Comment arrêter de recevoir des message du numéro 3 86 91

Fermé
catoune14 - 24 oct. 2014 à 09:03
 Forague - 14 mars 2015 à 23:13
Bonjour depuis quelle que jour je reçoit des message sur mon iPhone d un numéro 3 86 91 et je aimerais que cela s'arrête

25 réponses

Et bien, j'ai eu confirmation ! Ce SMS est bien le SMS d'activation. J'ai contacté SOSH par le chat en précisant bien tout ce que j'ai fait et en utilisant quelques termes/services "interne". Ils ont eu pas mal de remontées ces derniers temps et remontent les ID des iPhones qui posent problème à Apple qui bricole je ne sais quoi dans leur bases. Toujours est-il que quelques heures après, iMessage s'est activé et plus de SMS bizarre de la part du 3 86 91...

Donc votre opérateur... pour la forme ils vous disent de contacter apple car le problème est surement coté apple... mais s'ils ont le sérieux de Sosh, ils s'occuperont de remonter les bonnes infos à Apple pour solutionner votre problème.

Encore une fois je ne regrette pas mon retour chez Sosh après 15j d'infidélité désastreux chez Virgin...
0
Maintenant vos iMessages sont activés mais ils vous on fait faire des manipulations? Personnellement on m'a dit de envoyer stop et d'attendre. Sauf que maintenant ben il m'a mît en mode avion ! Donc je ne pouvais plus recevoir de messages ni rien j'ai fais la réinitialisation mais j'ai toujours pas de IMessages mais le problème du mode avion est réglé
0
Mauvais approche !... Vous avez contacté le service client en disant "je reçois un SMS d'une personne non identifiée avec un numéro court"... Du coup, ils vous répondent en déroulant le scénario : numéro court + indésirable -> envoyez stop pour ne plus recevoir. Le problème est que le SMS n'est pas indésirable mais le SMS qui permet l'activation du service iMessage... Donc c'est bel et bien un sms désirable !!!...

Il faut contacter votre service client en disant "l'activation de mon imessage ne fonctionne pas, je dois entrer dans le cadre des téléphones qui ont un problème chez apple, pouvez-vous remonter mon identifiant à Apple ?"

Ils m'ont demandé pour la forme de contacter Apple mais n'était plus couvert apple care, j'ai abandonné lorsqu'on me parlait de payer pour ouvrir un ticket d'incident. De toute façon, ils m'ont dit qu'il remontaient mon identifiant à Apple. C'était le matin... dans l'après midi, j'ai reçu une alerte sur un autre device que mon identifiant était utilisé pour imessage sur un iphone... j'ai été voir l'iphone et Bingo, les imessages étaient activés (et bien sur plus de SMS du 38691 !!!).

Voici la transcription de mon dialogue épuré des quelques échanges qui sont juste là pour expliquer (à raison) que le problème est bien du coté apple et non Sosh :

Xxxxx Xxxxx: On vient de me donner un iPhone4 et je ne parviens pas à faire marcher iMessage/facetime. J'ai pas mal parcouru les messages de la communauté (sosh et autres forum)... Il semble qu'il y ait des soucis depuis cette semaine
Theo: Rassurez-vous, nous allons voir cela de suite
Xxxxx Xxxxx: Info supplémentaire : A chaque fois que je tente l'activation d'iMessage, je reçois un message du 38691 qui semble être le message qu'envoie apple pour valider le numéro
Xxxxx Xxxxx: Sur beaucoup de forum la solution simpliste proposée par la communauté (limite de la communauté composée de gens qui "croient" savoir et dont la répétition fait croire que c'est la solution), on dit de bloquer ce numéro, ce qui ne me semble pas judicieux
Theo: je dois vous clarifier un point, c'est qu'en fait les i-messages sont géré par Apple (service technique du construteur) et c'est depuis hier qu'on recoit souvent des demandes pareilles, alors à notre niveau on remonte les IDs des clients qui ont eu ce dysfonctionnement à Apple
Xxxxx Xxxxx: Et bien vous pouvez remonter mon numéro alors :-) ...

Voila...

PS :
Désolé, je peux paraitre médisant sur la communauté... mais je trouve que c'est une des limites à cela. Les opérateurs se fournissent en "dépatouilleurs" pour pas un rond en mettant en place une communauté, d'autres se génèrent du contenu rédigé pour pas un rond (contenu rédigé = google = valuation des pub)... Ca peut paraitre de la bonne intention au départ (ça l'est souvent), le problème est qu'on fait face au même problème qu'a la démocratie de nos jours... Le fait que 1000 personnes disent une ânerie la rend plus vraie que 2 personnes qui disent une vérité. Je n'émets aucun doute sur la bonne foi des gens qui suggèrent de bloquer le numéro (car au départ, c'est de cela que les gens se plaignent)... mais ce n'est pas approprié au problème actuel... Et comme il y a 20 avis qui disent de bloquer le numéro, mon pauvre petit avis qui dit que ce n'est pas la solution et que le SMS est légitime est noyé, ignoré (forcément, je suis le seul à dire cela)... Le problème est que tout ceux qui ont "conseillé" de bloquer le numéro (même de bonne foi), ils ont potentiellement bloqué le SMS de validation que l'utilisateur pourrait recevoir après envoi de l'id chez Apple (comme pour moi). Résultat, ils finissent par faire une réinstallation complète du téléphone... En résulte que ca finit par fonctionner... mais ce n'est pas la réinstallation qui a fait le job. La réinstallation a simplement supprimé le blacklistage du-dit numéro...

Je crois que rien ne vaut plus qu'un peu de réflexion. Appliquer des solutions toutes faites sans comprendre ce qu'on fait n'est pas une solution... souvent ça empire même !!!

Et je ne parle pas des "coïncidences" qu'on se construit... (j'ai mis une annonce sur le bon coin... et depuis j'ai ça)... Car comme on est des milliers ici... forcément il y aura plusieurs personnes qui auront le même problème après avoir fait la même action (même si ceci est décorellé)... Et comme on nous sert à toutes les sauces des litanies sur la liberté du web, l'utilisation de nos données, ... On y voit forcément le mal -> Je me suis inscrit au bon coin -> j'ai un SMS indésirable -> Internet c'est mal, jamais je me réinscrirai nulle part.

Moi pour info, le matin où je n'ai pas pu activer mon iMessage (et que j'ai reçu le fameux SMS), j'ai pris un café avec 2 sucres... je suis sur que je n'ai pas été le seul dans ce cas... est-ce que le café avec 2 sucres est la cause de soucis sur les iPhones...

Bon ba je vous laisse...

Et pour la petite histoire, c'était pas mon iPhone mais celui pour ma mère... Mais c'est tellement plus simple de parler en son nom qu'en le nom de quelqu'un d'autre !!!!
0
donc pour ne pas avoir a restaurer l'iphone entier , on fait quoi ?? appel orange ? appel apple ? ....
0
A mon avis, si tu as ajouté le 38691 à ta liste de numéro bloqués, le retirer (pour recevoir le sms de validation qui sera interprété par ton iPhone pour valider le numéro auprès d'Apple). Contacter Orange non pas pour signaler que tu es spamé de SMS par un le 38691 (car si le gars fait pas le rapprochement, il va basculer dans la procédure "bloquer un numéro qui spam" mais vraiment y aller par l'approche "Mon imessage / facetime ne s'active pas. A chaque fois que je tente l'activation, je recois un SMS de validation apple qui semble ne pas être intrerprété. J'ai vu avec des personnes qui ont eu le cas similaire chez Sosh. C'est visiblement un problème connu, pour cette personne, Sosh a remonté l'id de son téléphone à Apple pour que ces derniers debloquent la situation dans la journée".

Après, y'a le coté "pile ou face"... tu tombes sur un gars qui est au courant, c'est tout gagné... tu tombes sur un gars qui est pas au courant et se borne sur le fait que c'est pas sa faute mais celle d'apple -> bon courage...

Peut-être peux-tu gérer cela avec Apple, mais je pense que t'as le même pile ou face de la personne qui est au courant du problème ou pas... Le coté "réinitialise le téléphone" c'est un peu comme quand t'as un soucis sur l'ordi on te dit "reboot"... dans le doute reboote... ok, mais une reinstallation de téléphone c'est un peu moins rapide...

Tu peux voir dans mon message précédent la quasi totalité de mon échange sur le chat de Sosh... j'ai peut-être eu de la chance de tomber sur le "bon" interlocuteur... mais tu vois, je n'ai pas plus bataillé que cela.
0
Valentineeee
28 oct. 2014 à 22:08
Les gens moi j'avais tout pareill cad plus de iMessage et sms d'erreur dès que j'essayais de l'activer j'ai juste erinitialiser mes parametres réseau et tout est redevenu normal alors vous devriez essayer c' est dans Reglages general réinitialiser

J'espere que ca vous aidera tchao :)
0
Laurianegn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 18:06
Pour ma part mon iMessage est revenu tout seul tout à l'heure.
0
yoshi s Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 9
24 oct. 2014 à 09:12
bonjour , normalement vous pouvez bloquer les contacts .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi depuis 30 minutes j'en est reçus 4 et mon imessage fonctionne plus
-1
Même le contact bloquer cela ne marche toujours pas
0
Ça me sa depuis quelques heure , mon iMessage c'est désactivé , il ne veut plus se remettre et je reçois des message de ce numéro qui ne veulent rien dire :O
0
Bonjour je viens de recevoir un message du 3 86 91 et depuis plus de iMessage comment faire ? Je suis heureuse de trouver des personnes qui ont le même problème que moi !
0
La même pour moi
0
exactement le meme probleme ! vous etes chez quel opérateur ?
0