Communication réseau
tiba
-
brupala Messages postés 115098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous
je voudrais savoir les détails d'une communication sur internet impliquant deux machines avec des adresses privées. En effet j'aimerais savoir comment la machine expéditrice arrive à envoyer les données alors que le destinataire possède une adresse privée, d'autant plus que les adresses privées ne sont pas routées sur le net.
D'abord comment est-ce qu'elle connait l'adresse du destinataire et avec les problèmes de NAT comment tout se passe?
merci pour votre réponse.
je voudrais savoir les détails d'une communication sur internet impliquant deux machines avec des adresses privées. En effet j'aimerais savoir comment la machine expéditrice arrive à envoyer les données alors que le destinataire possède une adresse privée, d'autant plus que les adresses privées ne sont pas routées sur le net.
D'abord comment est-ce qu'elle connait l'adresse du destinataire et avec les problèmes de NAT comment tout se passe?
merci pour votre réponse.
A voir également:
- Communication réseau
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Question pas tres claire...
soit tu as un routeur qui affecte des IP à chaque machine
soit tu as un cable reseau croisé de machine à machine
soit tu vas de port serie à port série. (rs-232)
google gateway et ca pourra peut etre aider....
Question pas tres claire...
soit tu as un routeur qui affecte des IP à chaque machine
soit tu as un cable reseau croisé de machine à machine
soit tu vas de port serie à port série. (rs-232)
google gateway et ca pourra peut etre aider....