Erreur de périphérique e/s

Fermé
karendestras Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 29 oct. 2014 à 10:43
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 29 oct. 2014 à 13:56
Bonjour
J'ai un problème avec mon disque dur externe quand je le branche il est reconnu mais je n'arrive pas à rentrer dedans!
Quand j'essaye de l'ouvrir ca me donne une petite fenêtre qui est écrit disque local inacessible et ensuite erreur de périphériques e/s!
Merci de m'aider j'ai des données dedans que je veux réccupérer!
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
29 oct. 2014 à 11:24
Bonjour,

L'erreur E/S indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Je te recommande aussi de vérifier la connectique (s'assures que le DD est bien connecté, changer le câble USB, essayer un autre port, le connecter à un autre ordinateur).

Il se peut aussi que le disque soit endommagé. C'est pourquoi il serait bien de le tester à l'aide de l'outil de diagnostic du fabricant qui permettra de vérifier son état de santé.

S'il s'avère que le disque est défaillant, je te conseille de lire cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb et essayer de récupérer tes données à l'aide d'un des logiciels spécalisés.

Cdt,
0
karendestras Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
29 oct. 2014 à 13:19
Re
Pour te renseigner mon disque dur est bien connecté la lumière clignote et il est bien reconnu dans le poste de travail de mon ordi j'ai Windows 8!
Je l'ai utilisé il y a une ou 2 semaines et il fonctionnait très bien et suite à un déplacement de fichier que ça à buguer!
Il est reconnu dans n'importe lequel des ports usb de mon ordi mais quand je veux l'ouvrir il y a une petite fenêtre qui s'ouvre ça me dit
E:\ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
0
karendestras Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
29 oct. 2014 à 13:32
Quelqu'un pourrait m'aider??
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
29 oct. 2014 à 13:56
D'accord, merci de ces infos complémentaires.
Je pense que c'est important de faire un diagnostic du disque comme je t'ai déjà suggéré plus haut.
Tu pourrais soit télécharger l'outil du fabricant, soit effectuer un chkdsk avec attribut /f (et pourquoi pas les deux).
L'outil de diagnostic est normalement téléchargeable sur le site du fabricant du disque.
Pour exécuter chkdsk va dans le menu Démarrer > Exécuter > cmd. La syntaxe est : chkdsk X: /f (où X: est là lettre du disque en question).
Plus d'infos ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
0