Faux Paypal : une belle arnaque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par krazykat le 18/09/2013 à 09:30
 cece - 6 août 2014 à 15:28
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin(qui n'est pour rien dans cette arnaque) pour vendre une poussette double en bon état, d'occasion 1ère main,photos à l'appui. J'ai été contacté de suite par Amélie BONNET 4 Impasse Saint Jean 25720 Larnod FRANCE.Nous avons ensuite communiqué par mail et cette dame m'a demandé si j'avais un compte Paypal ce qui était le cas. Nous avons décidé de convenir de la transaction , mais surprise, après avoir envoyé le récépissé du colis en recommandé à Paypal, ces derniers m'ont faits savoir que Madame Bonnet habitait en Suisse auparavant, qu'elle avait ouvert son compte Paypal là bas et donc francs suisse et euros n'ayant pas les mêmes valeurs je devais régler une espèce de caution de 450€ et je les cite " pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international ".Comme je refusais de me plier à cette directive, j'ai eu une quinzaine de mails de la part de Paypal et aussi de Madame Bonnet qui m'incitait à régler. Comme par hasard le colis m'est revenu : n'habite pas à l'adresse indiquée (Madame Bonnet). J'ai tout de même déposé une main courante au Commissariat de Police.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.

68 réponses

buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
20 avril 2013 à 12:45
bonjour,
ce n'est pas PayPal qui est en faute mais c'est une arnaque de ton compte !
as-tu vérifié les certificats ssl de paypal ?
PayPal étant sécurisé , il ne te demande jamais de payer autre chose que ce qu'il peut y avoir sur ton compte , surtout pas en te demandant d'acheter dans un tabac !!
PayPal ayant accès à ton compte pour les transactions.....!
c'est un faux PayPal auquel tu as affaire ...
signaler le mail reçu !
131
je confirme PayPal n'a rien à voir ! J'ai mis une annonce sur le Bon coin. Rubrique Bébé . A peine enregistrée sans être validée par le Bon coin, j'ai reçu 5 sms : 0663588106 ( bonsoir veillez me tenir informer si votre poussette est toujours en vente contacter moi à mon adresse :sandrine19501@gmail.com ) " "texte reproduit avec les fautes !!!" un autre numéro : 0666696923 / 0698639073/ 0699161730 / 0668479419 / 0663604082 avec le même message.
Pire il y en a 1 qui paye par mandat cash en échange de mes coordonnées !!! CI
Donc j'ai joué le jeu, :
Cette personne m'a demandé mon adresse Paypal, m'a envoyé un mail avec le logo Paypal disant que la somme avait été versée et qu'elle attendait le colis : adresse : 1 place de la mairie nom Mme DUEZ BRIGITTE SAINS en GOHELLE 62114 FRance

J'ai contacté PAYPAL qui m'a félicité, et confirmé l'Arnaque

Sur ce je leur ai donné rdv le parking de la Gendarmerie de la ville pour remettre le colis : Bizarre plus de nouvelles !!

Donc Attention l'arnaque est parfaite avec le mail et logo de Paypal.
Adresse servicepaypal225@ymail.com ( FAUSSE ADRESSE )
=================================================================>

voir le mail arnaque

De : servicepaypal225@ymail.comAjouter aux contactsA : "tartxxxxxxx

30 Mai 2013 16:21:03 CET
Numéro de transaction: 9YU022466S0636016
Bonjour : B

Vous avez reçu un paiement d'un montant de €430,00 EUR de la part de Sandrine Lama.(sandrine19501@gmail.com)
Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse :servicepaypal225@ymail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .

Vendeur : Bxxxxxx

adresse de livraison:1 PLACE DE LA MAIRIE
nom;MME DUEZ BRIGITTE
code postale:62114
pays :france

Description Prix unitaire Qté Montant

€400,00EUR 1 €400,00 EUR

Livraison et traitement €30.00 EUR
Assurance - non proposée ----
Total €430.00 EUR
Paiement €430,00 EUR

Paiement envoyé à : tarxxxxxxxx
0
gipsykings
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
7 > Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 13:16
moi aussi j'ai reçu 3 SMS meme pas 1h après avoir mise une annonce sur le bon coin pour ma voiture.

Les numéro et addresse email sont: 06 99 16 17 30 + adresse mail nathaliegarric11@live.fr
1 01 35 + adresse mail michelrogerdumas@gmail.fr
06 63 60 40 82 + adresse mail vanessa.gigouley00@gmai.com

Y'a que des arnaqueur sur le bon coin a croire
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767 > gipsykings
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014

11 août 2013 à 14:29
Y'a que des arnaqueur sur le bon coin a croire

à vrai dire il y a surtout des pigeons !!
0
kadisa93 > buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020

22 nov. 2013 à 17:15
j'ai mis en vente des chaussures sur le bon coin on ma demander de payes par Paypal,l de la part d'une certaine KHATHIE MCNICOLL qui avaient un compte en suisse ne connaissent pas vraiment je me suis fais arnaque mais maline que je suis je n'est pas acheter les charges PCS car je trouver cela trop bizarre, je suis partis a ma banque leurs demander plus d'explication il m'ont dit de faire attention car c'est une arnaque. J'ai aussitôt intercepte mon colis en appellent le 3631 qu'il m'ont aider directement a récupéré mon bien
0
Vickk06 > gipsykings
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014

7 avril 2014 à 15:50
Moi pareil j'ai les mm numéros que toi qui mon appeler Jc plus a qui faire confiance
0
boulette67000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
> Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 13:44
bonjour
avez vous été remboursez et comment avez vous fait mercie
0
teaandtalk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
> boulette67000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013

17 oct. 2013 à 17:13
Si vous avez envoyé votre colis appelez Chronopost (le numéro réservé aux) particuliers
et demandez à ce que l'on veut le réexpédie au plus vite. Normalement, si tout comme moi (cf mon histoire plus bas) le destinataire réside en Suisse, il ne récupèrera jamais le colis.
Ensuite, j'ai jamais cédé à leur harcèlement par téléphone et email donc jamais payé en rechargement PCS . Si c'est votre cas, demandez conseil à ceux (lire plus haut) qui l'ont fait pour voir ainsi s'ils ont pu être rémboursés. Bon Courage !!!!
0
Ev99 > teaandtalk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014

28 nov. 2013 à 20:43
Quel numéro ? J'ai été victime de la même arnaque et j'ai envoyé le colis
0
cece > teaandtalk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014

6 août 2014 à 15:28
Bonjour comment fais ton quand on a acheter des carte pcs et qu'on c'est fait arnaquer ?merci
0
mamaloulou > Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 21:14
même méthode pour moi j'ai envoyé le colis mais n'ai pas acheté les cartes PCS
maintenant je reçois des messages très fantaisistes et bourrés de fautes d'orthographe ou de français émanant par exemple d'interpol qui me somment de payer sous peine de poursuite je n'ose pas imaginer les dégâts que cela peut causer sur le mental de personnes fragiles. est-ce qu'une réplique ne pourrait pas être d'inonder les boites mail de ces arnaqueurs pour tente de bloquer leur messagerie
0
Anonymous29 > mamaloulou
18 juin 2014 à 18:55
Moi, je croit être victime d'arnaque, car je reçoit des mails de PayPal bourrés de faute. On me demande de payer des recharges PCS alors que je n'ai rien reçu d'une certaine, Nelly Larissa Orleans. Aidez moi, j'ai très peur.
0
Anonymous29 > mamaloulou
18 juin 2014 à 18:55
Moi, je croit être victime d'arnaque, car je reçoit des mails de PayPal bourrés de faute. On me demande de payer des recharges PCS alors que je n'ai rien reçu d'une certaine, Nelly Larissa Orleans. Aidez moi, j'ai très peur.
0
Philyves
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
12
9 juin 2013 à 07:45
ai eu la même attaque sous le même mode après avoir déposé un objet en vente sur Le Bon Coin. La même Sandrine et le même type de mail très professionnel sauf qu'il a 2 fautes de français. Ai averti Paypal.
Aucune transaction n'apparaît sur mon compte Paypal, ce qui pour moi est le signe évident de l'arnaque. On a obligation de se fier à ce que dit le serveur Paypal sinon arnaque
0
ld > Philyves
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

19 nov. 2013 à 01:52
je viens de subir cette arnarque que dois je faire ils ont mes coordonnées ,adresse portable?
0
J'ai eu le même problème sauf que moi on m'a demandé 600€
0
nanais > virgil08
17 sept. 2013 à 13:49
en se moment meme jai le meme probleme paypal et mon acheteur me demande 4 pcs de 150euro chacun pour pouvoir debloqué mes fond jai déjà envoyai le colis paypal ma envyai un message pour me dire que je devai payé 600 euro pour avoir mon argent
0
Zouzoudu59 > nanais
10 mars 2014 à 21:22
Pareil, sauf que moi je devais payer 750€ avec ces recharges.. De plus, la dame qui m'envoyait des mail s'appelait Catherine edine, mais j'ai du envoyer ce colis chez Mme Valérie ribes ... Trop tard, le colis est livre mais ils me harcèlent, et me menacent de poursuite judiciaire! Leurs messages sont pleins de fautes d'orthographe mais j'ai quand même des doutes.. Est ce que je devrais porter plainte ?
Merci
0
Mimiche > Zouzoudu59
8 avril 2014 à 12:59
Faut etre bete d'envoyer de l'argent pour débloquer une somme
0
Dochbg > virgil08
11 déc. 2013 à 08:35
Plus de 500€ vous pouvez déposer une plainte à la brigade de cybercriminalité . Ça fera avancer les choses.
0
Pilou > virgil08
15 janv. 2014 à 21:39
Oui moi aussi je vien de me faire arnaque en vendant sur le boncoin pour 200€ elle avais un comptes en suisse et elle me demander 300€
Jais pas eu confiance alors j'ai taper son nom et sont adresse sur Google et le premier site qui me apparu et ce Luis ci et la j'ai compris en lisant le forum
J'espère revoir ma marchandise !
0
stephanie voegtlin > virgil08
19 mars 2014 à 22:33
Meme probleme....on ma demandé 600 euros. Car compte suisse...1 certaine melle delaure audrey..... ouf colis recuperé ....
Aussi moreau michelle...meme principe....elle me proposait 25 euros en plus pr avoir mon colis
0
ozone_
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
492
7 août 2013 à 17:21
En même temps si Paypal t'envoi un mail avec @ymail.com
Reflex > On s'fou d'ma gu*ule ou ? =P
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767 > ozone_
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022

9 août 2013 à 19:45
paypal n'envoi pas de mail , sauf pour t'informer !
jamais il ne redemande les codes ou autre ...!
0
Il se passe le même problème et Paypal me réclame 600 euros de taxes! Il est hors de question que je paye une telle somme! Il faut arrêter de faire confiance aux clients du site LeBoncoin !!
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
27 août 2013 à 20:23
c'est pas PayPal qui te réclame 600€ !!!!
0
olala j'ai subi 2 tentatives de fraudes en moins d'une semaine .... a chaque fois il me demandait de payer 450 euros en recharge PCS - bref, j'arrete Paypal et le bon coin
0
grispoil > chris
16 oct. 2013 à 10:17
bjr
ce n est pas paypal et le bon coin qu il faut arreter,mais de repondre a des annonces gogo ,on voit a l oeil nu que c est une arnaque,des que tu recoit le message qui te dit que le reglement est en paypal, tu fuis au loin,sinon tu es arenaque par des gens du benin generalement,d ailleurs quand tu recois leur mail tape le nom sur google et en principe tu retrouves toujours les memes noms qui reapparaissent,mefiance et prudence ne veulent pas dire qu il faut se priver de tout
cdt
0
jerspe > chris
7 nov. 2013 à 22:55
avec qulle adresse mail c
stp
0
mes arnaqueurs a la recharge PCS se nomment Stéphane Latruffe et Sandra Fournier
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
14 sept. 2013 à 15:22
0
J'ai était victime de la même arnaque : celles qui m'ont contacté : ***@*** (au 07 62 88 51 54) et ***@*** (au 06 68 59 84 42).
0
touyoute > ouazo
21 oct. 2013 à 22:16
J ai mis en ligne cette apres midi des annonces pour des chaussures enfantvet 1 heure apres 1erctexto du 07 62 88 51 54 adresse ***@*** qui se dit muette, habitant a montpellier et canadienne veut acheter mes chaussures. Alors je lui demande lesquelles car j ai plusieurs annonces en ligne et la reponse : elle veut toutes les chaussures .... mais paiements paypal obligatiire car elle n a pas de carnet de cheque car elle arrive dans la region.... c une arnaque et je le sais mais je marche fans son jeux et demain je vais deooser une plainte
0
Idem, j'ai déposé une annonce sur le bon coin, 5mn plus tard, j'ai reçu un SMS du 0761380783 auquel j'ai répondu par mail comme demandé puis j'ai reçu un mail de Béatrice TAILHAN <beatricetailhan ***@*** gmail.com> qui sentait l'arnaque à plein nez :

"Franchement vos chaussures m'intéresse beaucoup et je tiens à leurs achats. Mais je vous précises que j'évite toute communication téléphonique car je suis muette et j'espère que mon handicap ne vous poses pas de soucis aussi que je sois d'origine Canadienne et je suis actuellement à Monptellier plus précisément dans la région de Languedoc-Roussillon je voudrais que le colis me parvienne à destination que je vais vous indiquer. Étant donné que j'effectue régulièrement mes achats en ligne Via Paypal, pour des raisons de sécurité, de fiabilité surtout de sa rapidité. Pour ce faire je compte vous réglez par le canal de ce service je vous préviens que je ne possède pas de chéquier vus que je suis nouvelle par ici alors je n'envoie pas de chèque. Pour l'envoi j'opte Colissimo recommandé, je compte prendre les frais postaux en ma charge faites moi parvenir votre nom, prénom et votre e-mail Paypal y compris le montant global pour la vente afin que je puisse effectuer le virement dès ce soir, ou demain et conclus la transaction.
Merci de bien vouloir me répondre très rapidement Cordialement."
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767 > TUTU
16 nov. 2013 à 19:43
jusque là pas de problème :
votre nom, prénom et votre e-mail Paypal y compris le montant global pour la vente
 je puisse effectuer le virement dès ce soir, ou demain et conclus la transaction. 
Mais ne RIEN envoyer tant que l'argent n'est pas sur ton compte Paypal ! (ou chez Paypal !)et là c'est instantané , si paiement il y a , c'est crédité tout de suite sur le compte !
c'est comme quand tu achètes , c'est débité tout de suite de ton compte Paypal !!
0
Mano > TUTU
18 nov. 2013 à 20:53
j'ai reçu exactement le même mail hier. j'ai répondu que je ferai parvenir une facture via PAYPAL. La personne (béatrice ....) m'a répondu : ok je reste en attente.
ça sent l'arnaque
0
fleur > touyoute
15 déc. 2013 à 16:20
suite à une vente mise sur bon coin vendredi dès samedi 14 decembre j'ai eu exactement le mene message de cette beatrice tailhan qui se dit muette et canadienne, heureusement en prenant des renseignement j'ai vu votre message, j'ai annule la vente et elle a eu le culot de me remettre un message comme quoi elle allait me régler par paypal lundi! je vous remercie d'avoir témoigné de votre mésaventure.
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
19 sept. 2013 à 19:04
Paypal
Paypal n'est qu'une banque !
as-tu déjà vu une banque te demander de l'argent comme ça ?
une banque gère ton argent rien de plus !
Et si par extraordinaire Paypal voulait 600 € pour activer l'option premium , il n'aurait pas besoin de te demander de virer !
il se servirait de lui même sur ton compte bancaire ! après acceptation de ta part , mais jamais il te demanderait de payer
pour un service nouveau !
faut pas être bête non plus !
c'est comme ceux qui disent que le bon coin les a arnaqué !!! il faut remettre les chose en ordre , ce n'est pas le bon coin qui arnaque mais des "gens" mal intentionnés qui profite de la bêtise et de la naïveté des internautes qui veulent croire à "l'affaire" !
si c'est trop "beau" il y a de grande chance que ce soit une arnaque !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 13:08
bjr
moi également je me suis fais avoir par un message frauduleux de "paypal concernant une vente sur le bon coin on m'avais demander d'acheter des coupons pour activé mon compte j'ai téléphoné paypal on m'as tout simplement dit que je me suis fais arnaquer je vais porter plaine on verra bien j'ai demandé un ami d'aller sur le lieu de livraison pour voir ce monsieur jean claude buffet qui réside soit disant 157 av barthélémy buyer 69005 lyon on verra bien la suite je vous tiendrai au courant de cette histoire
0
Farah1986 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 12:59
Bonjour,
Je me suis aussi faite arnaquée. Par une certaine Audrey GALON qui réside soit disant au 157 av. Berthélémy buyer à Lyon ! On m'a demandé des recharges PCS d'un montant de 450 euros pour débloquer les fond. Elle me disait que c'était pour avoir un compte internationnal car le sien a été crée en Suisse..
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767 > Farah1986
26 oct. 2013 à 13:04
vous croyez quand même n'importe quoi !
0
Bjr

Moi aussi je me suis fait avoir par un message frauduleux provenant de suisse d'une certaine corinne curtis 0667447251et d'une jessica paveaux 0661973128 j'ai envoyé le colis j'ai reçu un mail de Paypal en me réclamant de recharger 3 pcs de 150€ chacun pour 450€ et que je serais remboursé cela ma mis le doute j'ai recherché dans les pages blanches le nom du destinataire du colis et j'ai appelé cette personne qui à été elle même arnaqué et reçois sans arrêt des appels ainsi que les colis quelle refuse. j'ai reçu plusieurs mails me réclamant de faire la transaction ou j'ai répondu que j'allais déposer plainte ou j'ai pris un plaisir de les insultés et que je ne saurai pas leur pigeon, après ce mail plus aucune réponse..
Je viens de clôturer mon compte Paypal et prochaine transaction sera en mains propre et espèces.
1
Je viens d'avoir un sms de cette Jessica Paveaux et comme je suis très méfiante j'ai recherché son numéro sur internet et suis tombée sur ce site où vous dénoncez cette arnaque. Je n'aurai de toute façon pas fait la transaction par paypal, mais heureusement qu'il y a des gens pour témoigner de ces pratiques dégueulasses, car si on vend qq chose c'est qu'on a besoin de cet argent et donc pas les moyens de se faire arnaquer !
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767 > Steph
9 déc. 2013 à 14:27
bonne initiative mysterieuse83 !
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
20 oct. 2013 à 16:31
bonjour,
J'ai quand même du mal à comprendre commenty on peut envoyer un colis alors que l'on a pas eu d'argent ?
toutes les sociétés se font payer AVANT !!!
Quand il y a une question d'argent , la parole ne suffit pas !!
si on vous dit j'ai envoyé par Paypal , et bien tu dois avoir l'argent sur ton compte Paypal !
si l'argent n'est pas encore sur ton compte (et que tu puisses l'utiliser), et bien c'est qu'il n'est pas encore disponible !
d'ou risque d'arnaque , c'est pour cela que Paypal donne 10 jours pour que les destinataires et ceux qui envoient puissent faire une réclamation !
si c'est envoyé , il y a de grandes chances que ce soit perdu !!
0
Il vient de m'arriver la meme chose avec mon iPhone, je suis dégouté ... normalement on doit me le rapporter demain matin mais moi j'ai déjà acheter le coupon de 150 euros du coup je sais pas quoi en faire et je ne sais pas comment faire pour retrouver mon argent. Avez vous une idée :(
0
nous aussi on vien d'envoyée notre colis a la poste ojourdui une xbox et apres le service nous a demande d'acheter 3 coupon de 150euro, la personne arrete pas de nous envoyer des mail en nous disant de payer. il fo stopper lenvoi de notre colis ce que nous allons faire demin.
0
Bonjour excusez-moi, je suis en plein de-dans. Voilà moi j'ai reçu plusieurs messages de PayPal (***@***) qui m'a envoyé des mails c'est une certaine Mme Guérin qui souhaite m'acheter quelque chose que j'ai mis en vente sur le boncoin. Mais après avoir lu ce que vous avez écris je ne suis plus vraiment en confiance. Que dois-je faire ???
0
2 coupons de 100euros. & l'adresse c'est service. europetransaction @ europe. com
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
24 oct. 2013 à 17:40
jamais tu gardes ton argent !
Tu attend d'avoir l'argent sur ton compte avant d'envoyer ton colis !
car pour pouvoir payer par Paypal , il faut automatiquement avoir un compte bancaire ailleurs et Paypal est prioritaire pour retirer l'argent donc si l'argent est viré sur ton compte Paypal , c'est bon ! tant que tu ne l'as pas ....ne donne rien !
0
Bonjour
Voici un autre n° de tel qui propose aussi ce type de transaction: 0665193918
En règle générale nous recevons des appels quelques minutes après avoir mis les annonces,
il faut donc se méfier de ces appels.
Ils peuvent aussi être d'un(e) individu(e) qui se dit être en mission en Afrique de l'Ouest et qui propose un règlement par mandat ....
Tout cela est de l'arnaque réalisée par des réseaux probablement Africains !
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
25 oct. 2013 à 13:44
oui pen sez qu'il ne faut jamais envoyer quelque chose avant d'avoir reçu de l'argent !!!!
 soit en liquide , soit sur votre compte Paypal !

Ne jamais faire confiance aux différents mails que vous recevez .
Aller sur votre compte (Paypal ou Bancaire) pour avoir des renseignements et l'état de vos finances !
ne jamais faire confiance aux mails type Gmail yahoo ou hotmail !
0
boggy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1 > buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020

5 nov. 2013 à 17:52
je suis victime exactement de la meme arnaque! comment faire pour recuperer mon colis expedie???si vous avez un n° de tel, ce serait sympa! merci
0
eh bien voila moi pareil pour vente de lustre à sarah matrin qui réside en suisse même si le colis est à expédier en Suisse pour un coup d'essai c'était un coup ...foireux .au moins je ne vais pas chercher les coupons pcs et je vais essayer de récupère mon colis !!!merci en tout cas pour les infos
0
non colis à expédier à Brignoles chez son coursier (ça me paraissait bizarre aussi !!
0
La personne m'a envoyé une plainte est ce vrai
0
Afrikarnak
Messages postés
34206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2022
13 372
5 nov. 2013 à 18:26
Bonjour..

Tout ce que tu reçois de ces escrocs c'est du PIPEAU... Moi aussi je peux fabriquer n'importe quel document, par ex. une 'plainte'..
Ne pas gober leurs salades..
Hop! POUBELLE..

A+
0
j était contacté par MARINE CREMET et MANUELLA DOH. Les deux m on envoyé un sms en demandant que je les contacte par émail. j'ai trouvé bizarre et je me suis rendu sur ce forum. Merci à tous pour les infos!
0
Bonjour, J'ai également été victime d'une arnaque le bon coin de ce type avec une prétendue Caleti Stephanie qui souhaitait acheter des bottes pour sa cousine domiciliée à : Adresse: 3 Rue Notre Dame de l'Etang
Code postal: 13 220
Pays: France

J'ai ensuite reçu toute une série de mail affolant signalant que je devais payer 450€ de timbres dans l'heure.

Faites attention si vous avez à faire à elle
0
Utilisateur anonyme > laura
10 déc. 2013 à 21:03
Bonjour j'ai été victime de la même arnaque, seulement moi elle s'appelait Laurence Valdace. Alors je voulais savoir, une fois avoir envoyé votre colis à La Mède, est ce qu'il vous a été retourné ensuite ?
0
ninihug > Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 21:49
Idem pour moi
au nom de Dubois Anaïs
merci!!!!
j'ai failli me faire avoir aussi
0
JEREM66 > ninihug
10 déc. 2013 à 22:27
salut a tous, pareil pour moi au nom de Lasne patricia, jai téléphoné et je suis tombé sur un africain se faisant passer pour un employé paypal et me disant que si je n'achetais pas pour 600 euros de recharges pcs mastercard j'aurai des ennuis avec les flics et interpole, et comme par hasard la fausse patricia par mail me propose de m aider en payant la moitié des recharges pcs mais que je dois la rembourser une fois que paypal m aura versé l'argent.
Le faux numéro paypal ou jai appelé est le : 0022501995762
0
kiki5925
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
> ninihug
11 déc. 2013 à 06:22
bonjour je me suis fait arnaquer par anais dubois aussi.j ai fait un signalement a la gendarmerie.et j ai récupérer mon colis.pensez a vérifier sur google les noms des acheteurs avant de finaliser la vente.cordialement
0
Elle m'a demandé de m'inscrire sur paypal et prétendait ajouter 30€ supplémentaire. ATTENTION
0
buckhulk
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 767
17 nov. 2013 à 17:49
tant que c'est elle qui ajoute pas grave ! mais toi ne donne pas !
attention où on clic !!
0
Bonjour nous aussi on a été victime d'une arnaque.
Nom de l'arnaque larissa lachance
adresse un orphelinat sur le Mans.
Faite attention.
On a payé 400€ on fait tout pour récupérer notre colis et notre argent.
0
OK, merci pour tous ces conseils. J'ai bien failli me faire arnaquer par cette Amélie Bonnet il y a deux jours et j'étais prête à envoyer le paquet lorsque j'ai voulu faire un essai sur l'avis de virement soit disant reçu de Paypal : bien imité mais quand j'ai voulu aller + loin en faisant feinte de donner mon numéro de colis, je suis tombé sur une en-tête E.mail où je pouvais mettre n'importe quoi, sans cases précises à remplir. J'ai tapé Essai et le soit disant Paypal m'a répondu avec maintes fautes d'orthographe que je devais mettre le n° d'envoi de mon colis. Entre-temps, même chose pour un autre colis à envoyer à une certaine Annaïs Dubois (avec 2n) qui m'envoyait un grossier avis Paypal de virement avec des fautes, non sécurisé. J'ai posé mes deux paquets et ai voulu en avoir le coeur net: petite visite sur mon (vrai) compte Paypal où évidemment il n'y avait rien et sur GOOGLE en général où j'ai vu que ces deux dames (ainsi que de nombreux autres arnaqueurs) sévissaient allègrement en grugeant un certain nombre de personnes. J'ai passé des heures à faire des recherches car je suis très rancunière et entêtée et aimerais que d'autres personnes moins méfiantes ne continuent plus à se faire gruger. J'ai transmis tous les échanges de mails au service de spams suspect GOOGLE et me suis inscrite sur www.signalspam avec transcription de tous ces échanges par mail. Il me reste à composer le 33700 pour signaler les SMS abusifs reçus pour la transaction de n°s en 07, non vérifiables avec leur adresse mail pour les contacter. Toujours le même mode opératoire. Conclusion, soyez prudents, n'acceptez qu'un retrait à domicile avec paiement comptant ou envoyez un colis après réception du paiement VERIFIEE sur votre compte bancaire. Il faudrait que le grand public soit informé sur ces pratiques scandaleuses et divulguer au maximum cette information dans les forums ou chez les médias. Si j'avais envoyé les colis, évidemment je serais allée au commissariat pour déposer une main courante tout en sachant que la police a "d'autres chats à fouetter". A force d'en parler, l'info peut passer, il faut rester optimiste.
0
Merci, j'ai failli me faire arnaquer il ya quelques instants ! Merci beaucoup
0
mysterieuse83
8 déc. 2013 à 15:49
C'est bien un faux site paypal. L'arnaque m'est arrivée avec une vente de téléphone portable, les sms arrivent demandant de faire la transaction par email et d'envoyer par colissimo, qu'ils règlent les frais et de passer par paypal. Si vous cherchez bien, vous allez sur internet et ça marque chaque fois arnaque en inscrivant soit le numéro de tel de la personne, soit son nom. Lorsque j'ai tel à Paypal (le vrai) ils m'ont dit n'avoir aucune transaction. J'ai meme porté plainte à la gendarmerie, leur donnant l'adresse de livraison, mais ils en ont tellement que ça ne bouge pas. Faut donc se méfier. Aujourd'hui je viens de mettre en vente une WII, bin pareil, les sms affluent en disant par email etc. Donc je vois tout de suite que c'est arnaque.
0
bonsoir, ma soeur a faillit se faire avoir (peut etre fait d'ailleur) mais c'est moi qui est reçu le faux mail paypal j'ai direct appeler paypal pour leur signaler que l'argent soit disant virer (90 euros) n'etais pas dispo sur mon compte et c'est la qu'il m'a expliquer l'arnaque (ma soeur retourne a la poste demain pour bloquer l'envoi qui est censé partir demain apres midi) quelqu'un connaitrait t'il un moyen de "bloquer" ces personnes et boite mail afin que personne ne se fasse avoir comme ma soeur aurait pu l'etre ? pask je doute que de elur envoyer un mail pour exprimer sa colere ou les mettre en garde serve a quoi que ce soit surtout qu'on ne connai ni leur vrai nom ni leur adresse
merci d'avance a tous ceux qui aurait quelconque idées cdlt bone soiree
0
MOODY85 > alexandre
12 déc. 2013 à 10:45
Bonjour, j'ai appuyé sur "répondre" car c'est la 1ère fois que je me connecte sur un réseau social et je m'aperçois que j'aurais dû le faire avant !!!!
J'ai envoyé ma machine à pain (à vendre sur le bon coin) à Jacqueline CANALE 1, rue de l'Aulnaysienne 93600 AULNAY-SOUS-BOIS après avoir conversé avec cette adresse mail ***@***. Même type d'arnaque, envoyez-moi 3 tickets PCS de 150€ afin d'avoir votre cpte Paypal International. Ce que je n'ai pas fait, par contre, j'ai reçu plusieurs mails m'imposant le fait de la faire suite à ce litige et j'ai même reçu un appel téléphonique me menaçant !!!! Ah ! Bonne arnaque puisque tout les liens ressemble à Paypal,avec un service réclamation ***@***. A savoir que c'était ma première vente sur Paypal !!! Dommage pour eux car cela ne valorise pas leur système de sécurité !
0
Ce nest pas pas p2aypal, il immite paypal avec des faux, jai eu la meme histoire, au bon coin aussi, mais regarder lesadress mail un peu differente
0
Ce nest pas pas p2aypal, il immite paypal avec des faux, jai eu la meme histoire, au bon coin aussi, mais regarder lesadress mail un peu differente
0