Faux Paypal : une belle arnaque
Résolu/Fermé
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin(qui n'est pour rien dans cette arnaque) pour vendre une poussette double en bon état, d'occasion 1ère main,photos à l'appui. J'ai été contacté de suite par Amélie BONNET 4 Impasse Saint Jean 25720 Larnod FRANCE.Nous avons ensuite communiqué par mail et cette dame m'a demandé si j'avais un compte Paypal ce qui était le cas. Nous avons décidé de convenir de la transaction , mais surprise, après avoir envoyé le récépissé du colis en recommandé à Paypal, ces derniers m'ont faits savoir que Madame Bonnet habitait en Suisse auparavant, qu'elle avait ouvert son compte Paypal là bas et donc francs suisse et euros n'ayant pas les mêmes valeurs je devais régler une espèce de caution de 450€ et je les cite " pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international ".Comme je refusais de me plier à cette directive, j'ai eu une quinzaine de mails de la part de Paypal et aussi de Madame Bonnet qui m'incitait à régler. Comme par hasard le colis m'est revenu : n'habite pas à l'adresse indiquée (Madame Bonnet). J'ai tout de même déposé une main courante au Commissariat de Police.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.
A voir également:
- Vérification paypal pcs
- Log paypal forum - Meilleures réponses
- Faux screen paypal - Meilleures réponses
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Créer un compte paypal - Guide
- Comment encaisser un ticket pcs sur paypal - Forum Consommation & Internet
- Actitech limited paypal ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Comment contacter par telephone paypal? - Forum Consommation & Internet
68 réponses
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
20 avril 2013 à 12:45
20 avril 2013 à 12:45
bonjour,
ce n'est pas PayPal qui est en faute mais c'est une arnaque de ton compte !
as-tu vérifié les certificats ssl de paypal ?
PayPal étant sécurisé , il ne te demande jamais de payer autre chose que ce qu'il peut y avoir sur ton compte , surtout pas en te demandant d'acheter dans un tabac !!
PayPal ayant accès à ton compte pour les transactions.....!
c'est un faux PayPal auquel tu as affaire ...
signaler le mail reçu !
ce n'est pas PayPal qui est en faute mais c'est une arnaque de ton compte !
as-tu vérifié les certificats ssl de paypal ?
PayPal étant sécurisé , il ne te demande jamais de payer autre chose que ce qu'il peut y avoir sur ton compte , surtout pas en te demandant d'acheter dans un tabac !!
PayPal ayant accès à ton compte pour les transactions.....!
c'est un faux PayPal auquel tu as affaire ...
signaler le mail reçu !
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
20 avril 2013 à 15:13
20 avril 2013 à 15:13
as-tu écris à PayPal sur le vrai site de PayPal et non pas en cliquant sur les liens de ton message reçu !
c'est comme ça qu'ils infectent ton ordi et te font croire à n'importe quoi !
une transaction PayPal peut-être soit isuspendue pour recherche en cas de litige soit annulée soit faite !
en aucun cas payPal te demande de prendre des sous ailleurs (tabac) et de les lui envoyer !
PayPal ne prend jamais de sous des clients !
juste ils prélève , joue en bourse avec ton argent et au bout de 10 jours te le remette sur ton compte PayPal pour que tu puisses l'utiliser !!
Tu sais les copiés collés existent et ou va ton argent une fois que tu as payé ?
c'est une nouvelle arnaque genre gendarmerie , sauf que cela ne touche pas à l'ordi mais à la bêtise des internautes !
c'est comme ça qu'ils infectent ton ordi et te font croire à n'importe quoi !
une transaction PayPal peut-être soit isuspendue pour recherche en cas de litige soit annulée soit faite !
en aucun cas payPal te demande de prendre des sous ailleurs (tabac) et de les lui envoyer !
PayPal ne prend jamais de sous des clients !
juste ils prélève , joue en bourse avec ton argent et au bout de 10 jours te le remette sur ton compte PayPal pour que tu puisses l'utiliser !!
Tu sais les copiés collés existent et ou va ton argent une fois que tu as payé ?
c'est une nouvelle arnaque genre gendarmerie , sauf que cela ne touche pas à l'ordi mais à la bêtise des internautes !
Je confirme que je viens de vivre la meme chose. Mais ayant vu tous ce type de commentaires, je n ai pas vendu mon article.
Merci a tous pour ces commentaires
Merci a tous pour ces commentaires
merci pour ton temoignage. grace a toi, j ai froler l arnaque....ton histoire est exactement la meme que la mienne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
23 avril 2013 à 14:01
23 avril 2013 à 14:01
bonjour,
déjà ne surtout pas payer les 450€ ensuite attendre 10 jours pour voir si votre paiement (120€) à bien été crédité sur votre compte Paypal !
si oui tant mieux , si non c'est perdu ! plus la valeur du collissimo d'après ce que j'ai compris !
là il faut aller porter plainte puisque vous avez le nom et l'adresse de la personne !
maintenant , quand on fait des transaction sur Paypal il est toujours indiqué la valeur en euro (si vous êtes en France ) et la valeur de l'autre monnaie (ex US dollard, pour Facebook) !
En plus c'est PayPal qui fait la conversion !
et pour les collissimo si à la poste on ne vous a rien dit c'est qu'il n'y a surtout pas à payer les "450€" !!
faite une copie du message et renvoyez le à Paypal en demandant des explications !
mais au vrai PayPal , celui de votre compte !
déjà ne surtout pas payer les 450€ ensuite attendre 10 jours pour voir si votre paiement (120€) à bien été crédité sur votre compte Paypal !
si oui tant mieux , si non c'est perdu ! plus la valeur du collissimo d'après ce que j'ai compris !
là il faut aller porter plainte puisque vous avez le nom et l'adresse de la personne !
maintenant , quand on fait des transaction sur Paypal il est toujours indiqué la valeur en euro (si vous êtes en France ) et la valeur de l'autre monnaie (ex US dollard, pour Facebook) !
En plus c'est PayPal qui fait la conversion !
et pour les collissimo si à la poste on ne vous a rien dit c'est qu'il n'y a surtout pas à payer les "450€" !!
faite une copie du message et renvoyez le à Paypal en demandant des explications !
mais au vrai PayPal , celui de votre compte !
Salut
Voilà, non, tous ceux qui ont des comptes paypal en suisse ne sont pas des escrocs...mais peuvent également risquer de se faire avoir... c'est ce qui m'arrive en ce moment, sauf que je m'en suis rendu compte assez tôt, après avoir reçu 3 mail douteux soit disant de paypal, mais dont l'adresse est ****@yahoo.fr mail que j'ai gentiment forwardé chez paypal, histoire de voir ce qu'ils en pensent
Donc, c'est simple, paypal ok, mais pas de sous, pas d'envoi, précaution absolue et indispensable. ne vous faites pas tondre bêtement
amicalement
Voilà, non, tous ceux qui ont des comptes paypal en suisse ne sont pas des escrocs...mais peuvent également risquer de se faire avoir... c'est ce qui m'arrive en ce moment, sauf que je m'en suis rendu compte assez tôt, après avoir reçu 3 mail douteux soit disant de paypal, mais dont l'adresse est ****@yahoo.fr mail que j'ai gentiment forwardé chez paypal, histoire de voir ce qu'ils en pensent
Donc, c'est simple, paypal ok, mais pas de sous, pas d'envoi, précaution absolue et indispensable. ne vous faites pas tondre bêtement
amicalement
je vient tout juste de me rendre compte que c'etait une arnaque.J ai pus recuperer mon colis a temp et je vais deposer une main courante pour arnaque contre madame henry resident a montigny les cormeilles qui comme vous tous a essayé de m arnaquer par paypal..son adresse mail est la suivante "***@***" essayé de difuser les differentes adresse mail afin qu'ils ne puissent plus arnaquer personne
GreenSkyzo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
25 juil. 2013 à 10:31
25 juil. 2013 à 10:31
Pff! Heureusement que je me suis rendue ici !
Je viens d'être arnaquée comme vous tous et je m'apprêtais à poster le colis !
Merci de faire part de vos arnaques, c'est comme ça que je me suis rendue compte du truc qui cloché.
Bon, en tout cas maintenant je ne vendrais que de main à main sur leboncoin !
Bonne journée ;)
Je viens d'être arnaquée comme vous tous et je m'apprêtais à poster le colis !
Merci de faire part de vos arnaques, c'est comme ça que je me suis rendue compte du truc qui cloché.
Bon, en tout cas maintenant je ne vendrais que de main à main sur leboncoin !
Bonne journée ;)
ALYDAMNI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
7 oct. 2013 à 12:57
7 oct. 2013 à 12:57
Bonjour
Je viens de subir la même arnaque avec le même processus d'une MMe ALICE COURETTE 3 RUE NOTRE DAME DE L'ETANG 13220 LA MEDE CHATEAUNEUF LES MARTIGUES TEL 0666654845.
J'ai envoyé le colis mais me suis aperçu de l'arnaque lorsque j'ai reçu un mail me demandant de me rendre dans un tabac pour acquérir des coupons de recharge PCS de 200€ ;ce que bien sûr je n'ai pas fait.
Mon colis va t il me revenir? Je me suis faite avoir ne connaissant pas vraiment PAYPAL qui est vraiment un site qui semble sérieux mais j'ai appris à mes depens que lors de toute transaction il ne faut surtout pas cliquer sur les liens mentionnés dans les mails.Les arnaqueurs sont quand même et malheureusement trés forts
Je viens de subir la même arnaque avec le même processus d'une MMe ALICE COURETTE 3 RUE NOTRE DAME DE L'ETANG 13220 LA MEDE CHATEAUNEUF LES MARTIGUES TEL 0666654845.
J'ai envoyé le colis mais me suis aperçu de l'arnaque lorsque j'ai reçu un mail me demandant de me rendre dans un tabac pour acquérir des coupons de recharge PCS de 200€ ;ce que bien sûr je n'ai pas fait.
Mon colis va t il me revenir? Je me suis faite avoir ne connaissant pas vraiment PAYPAL qui est vraiment un site qui semble sérieux mais j'ai appris à mes depens que lors de toute transaction il ne faut surtout pas cliquer sur les liens mentionnés dans les mails.Les arnaqueurs sont quand même et malheureusement trés forts
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
7 oct. 2013 à 13:06
7 oct. 2013 à 13:06
je crois bien que le colis malheureusement est perdu !
à moins que la personne n'est pas de pièce d'identité pour le récuperer à ce moment là il est toujours à la poste !
il faut se renseigner vers le bureau ou il a été envoyé !
bon courage !
à moins que la personne n'est pas de pièce d'identité pour le récuperer à ce moment là il est toujours à la poste !
il faut se renseigner vers le bureau ou il a été envoyé !
bon courage !
Moi aussi mais j'ai une fournier sandra avec la même adresse quand je lui ai demandé son numéro pour la joindre plus personne car ( elle ) insisté beaucoup . Pour récupérer le colis déposer main courante puis faxer les documents plus récépissé avec numéro colissimo à la poste de Chateauneuf les Martigues pour qu'ils me renvoi mon colis voila moi aussi j'ai eu droit au 400 € de carte mais me suis pas fait avoir .....courage
Bjr idem meme adressse mais pas meme nom .... comme tout s'est passée dans la matinée je suis vite retournée au bureau de poste et j'ai pu recuperer mon colis sui te a la comprehension de chef de poste sinon voir sur le site de la poste si il y a un numero pour se genre de litige mais je pense que le colis doit revenir puisque s'est des adresses bidon et que vous avez du envoyer en colissimo ... courage
Bonjour. J'ai connu la même chose avec une dame disant habitant en Suisse et qui me demandais 3recharges PCS pour authentifié mon compte à l'étranger. J'ai acheté les 3 recharges à 150 euros pièce (450euros) et j'allais transmettre mes codes à ce pseudo PayPal . finalement j'ai eu un doute et j'ai appelé le vrai PayPal qui lui m a dit que j'avais affaire a un escroc et que cette personne n'avait pas de compte chez PayPal.
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 14:59
20 avril 2013 à 14:59
Bonjour,
Si cela n'est pas Paypal..................
Nous avons accusé bonne réception du numéro de récépissé 8U01194247387 de votre transaction avec le client Bonnet Amélie ledit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que le client a accepté de laisser la transaction suivre son cours.
Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant d'un montant de €450,00 EUR qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié.
Le compte PayPal du client Bonnet Amélie étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO.
Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.
Pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard ce Mardi 16 Avril 2013 à 21 heures.
Après avoir informé le client Bonnet Amélie , il vous a effectué un rajout de €450,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte du client(e) Bonnet Amélie les fonds vous seront crédités après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de € 549,14 EUR.
Pour trouver un point de vente PCS proche de votre localité cliquez ici.
Détail du virement sur votre compte PayPal.
Montant du paiement: € 99.14 EUR
Rajout effectué: € 450,00 EUR
Ref transaction: 01088027GX538580N
Confirmez votre nouveau solde de € 549,14 EUR
Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS au plus tard ce Mardi 16 Avril 2013 à 16 heures.
.............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .
Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations.
Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: paiementenligne2@gmail.com .
Cordialement,
PayPal
Copyright 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PR985205
Si cela n'est pas Paypal..................
Nous avons accusé bonne réception du numéro de récépissé 8U01194247387 de votre transaction avec le client Bonnet Amélie ledit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que le client a accepté de laisser la transaction suivre son cours.
Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant d'un montant de €450,00 EUR qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié.
Le compte PayPal du client Bonnet Amélie étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO.
Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.
Pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard ce Mardi 16 Avril 2013 à 21 heures.
Après avoir informé le client Bonnet Amélie , il vous a effectué un rajout de €450,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte du client(e) Bonnet Amélie les fonds vous seront crédités après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de € 549,14 EUR.
Pour trouver un point de vente PCS proche de votre localité cliquez ici.
Détail du virement sur votre compte PayPal.
Montant du paiement: € 99.14 EUR
Rajout effectué: € 450,00 EUR
Ref transaction: 01088027GX538580N
Confirmez votre nouveau solde de € 549,14 EUR
Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS au plus tard ce Mardi 16 Avril 2013 à 16 heures.
.............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .
Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations.
Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: paiementenligne2@gmail.com .
Cordialement,
PayPal
Copyright 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PR985205
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
23 avril 2013 à 01:30
23 avril 2013 à 01:30
Non ça c'est pas Paypal, plus d'explications : Le phishing (hameçonnage).
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
25 août 2013 à 14:56
25 août 2013 à 14:56
difficile de se faire rembourser mais tu peux essayer en faisant une réclamation (sur PayPal) il faut acceder à son compte et chercher la page de réclamation !
normalement PayPal fait une enquète et....?
normalement PayPal fait une enquète et....?
Même probléme que Franhou avec des sacs ; je me suis rendu compte que cela était une arnaque car dans leur dernier mail, eux mêmes m'ont parlé d'arnaque alors que ce mot ne figurait dans aucun de mes mails.
Ouf, j'ai eu chaud car j'avais déjà eu le tour le laboratoire Farcot mais que de temps perdu.
Ouf, j'ai eu chaud car j'avais déjà eu le tour le laboratoire Farcot mais que de temps perdu.
Utilisateur anonyme
Modifié par krazykat le 26/07/2013 à 08:40
Modifié par krazykat le 26/07/2013 à 08:40
Bonjour,
je me suis retrouvée dans un cas similaire. J'ai voulu vendre une montre sur le bon coin. Une femme (Supprimé par la modération) m'a contacté, elle venait de Suisse et voulait me régler via paypal. Je ne connaissais pas du tout ce fonctionnement de paiement. Je m'y suis donc inscrite.
Cette femme m'a demandé de vérifier si j'avais bien reçu un mail de paypal me disant que les sous étaient débités de son compte mais qu'ils ne seraient crédités sur le mien qu'à partir du moment où j'aurais envoyé le numéro de colis par mail à Paypal.
Or, Paypal n'envoit JAMAIS ce genre de mail. Si il n'y a rien d'écrit sur VOTRE COMPTE paypal, n'envoyez rien.
L'adresse à laquelle je devais envoyé le colis était : Mme DECOSTER CHRISTIANE 40 rue Albert Filliaert résidence Les Champs Jarret appartement 35 62410 HULLUCH, une soit-disant amie à elle, habitant en France.
Je me suis rendue compte de l'arnaque en début d'après midi (grace a des forums) alors que j'avais envoyé le colis le matin meme. En appelant Colissimo, l'homme qui m'a prise en charge m'a dit qu'un appel sur deux était une arnaque du meme type, qu'il y en avait de plus et plus, et qu'il connaissait déjà l'adresse que je lui ai donné.
Par chance, mon colis n'était pas parti du bureau de poste mais la poste exige un dépot de plainte ou une main courante faite au commissariat pour pouvoir restituer le colis à l'expediteur.
Attention, les numéro de téléphone ou le nom des gens qui vous contactent peuvent changer, mais vérifiez l'adresse, elle est peut-etre déjà connue...
je me suis retrouvée dans un cas similaire. J'ai voulu vendre une montre sur le bon coin. Une femme (Supprimé par la modération) m'a contacté, elle venait de Suisse et voulait me régler via paypal. Je ne connaissais pas du tout ce fonctionnement de paiement. Je m'y suis donc inscrite.
Cette femme m'a demandé de vérifier si j'avais bien reçu un mail de paypal me disant que les sous étaient débités de son compte mais qu'ils ne seraient crédités sur le mien qu'à partir du moment où j'aurais envoyé le numéro de colis par mail à Paypal.
Or, Paypal n'envoit JAMAIS ce genre de mail. Si il n'y a rien d'écrit sur VOTRE COMPTE paypal, n'envoyez rien.
L'adresse à laquelle je devais envoyé le colis était : Mme DECOSTER CHRISTIANE 40 rue Albert Filliaert résidence Les Champs Jarret appartement 35 62410 HULLUCH, une soit-disant amie à elle, habitant en France.
Je me suis rendue compte de l'arnaque en début d'après midi (grace a des forums) alors que j'avais envoyé le colis le matin meme. En appelant Colissimo, l'homme qui m'a prise en charge m'a dit qu'un appel sur deux était une arnaque du meme type, qu'il y en avait de plus et plus, et qu'il connaissait déjà l'adresse que je lui ai donné.
Par chance, mon colis n'était pas parti du bureau de poste mais la poste exige un dépot de plainte ou une main courante faite au commissariat pour pouvoir restituer le colis à l'expediteur.
Attention, les numéro de téléphone ou le nom des gens qui vous contactent peuvent changer, mais vérifiez l'adresse, elle est peut-etre déjà connue...
Bonjour, j'ai été contacté par une certaine Marine Cremet (***@***), le lendemain de la mise en ligne de mon annonce.
Il fallait régler uniquement via PAYPAL, j'ai un compte, mais j'étais septique, elle vivait en suisse mais il fallait envoyer le colis chez 1 sois disant connaissance.... DECOSTER CHRISTIANE40 rue Albert Filliaert Résidence Les Champs Jarret appart 35 62410 HULLUCH.
Une belle arnaque, heureusement que je suis venu sur ce site et vu tous les posts...
Il fallait régler uniquement via PAYPAL, j'ai un compte, mais j'étais septique, elle vivait en suisse mais il fallait envoyer le colis chez 1 sois disant connaissance.... DECOSTER CHRISTIANE40 rue Albert Filliaert Résidence Les Champs Jarret appart 35 62410 HULLUCH.
Une belle arnaque, heureusement que je suis venu sur ce site et vu tous les posts...
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
21 oct. 2013 à 13:30
21 oct. 2013 à 13:30
alors on règle et en plus on envoi le colis !!
b****r deux fois !!
b****r deux fois !!
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
25 nov. 2013 à 19:49
25 nov. 2013 à 19:49
t'inquiéte pas ali les seuls qui peuvent te prendre des sous sur ton compte bancaire ce sont ceux que tu as autorisé par prélèvement ou le trésor public ,(l'état, quoi !)
Amy
>
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
12 janv. 2014 à 16:49
12 janv. 2014 à 16:49
Waah je suis sous le choc ,
Je subit cest temps si la même arnaque un femme du nom de Françoise Dupond ma contactez pour acheter une paire de chaussure , quelque temps plus tard le service Paypal m'informe qu'il on bien recu mon colis et pour authentifier mon compte a l'international je doit m'acquitter de 4 coupons PCS avant demain sinon la femme et le service Paypal vont porter plainte contre moi pour frode sur le net . Je ne c'est pas quoi faire doit-je porter plainte ? Malheureusement mon colis a déjà été envoyer mais sa c'est pas grave . La femme en question vis en suisse mais le colis a été envoyer en France a Bernolsheim , jetait en larme quand j'ai vue qu'il voulait porter plainte mais heuresement. Je suis tomber sur ce forum , je ne vais plus répondre a leur message et j'envisage d'aller porter plainte contre cette femme et le service Paypal.
Je subit cest temps si la même arnaque un femme du nom de Françoise Dupond ma contactez pour acheter une paire de chaussure , quelque temps plus tard le service Paypal m'informe qu'il on bien recu mon colis et pour authentifier mon compte a l'international je doit m'acquitter de 4 coupons PCS avant demain sinon la femme et le service Paypal vont porter plainte contre moi pour frode sur le net . Je ne c'est pas quoi faire doit-je porter plainte ? Malheureusement mon colis a déjà été envoyer mais sa c'est pas grave . La femme en question vis en suisse mais le colis a été envoyer en France a Bernolsheim , jetait en larme quand j'ai vue qu'il voulait porter plainte mais heuresement. Je suis tomber sur ce forum , je ne vais plus répondre a leur message et j'envisage d'aller porter plainte contre cette femme et le service Paypal.
bonjour j ai mis en vente une paire de chaussure a90 euros sur le bon coin.j ai ete contacter par mail par mme bernadette bonhomme qui me demande d ouvrir un compte paypal se que j ai fais.elle m envois un mail paiement effectuer et me demande de lui envoyer le colis a jervinal cindy marie harmony pressing 30bld jules guesde 93200 st denis ce que j ai fait.surprise je recois un mail de paypal me demandant d acheter 5recharges pcs de 750euros car le compte de mme bernadette bonhomme est en suisse se qu elle avait oublie de presicer!!!j ai refuser et je recois un mail de interpol pour des poursuites contre moi comme quoi j'aurais frauder je demandais 90euros pour donner a manger a mon enfant et on me demande 750euros.je suis en depression depuis lundi.aider moi svp je ne sais pas comment me sortir de cette situation
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
8 août 2013 à 12:37
8 août 2013 à 12:37
Bonjour nana,
Ne t'inquiète pas, il s'agit d'une arnaque courante.
Il s'agit d'un faux mail paypal et d'un faux mail de Interpol (qui ne demandera jamais d'argent par internet).
Ne répond plus à ces mails, poubelle direct !
Ne t'inquiète pas, il s'agit d'une arnaque courante.
Il s'agit d'un faux mail paypal et d'un faux mail de Interpol (qui ne demandera jamais d'argent par internet).
Ne répond plus à ces mails, poubelle direct !
Voilà moi aussi je viens de constater que je viens d'être victime d'une arnaque, puisque que j'ai envoyé le colis et la personne m'a demandé de payer des recharges PCS d'un montant de 600€ pour commencer et là elle me demande de payer ces recharges de 200€.
j'ai mis en vente 2 sacs burberry et la je pense que je vais jamais en revoir la couleur et encore moins mon argent.
Que puis-je faire pour au moins récupérer mes sacs
j'ai mis en vente 2 sacs burberry et la je pense que je vais jamais en revoir la couleur et encore moins mon argent.
Que puis-je faire pour au moins récupérer mes sacs
J'ai mis une calculette en vente sur le bon coin. Une personne de Suisse m'a contacter. pay pal me demande d'acheter une recharche PCS de 150€ pour activer mon compte au niveau international, puis suite a une erreur de leur part il faut 5 autres recharches pour un montant de 750€. Ce que j'ai fait que je n'aurais jamais du faire. Puis ensuite on me demande de payer les taxes 1650€ toujours en PCS. rien n'apparait sur mon compte paypal que faire?
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
13 août 2013 à 18:37
13 août 2013 à 18:37
rien n'est à payer sur Paypal !!!
quand allez-vous comprendre qu'il ne faut jamais cliquer sur des lien dans votre boite mail !!
c'est quand même pas compliqué d'ouvrir la page du site demandé !!!
arrêter d'être des pigeons , apprenez à voler de vos propres ailes et de ne pas se faire voler !!
quand allez-vous comprendre qu'il ne faut jamais cliquer sur des lien dans votre boite mail !!
c'est quand même pas compliqué d'ouvrir la page du site demandé !!!
arrêter d'être des pigeons , apprenez à voler de vos propres ailes et de ne pas se faire voler !!
ozone_
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2023
478
Modifié par ozone_ le 13/08/2013 à 19:09
Modifié par ozone_ le 13/08/2013 à 19:09
rien n'est à payer sur Paypal !!!
Sur certaines sites, je veux des paiements par Paypal plutôt que la CB.
Paypal n'est pas à proscrire mais c'est à l'utilisateur de se demande si oui ou non, ce site est bien celui qu'il souhaite et qu'il a confiance avec le marchand dont t'il est en correspondance.
Un lien ne fait pas de mal, suffi de ne pas télécharger ou rentrer des coordonnées sensibles n'importe où et n'importe comment !
Encore une fois c'est à l'utilisateur de s'en assurer.
Faut arrêter de voir votre machine comme un monstre qui veut la peau de votre compte bancaire !
L'utilisateur est RESPONSABLE de ce qu'il fait sur internet !
Et il est existe pleins de programmes qui ont pour but de vous AIDER à ne pas vous faire avoir !
WOT > Savoir si le site est de confiance ou non
NoScript > Empêcher un site internet de vous forcer à accepter des choses dont vous n'êtes pas informer
ABP > Bloquer des pubs - Plus un confort qu'autre chose
Privacyfix / TOSDR > Savoir ce que le site fait de vos informations
MaskMe DoNotTrackMe > Protéger votre vie privé en générant des adresses mails aléatoires histoire de dire adieu au spam et bloquer les sites webs qui vous balance des cookies à tout va !
L'utilisateur est RESPONSABLE.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 15:45
1 oct. 2013 à 15:45
Salut à tous, j'ai fait l'objet d'une tentative d'escroquerie du même genre. J'ai mis en vente des coffrets de DVD sur le Bon Coin et 3 prétendus acheteurs n'ont proposé de régler cet achat via PayPal. L'un après l'autre n'ont envoyé des mails de confirmation d'un virement en instance dans lequel il fallait que j'envoie le colis puis communique le n° de tracking avant que la somme ne soit débloquée.
Deux entre eux avait la même histoire : actuellement en Suisse pour des affaires ils payaient de là-bas et je devais envoyer les dvd vers une adresse en France.
Voici les noms qu'ils utilisent : arnaud payet, regina perset ou armand bonneaux pour les acheteurs et Michel Kimiko à MONTREUIL S/BOIS, arnaud payet à Chantilly et Karine Merceron à Ste Cyprien pour les destinataire.
Cela pourrait servir à quelqu'un :-)
Deux entre eux avait la même histoire : actuellement en Suisse pour des affaires ils payaient de là-bas et je devais envoyer les dvd vers une adresse en France.
Voici les noms qu'ils utilisent : arnaud payet, regina perset ou armand bonneaux pour les acheteurs et Michel Kimiko à MONTREUIL S/BOIS, arnaud payet à Chantilly et Karine Merceron à Ste Cyprien pour les destinataire.
Cela pourrait servir à quelqu'un :-)
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
1 oct. 2013 à 23:53
1 oct. 2013 à 23:53
Il faut savoir que sur PayPal il n'y a jamais de sommes bloquée , soit c'est payé , soit non !!
par contre , il y a dix jours pendant lesquels l'acheteur peut faire une réclamation .
Réclamation qui sera examiné par paypal et comme ces derniers on t accès aux différent compte bancaire , il peuvent "bloquer l'argent le temps de l'examen du litige !
mais en aucun cas ils demandent de l'argent , ils le prennent s'ils en ont besoin !
vous leurs avez donné l'accès à votre compte et à moins de fermer votre compte et d'en changer l'accès reste valable durant la validité de votre carte !!
par contre , il y a dix jours pendant lesquels l'acheteur peut faire une réclamation .
Réclamation qui sera examiné par paypal et comme ces derniers on t accès aux différent compte bancaire , il peuvent "bloquer l'argent le temps de l'examen du litige !
mais en aucun cas ils demandent de l'argent , ils le prennent s'ils en ont besoin !
vous leurs avez donné l'accès à votre compte et à moins de fermer votre compte et d'en changer l'accès reste valable durant la validité de votre carte !!
Moi aussi même arnaque avec Roland crevoisier un acheteur sur le bon coin !! Il fallait que j authentifie mon compte paypal en mettant 450 euros dessus!!! Ça va pas non????
kiki5925
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
30 oct. 2013 à 18:02
30 oct. 2013 à 18:02
bonsoir .si vous rentrez le nom et le prénom dans la recherche google vous verrez tout de suite si la personne est fichée en arnaqueur.imprimez les renseignements et portez les en gendarmerie pour la centralisation des infos aux services qui s occupent des arnaques internet.cordialement
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 17:29
7 nov. 2013 à 17:29
n-iéme rappel pour Paypal
https://www.paypal.com/connect/?client_id=ATrvewlAyf4xQapwajXlThQhfC1CXOkSgTuAac1jgmuf6dU8Exati1ddlrP9pyrr69IHURlLhALN-PUY&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.paypal-community.com%2Fauth%2Foauth2callback&response_type=code&state=EsF3ujY74bhA9YvSVBkvcVON5oHhwh3uyiell3JBV73%2FP65Zq%2Fv0UqSIlcMGm92VuN%2FtR05%2FF8RW5ObiQPYtdOFqaXwbrfUVaNn7oJ8HthWVYbjtu%2BRCR5Cq1SEnTW7bJTw4BLaiTupUBQ%2BsKhogJkxBJUop6AU%2F7xA5APG2UEHPqUyk2iTHnL%2BqWA54SVLknBsDfvNhD7DsDne8onL1%2FPV4FAHo3UJjMmq4lkB1WkZ0V2%2FNYDlJ%2BkIhh0Wk7UE4%2BdapwgUfzVgtfbSBi%2BZ9UfR5foOPzApggEIdNA7MqvOSkUMaecpmT1dhY9Eg5mtl8CI8BtFrdMMkEnb6Kkh3Sw%3D%3D&scope=profile%2520email%2520address%2520https%253A%252F%252Furi.paypal.com%252Fservices%252Fpaypalattributes
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Paypal n'a jamais une adresse en hotmail, gmail est autres
https://www.paypal.com/connect/?client_id=ATrvewlAyf4xQapwajXlThQhfC1CXOkSgTuAac1jgmuf6dU8Exati1ddlrP9pyrr69IHURlLhALN-PUY&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.paypal-community.com%2Fauth%2Foauth2callback&response_type=code&state=EsF3ujY74bhA9YvSVBkvcVON5oHhwh3uyiell3JBV73%2FP65Zq%2Fv0UqSIlcMGm92VuN%2FtR05%2FF8RW5ObiQPYtdOFqaXwbrfUVaNn7oJ8HthWVYbjtu%2BRCR5Cq1SEnTW7bJTw4BLaiTupUBQ%2BsKhogJkxBJUop6AU%2F7xA5APG2UEHPqUyk2iTHnL%2BqWA54SVLknBsDfvNhD7DsDne8onL1%2FPV4FAHo3UJjMmq4lkB1WkZ0V2%2FNYDlJ%2BkIhh0Wk7UE4%2BdapwgUfzVgtfbSBi%2BZ9UfR5foOPzApggEIdNA7MqvOSkUMaecpmT1dhY9Eg5mtl8CI8BtFrdMMkEnb6Kkh3Sw%3D%3D&scope=profile%2520email%2520address%2520https%253A%252F%252Furi.paypal.com%252Fservices%252Fpaypalattributes
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Paypal n'a jamais une adresse en hotmail, gmail est autres
J'ai subis exactement la même arnaque ... Mais normalement j'ai tout fait pour que le colis me revienne il devrait revenir ..
teaandtalk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
24 nov. 2013 à 19:02
24 nov. 2013 à 19:02
J'ai mis une montre sur le bon coin : une certaine charlottedulac@live.fr m'a envoyé un sms et me demande le prix ferme par email. Pareil pour egardmarie115@gmail.com. Les sms se ressemblent : leur contenu reste peu changé. M'étant déjà fait arnaquer par des personnes qui dialoguent que par email, je ne répons plus à ce type de sms ! De plus, cette Charlotte du lac est cité dans les commentaires du forum : soit c'est une arnaqueuse soit elle s'est faite voler son identité ! Où sont passés les vrais acheteurs ?
Merci pour ton annonce sincèrement car je recherchais ces fameux bons et je suis tombée sur ton histoire qui est exactement la même que la mienne...ton colis t'es revenue ?
teaandtalk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
7 avril 2014 à 18:49
7 avril 2014 à 18:49
Pour tous ceux qui comme moi ont envoyé un colis via Chronopost appelez de toute urgence le numéro de Chronopost
réservé aux particuliers par téléphone au 0 969 391 391. A la poste, on m'avait dit que le colis serait réexpédié à mes frais, le colis n'ayant
pas été récupéré : "retour gratuit vers l'expéditeur"! Après du stress et des sueurs froides, j'ai enfin pu oublier cette maudite histoire.
Merci à ce forum et à ses utilisateurs d'exister : je me suis sentie tout de suite moins seule et bête !
réservé aux particuliers par téléphone au 0 969 391 391. A la poste, on m'avait dit que le colis serait réexpédié à mes frais, le colis n'ayant
pas été récupéré : "retour gratuit vers l'expéditeur"! Après du stress et des sueurs froides, j'ai enfin pu oublier cette maudite histoire.
Merci à ce forum et à ses utilisateurs d'exister : je me suis sentie tout de suite moins seule et bête !
merci pour ton temoignage. grace a toi, j ai froler l arnaque....ton histoire est exactement la meme que la mienne
kiki5925
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
14 déc. 2013 à 21:50
14 déc. 2013 à 21:50
heureuse de savoir que tu as échappée a l arnaque.il ne faut pas hésiter a en parler autours de nous.cordialement
je viens d'éviter de justesse la même arnaque ! on retrouve la même histoire:
les faits:
j'ai proposé la vente d'une chemise de marque que j'ai eu en cadeau sur le Bon coin.
Prix 80€ avec les frais de port.
L'acheteuse voulant payer uniquement par Paypal m'a demandé de créer un compte
pour payer l'article. J'ai donc créé un compte, et à peine une heure après j'ai vu la somme
de 80€ créditer sur mon compte paypal.
En confiance j'ai donc envoyé la chemise en collissimo recommandé avec AR
mais le lendemain je découvre l'ARNAQUE à la lecture d'un nouveau mail de l'acheteuse
ci dessous :
Bonsoir
Je viens d'être contacter par le service Paypal ,m'informant que nous devons
nous acquitter d'une recharge PCS de 300€ pour l'activation de votre
compte au niveau
du serveur International et il s'avère aussi que mon compte
Paypal n'est pas actif au sein de leurs serveur international raison
pour laquelle les 80.00€ demeure en instance sur votre compte et compte
tenu de cela nous devons nous rende le plus rapidement possible dans un
kiosque à tabac, pour s'acquitter de 2 recharges PCS soit 2 recharges de
150€ et après quoi nous devons communiquer les codes de
rechargement au service Paypal par mail afin qu'ils activent nos comptes
et figurez vous que cette somme de 300€ vous serra rajouté sur les 80.00€
ce qui vous permettra de recevoir la somme de 380.00€ sur votre compte
Paypal qui serra crédité, et vous pourriez pas la suite,réceptionné
les sous.Je me pencherais sur cette recharge dans l'après midi, je
vous demande de fait autant afin de finaliser la
transaction avant demain 10h toutes fois n'oubliez pas de me faire
parvenir votre numéro de portable pour que je puisse vous tenir
informer au plus vite.
Merci de votre compréhension
Conclusion: les 80€ on disparu de Paypal et j'ai perdu ma chemise
car en fait l'adresse est bidon.......
sauf si elle revient par la poste à mon adresse
voici donc le mail de l'arnaqueuse à éviter à tous prix:
Cathy.Burlet
le mail cathy.burlet2@gmail.com
le tél est complétement "pipo"
07 62 88 51 54
DANGER D'ARNAQUE
les faits:
j'ai proposé la vente d'une chemise de marque que j'ai eu en cadeau sur le Bon coin.
Prix 80€ avec les frais de port.
L'acheteuse voulant payer uniquement par Paypal m'a demandé de créer un compte
pour payer l'article. J'ai donc créé un compte, et à peine une heure après j'ai vu la somme
de 80€ créditer sur mon compte paypal.
En confiance j'ai donc envoyé la chemise en collissimo recommandé avec AR
mais le lendemain je découvre l'ARNAQUE à la lecture d'un nouveau mail de l'acheteuse
ci dessous :
Bonsoir
Je viens d'être contacter par le service Paypal ,m'informant que nous devons
nous acquitter d'une recharge PCS de 300€ pour l'activation de votre
compte au niveau
du serveur International et il s'avère aussi que mon compte
Paypal n'est pas actif au sein de leurs serveur international raison
pour laquelle les 80.00€ demeure en instance sur votre compte et compte
tenu de cela nous devons nous rende le plus rapidement possible dans un
kiosque à tabac, pour s'acquitter de 2 recharges PCS soit 2 recharges de
150€ et après quoi nous devons communiquer les codes de
rechargement au service Paypal par mail afin qu'ils activent nos comptes
et figurez vous que cette somme de 300€ vous serra rajouté sur les 80.00€
ce qui vous permettra de recevoir la somme de 380.00€ sur votre compte
Paypal qui serra crédité, et vous pourriez pas la suite,réceptionné
les sous.Je me pencherais sur cette recharge dans l'après midi, je
vous demande de fait autant afin de finaliser la
transaction avant demain 10h toutes fois n'oubliez pas de me faire
parvenir votre numéro de portable pour que je puisse vous tenir
informer au plus vite.
Merci de votre compréhension
Conclusion: les 80€ on disparu de Paypal et j'ai perdu ma chemise
car en fait l'adresse est bidon.......
sauf si elle revient par la poste à mon adresse
voici donc le mail de l'arnaqueuse à éviter à tous prix:
Cathy.Burlet
le mail cathy.burlet2@gmail.com
le tél est complétement "pipo"
07 62 88 51 54
DANGER D'ARNAQUE
Utilisateur anonyme
Modifié par krazykat le 23/04/2013 à 14:56
Modifié par krazykat le 23/04/2013 à 14:56
Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui dans une situation similaire.
Résumé de la situation:
-Mise en vente d'une paire de chaussures (Nike) sur le bon coin.
-Une personne intéressée, demandant de régler via Paypal.
-Je crée donc un compte Paypal et effectue les démarches requises: vérification de l'adresse, lecture du règlement, envoi de l'autorisation à ma banque.
-Nous décidons avec l'acheteur que je ferai l'envoi par colissimo une fois le payement reçu.
Voici ce que j'ai reçu par mail:
" 18 Avr 2013 17:45:16CET
Numéro de transaction: 7AW5514GV221440T
Bonjour (nom supprimé par la modération),
Vous avez reçu un paiement d'un montant de120,00 EUR de la part de Regina Perset (reginaperset@laposte.net)
Remarque de PayPal :
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal .Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numérode suivi /tracking du colispar courrier mail à l'adresse servicecrediteurzoneeurope@gmail.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance. .
Vendeur
(supprimé par la modération)
Adresse de livraison de l'acheteur
Adresse :10 Rue du 11 Novembre 1918
Code postal: 59190
Pays :France
Destinateur : Michel Duhoo
Description Prix unitaire Qté Montant
€100,00 EUR 1 €100,00EUR
Livraison et traitement €20,00 EUR
Assurance - non proposée ----
Total €120,00 EUR
Paiement €120,00 EUR
Paiement envoyé à
Vous rencontrez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige à notre contacte e-mail.
Vous avez des questions ? Accédez à l'Aide à l'adresse :
PayPal, le mode de paiement en ligne sécurisé sur eBay, est également disponible sur de nombreux sites marchands. Découvrez les promotions exceptionnelles de nos partenaires.
Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits"
Je procède donc à l'envoi par colissimo, comme convenu. Et fourni le code colis à l'adresse indiquée.
A partir de ce moment là, l'acheteur m'envoie un mail me disant que je dois payer la somme de 450€ car son compte est domicilié en Suisse.
Voilà le mail reçu par le "service paypal":
"
Cher(e) : (supprimé par la modération)
Nous accusons bonne réception de votre message car Mme Regina Perset nous a fait part de votre mail qu'il à reçu, ensuite profitons de ce mail vous informez que Mme Regina Perset à régulariser ce problème à son niveau en s'acquittant de ladite somme de 450 euros de PCS pour l'authentification dans le but qu'on vous vire les fonds, alors nous vous accordons un délai, d'ici au Mercredi 24 Avril 2013 à 16 heures si le nécessaire n'a pas été faite à votre niveau, nous serons dans l'obligation de confisquer vos fonds et Mme Regina Perset aura son colis comme convenu. Nous voulons éviter cela et Sachez que ceci est notre dernier message à votre endroit .Nous sommes dans l'attente de vous lire au plus vite.
NB: Comprenez que les 450 euros que vous verserez vous serez remboursé lors de votre creditation à savoir 570.00 euros .
Le service Paypal vous remercie pour votre confiance."
Ca sent l'arnaque à plein nez et étant complètement novice je ne l'avais pas immédiatement remarqué.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais trèès reconnaissante.
Merci d'avance !
Je me trouve aujourd'hui dans une situation similaire.
Résumé de la situation:
-Mise en vente d'une paire de chaussures (Nike) sur le bon coin.
-Une personne intéressée, demandant de régler via Paypal.
-Je crée donc un compte Paypal et effectue les démarches requises: vérification de l'adresse, lecture du règlement, envoi de l'autorisation à ma banque.
-Nous décidons avec l'acheteur que je ferai l'envoi par colissimo une fois le payement reçu.
Voici ce que j'ai reçu par mail:
" 18 Avr 2013 17:45:16CET
Numéro de transaction: 7AW5514GV221440T
Bonjour (nom supprimé par la modération),
Vous avez reçu un paiement d'un montant de120,00 EUR de la part de Regina Perset (reginaperset@laposte.net)
Remarque de PayPal :
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal .Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numérode suivi /tracking du colispar courrier mail à l'adresse servicecrediteurzoneeurope@gmail.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance. .
Vendeur
Adresse de livraison de l'acheteur
Adresse :10 Rue du 11 Novembre 1918
Code postal: 59190
Pays :France
Destinateur : Michel Duhoo
€100,00 EUR 1 €100,00EUR
Livraison et traitement €20,00 EUR
Total €120,00 EUR
Paiement €120,00 EUR
Paiement envoyé à
Vous rencontrez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige à notre contacte e-mail.
Vous avez des questions ? Accédez à l'Aide à l'adresse :
PayPal, le mode de paiement en ligne sécurisé sur eBay, est également disponible sur de nombreux sites marchands. Découvrez les promotions exceptionnelles de nos partenaires.
Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits"
Je procède donc à l'envoi par colissimo, comme convenu. Et fourni le code colis à l'adresse indiquée.
A partir de ce moment là, l'acheteur m'envoie un mail me disant que je dois payer la somme de 450€ car son compte est domicilié en Suisse.
Voilà le mail reçu par le "service paypal":
"
Cher(e) : (supprimé par la modération)
Nous accusons bonne réception de votre message car Mme Regina Perset nous a fait part de votre mail qu'il à reçu, ensuite profitons de ce mail vous informez que Mme Regina Perset à régulariser ce problème à son niveau en s'acquittant de ladite somme de 450 euros de PCS pour l'authentification dans le but qu'on vous vire les fonds, alors nous vous accordons un délai, d'ici au Mercredi 24 Avril 2013 à 16 heures si le nécessaire n'a pas été faite à votre niveau, nous serons dans l'obligation de confisquer vos fonds et Mme Regina Perset aura son colis comme convenu. Nous voulons éviter cela et Sachez que ceci est notre dernier message à votre endroit .Nous sommes dans l'attente de vous lire au plus vite.
NB: Comprenez que les 450 euros que vous verserez vous serez remboursé lors de votre creditation à savoir 570.00 euros .
Le service Paypal vous remercie pour votre confiance."
Ca sent l'arnaque à plein nez et étant complètement novice je ne l'avais pas immédiatement remarqué.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais trèès reconnaissante.
Merci d'avance !
J'ai eu la même mésaventure avec le bon coin et "paypal"
mon acheteur s'appelle Dylan Pavet de Grenoble, compte paypam en suisse;j'ai envoyé le colis vendredi en colissimo et vu le lendemain que la poset l'a mis en retour expéditeur pour un pb d'adresse!!! au moins je vais récupéré mon bien et j'en serai de ma poche pour les frais de port
mon acheteur s'appelle Dylan Pavet de Grenoble, compte paypam en suisse;j'ai envoyé le colis vendredi en colissimo et vu le lendemain que la poset l'a mis en retour expéditeur pour un pb d'adresse!!! au moins je vais récupéré mon bien et j'en serai de ma poche pour les frais de port
Modifié par cromag le 31/05/2013 à 15:19
Pire il y en a 1 qui paye par mandat cash en échange de mes coordonnées !!! CI
Donc j'ai joué le jeu, :
Cette personne m'a demandé mon adresse Paypal, m'a envoyé un mail avec le logo Paypal disant que la somme avait été versée et qu'elle attendait le colis : adresse : 1 place de la mairie nom Mme DUEZ BRIGITTE SAINS en GOHELLE 62114 FRance
J'ai contacté PAYPAL qui m'a félicité, et confirmé l'Arnaque
Sur ce je leur ai donné rdv le parking de la Gendarmerie de la ville pour remettre le colis : Bizarre plus de nouvelles !!
Donc Attention l'arnaque est parfaite avec le mail et logo de Paypal.
Adresse servicepaypal225@ymail.com ( FAUSSE ADRESSE )
=================================================================>
voir le mail arnaque
De : servicepaypal225@ymail.comAjouter aux contactsA : "tartxxxxxxx
30 Mai 2013 16:21:03 CET
Numéro de transaction: 9YU022466S0636016
Bonjour : B
Vous avez reçu un paiement d'un montant de €430,00 EUR de la part de Sandrine Lama.(sandrine19501@gmail.com)
Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse :servicepaypal225@ymail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .
Vendeur : Bxxxxxx
adresse de livraison:1 PLACE DE LA MAIRIE
nom;MME DUEZ BRIGITTE
code postale:62114
pays :france
€400,00EUR 1 €400,00 EUR
Livraison et traitement €30.00 EUR
Total €430.00 EUR
Paiement €430,00 EUR
Paiement envoyé à : tarxxxxxxxx
20 oct. 2013 à 09:30
Moi aussi je me suis fait avoir par un message frauduleux provenant de suisse d'une certaine corinne curtis 0667447251et d'une jessica paveaux 0661973128 j'ai envoyé le colis j'ai reçu un mail de Paypal en me réclamant de recharger 3 pcs de 150€ chacun pour 450€ et que je serais remboursé cela ma mis le doute j'ai recherché dans les pages blanches le nom du destinataire du colis et j'ai appelé cette personne qui à été elle même arnaqué et reçois sans arrêt des appels ainsi que les colis quelle refuse. j'ai reçu plusieurs mails me réclamant de faire la transaction ou j'ai répondu que j'allais déposer plainte ou j'ai pris un plaisir de les insultés et que je ne saurai pas leur pigeon, après ce mail plus aucune réponse..
Je viens de clôturer mon compte Paypal et prochaine transaction sera en mains propre et espèces.