursement-t10427.html
et sur CIAO.fr:
http://www.ciao.fr/Avis/Terranuova_fr__2839777
Visiblement, les "soucis" de vos clients ne datent pas d'hier....
Apparemment vous avez été convoqué en justice déjà, et une autre convocation pour le 14 janvier 2015....
Cordialement
nous avons plus de 2000 clients par an , tous nos comptes sont déposés au greffe du tribunal de commerce de Toulon.
Mes sources sont le Registre du Commerce et des Sociétés. Il est public et visible par tout le monde....
J'ai l'habitude d'analyser les comptes de sociétés et vous êtes une EURL.
Et j'ai le droit de donner mon sentiment en faisant la comparaison de votre EBE et le catalogue que vous diffusez en ligne. Et dire qu'il y a une disproportion entre ces données n'est pas diffamatoire!
EBE 2013 = -300€ ==> vous perdez de l'argent!
Je vous rappelle que si vous avez un entrepôt, il doit être déclaré comme établissement secondaire au RCS. Je cite mes sources: "Societe.com recense 1 établissement actif pour cette entreprise et aucun événement notable depuis un an."
Au vu des données, vous n'avez que le siège social comme établissement déclaré. Pour moi, c'est une anomalie et je ne vois pas en quoi c'est diffamatoire! C'est à vous d'être "dans les clous" question transparence commerciale!
Cordialement