Comment arrêter de recevoir des message du numéro 3 86 91 [Fermé]

Signaler
-
 Forague -
Bonjour depuis quelle que jour je reçoit des message sur mon iPhone d un numéro 3 86 91 et je aimerais que cela s'arrête

25 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
Alors...restauration en cours...après 2 heures de mise a jour du logiciel...oui c'est long !
Concernant l'attente de 24 heures...bonne chance ! je l'ai fait et rien !
Pour les SMS bizarre j'ai répondue STOP et depuis ...RIEN ! et ça fait du bien! pourvue que ça dur !
Je reviendrais pour plus de news une fois la restauration fini.
bon courage ! on le saura !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est quoi la mise a jour ?
A mon avis, c'est un "SMS" destiné au système pour permettre au système d'activer/valider imessage et facetime. Ce dernier n'est pas intercepté par le système et affiché tel quel.

Bloquer le numéro fait que, pour sur, votre imessage ne sera jamais activé (à moins que l'interception logicielle ne soit faite avant le blocage). Répondre STOP ou autre, aucun intérêt.

Le problème est peut-être coté serveur Apple (bug qui fait que le SMS est mal formaté donc mal interprété par l'iPhone)... IOS (le système intercepte mal le message)... opérateur (l'une des passerelles de l'opérateur modifie le message qui est donc plus interprété).

J'ai moi-même le problème avec un iPhone4 qu'on vient de me donner... et vu la concentration des messages à ce propos ces derniers jours... je pense que le mieux est d'attendre que le "maillon" défectueux soit corrigé (j'écarte personnellement le coté IOS car comme c'est sur un iPhone4 avec un iOS ancien, le problème n'aurait pas surgit comme ça aujourd'hui).

Comme il y a une notion d'heure (pas mal de solutions proposées pour l'activation de imessage étant de vérifier le fuseau horaire), le bug est peut-être lié au changement d'heure (apple n'a pas pris coté serveur le changement d'heure)
J'ai le même problème mais je suis sur Android donc je pense pas que se sourit que sur IOS
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
6
Bonjour,

Va dans Réglages , Messages , N° bloqués puis entre ce numero !

Voila !

Bonjour, j'ai exactement le même problème, et pourtant je viens d'acheter mon téléphone (5S) se matin. Donc je pense que les restaurations ne servent à rien. :/
J'ai déjà reçu 5 SMS...
Mais vous avez juste envoye STOP et rien fait d'autre ?
Je confirme que en voyant stop les messages ont cessés .
Je l'ai fais hier dans l'après midi et depuis plus rien ! En revanche cela n'a pas solutionné le soucis avec iMessage ...même apres restauration il est toujours en"attete d'activation" ...marche avec l'adresse mail mais pas avec le numéro de téléphone
depuis que j'ai restauré à partir d'une ancienne sauvegarde tout est rentré dans l'ordre.
Plus aucun souci ! imessage fonctionne comme avant !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

Ca me fait pareil depuis hier!! J'ai bloqué le numéro mais impossible de remettre iMessage ça met en cours d'activation mais ça ne s'active pas!
Demain je fais aller a Apple directement en ayant fait une sauvegarde de mon téléphone
Bonjour, je suis sur iphone 4 est je rencontre toujours ce problème car la nouvelle mise a jour n'est pas disponible sur l'iphone 4.. Apres plusieurs contacts aupres d'apple et d'orange la réinitialisation, et la restauration complete du téléphone rien n'a marcher.. Quelqu'un aurait t'il une solution ? Merci par avance
Pareil pour moi c est énervant
http://www.quiappelle.fr/38691
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
Oh !!! je me sens moins seule !!
Depuis hier matin plus de imessage plus de Facetime et au moins 30 SMS avec un message imbitable !!
J'ai contacté APPLE, nous sommes restés plus d'une heure on a tout fait et sous les conseil d'APPLE je restaure mon iphone4 S ce ...et les SMS , eux , continuent de tomber !!!
Si vous avez la solution...
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, impossible de remettre mes imessage en route depuis que je reçois ces SMS qui ne veulent rien dire. Je vais contacter Apple d'ici quelques minutes, je voudrais savoir qu'est ce qu'il vous ont dit par rapport à ces messages reçus ? Ont-ils un lien avec le problème de imessage ? Que faut-il faire pour que notre iphone remarche comme avant ? Et pourriez vous me dire si tout remarche une fois que vous aurez fait la restauration ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014

Exactement le même problème, j'ai appelé Apple ils m'ont fait faire des réinitialisations mais sans résultats. Ils m'ont dit d'attendre 24h ...
Si non j'ai également contacté le 33700 pour leur signaler le spam (je pense qu'il faut que tout le monde le fasse en espérant que cela s'arrête vite !)
http://youtu.be/iZf0_elVw7g Voilà la solution !! Il faut faire la manipulation. Et tout refonctionera. :)
Il faut faire comment pour un restauration?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
Donc moi au bout de plus de 24 H toujours pas résolu !!!
J'ai tout fait !

Il serait intéressant de savoir chez quel opérateur vous êtes...?

Moi c'est ORANGE BUSINESS .

Mon autre Iphone 4S de chez SFR marche très bien !

Vite une solution...snif
Quelqu'un a t'il apelle Apple du moins est ce que quelqu'un grâce à Apple a réussi a tous remettre en ordre ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
Oui lele, j'ai eu Apple hier a plusieurs reprise et ils n'ont pas trouvés de solution !
donc probleme persiste...
Demain je vais allez a Orange directement je vous tiens au courant si ils trouvent une solution
oui moi iphone4s avec orange
Même probleme, message du 3 86 91 et les imessages qui ne fonctionnent plus.. J'ai un iPhone 4 et je suis aussi chez orange (chez sosh). Si quelqu'un a une solution..
Moi aussi j'en recoit, vous n'auriez pas mis une annonce sur le bon coin ?
Pour ma part pas d annonce sur le bon coin, dc le prb ne vient pas de la par contre chez orange également !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
Bin si...j'en ai mis une mardi ou mercredi ...pour la 1ere fois d'ailleurs !
il semblerait que ce soit du a cette annonce..
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
comment ça ????
Quand vous avez deposé l'annonce bous avez mis votre numéro et je sais pas comment, ni qui vous envoi des messages mnt
Je n'en sais pas, seulement que plusieurs personnes apres avoir mis une annonce sur le bon coin mnt recoivent des message de ce numéro
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
Je confirme,
j'ai déposé une annonce le 20 octobre et c'est bien ce numéro de téléphone que j'ai mis...en revanche je comprends pas le lien avec Imessage...
Quelqu'un a mis une annonce également???
non j'ai le meme soucis je n'ai jamais etais sur le bon coin avec mon tel ni laissé de num
Enfaite il faut juste envoyer stop et après attendre et voir si les iMessages remarchent et si ils ne remarches pas il faut réinitialiser son téléphone
J'ai réinitialisé mon téléphone et je l'ai même restauré, ca n'a pas fonctionné pour moi.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

J'ai créé un compte sur le bon coin, il y a 2semaines mais pas encore posté d'annonce et j'ai eu mon iphone ce matin donc je pense pas que ca soit lié... par contre je n'avais pas les imessages non plus et depuis que j'ai enregistré mon identifiant apple via le mail de validation j'ai retrouvé les imessages. et pour l'instant plus de message du 3 86 91
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
bonjour Nuage...mais tu reçois via ton adresse mail..l'identifiant apple c'est ça ?
Moi en ce qui me concerne je n'ai jamais rien posté sur le bon coin et je ne suis pas inscrite non plus, donc je ne pense pas que ca vienne de la
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
3
Tu as envoyé STOP en réponse au SMS ?
Moi je les fais hier et depuis...je croise les doigts , plus rien !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

envoyer stop ne va pas régler le problème des imessages si ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

les 2 doivent etre liés
Moi je n'envoie aucun message à ce numéro on ne sait jamais
Bonjour, comme vous je recevais des massages de ce numéro sur mon Iphone 4S. J'ai bloqué le numéro et effectué la dernière mise à jour d'IOS depuis plus de messages et les Imessages ainsi que facetime remarchent. Si vous aviez déjà fait la dernière mise à jour attendez la prochaine et le problème devrait être réglé.
J'ai eu le même problème depuis le 23/10, j'ai bloqué le numéro après 5-7 messages. J'ai appelé l'applecare aujourd'hui et en faisant une réinitialisation de mon iphone (tout en laissant ce fameux numéro bloqué) le problème semble résolu.
En comparant sur d'autres sites, j'ai pu voir que nous étions tous chez orange (ou sosh, filiale orange). Est ce que ça ne pourrait pas être dû à un piratage des données chez orange (qui arrive souvent apparemment) ? Les pirates ont notre numéro (qui apparait dans le sms) et savent qu'on est propriétaire d'un iphone.
Bon courage à tous !