Faux Paypal : une belle arnaque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par krazykat le 18/09/2013 à 09:30
 cece - 6 août 2014 à 15:28
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin(qui n'est pour rien dans cette arnaque) pour vendre une poussette double en bon état, d'occasion 1ère main,photos à l'appui. J'ai été contacté de suite par Amélie BONNET 4 Impasse Saint Jean 25720 Larnod FRANCE.Nous avons ensuite communiqué par mail et cette dame m'a demandé si j'avais un compte Paypal ce qui était le cas. Nous avons décidé de convenir de la transaction , mais surprise, après avoir envoyé le récépissé du colis en recommandé à Paypal, ces derniers m'ont faits savoir que Madame Bonnet habitait en Suisse auparavant, qu'elle avait ouvert son compte Paypal là bas et donc francs suisse et euros n'ayant pas les mêmes valeurs je devais régler une espèce de caution de 450€ et je les cite " pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international ".Comme je refusais de me plier à cette directive, j'ai eu une quinzaine de mails de la part de Paypal et aussi de Madame Bonnet qui m'incitait à régler. Comme par hasard le colis m'est revenu : n'habite pas à l'adresse indiquée (Madame Bonnet). J'ai tout de même déposé une main courante au Commissariat de Police.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.
A voir également:

68 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
20 avril 2013 à 12:45
bonjour,
ce n'est pas PayPal qui est en faute mais c'est une arnaque de ton compte !
as-tu vérifié les certificats ssl de paypal ?
PayPal étant sécurisé , il ne te demande jamais de payer autre chose que ce qu'il peut y avoir sur ton compte , surtout pas en te demandant d'acheter dans un tabac !!
PayPal ayant accès à ton compte pour les transactions.....!
c'est un faux PayPal auquel tu as affaire ...
signaler le mail reçu !
132
je confirme PayPal n'a rien à voir ! J'ai mis une annonce sur le Bon coin. Rubrique Bébé . A peine enregistrée sans être validée par le Bon coin, j'ai reçu 5 sms : 0663588106 ( bonsoir veillez me tenir informer si votre poussette est toujours en vente contacter moi à mon adresse :sandrine19501@gmail.com ) " "texte reproduit avec les fautes !!!" un autre numéro : 0666696923 / 0698639073/ 0699161730 / 0668479419 / 0663604082 avec le même message.
Pire il y en a 1 qui paye par mandat cash en échange de mes coordonnées !!! CI
Donc j'ai joué le jeu, :
Cette personne m'a demandé mon adresse Paypal, m'a envoyé un mail avec le logo Paypal disant que la somme avait été versée et qu'elle attendait le colis : adresse : 1 place de la mairie nom Mme DUEZ BRIGITTE SAINS en GOHELLE 62114 FRance

J'ai contacté PAYPAL qui m'a félicité, et confirmé l'Arnaque

Sur ce je leur ai donné rdv le parking de la Gendarmerie de la ville pour remettre le colis : Bizarre plus de nouvelles !!

Donc Attention l'arnaque est parfaite avec le mail et logo de Paypal.
Adresse servicepaypal225@ymail.com ( FAUSSE ADRESSE )
=================================================================>

voir le mail arnaque

De : servicepaypal225@ymail.comAjouter aux contactsA : "tartxxxxxxx

30 Mai 2013 16:21:03 CET
Numéro de transaction: 9YU022466S0636016
Bonjour : B

Vous avez reçu un paiement d'un montant de €430,00 EUR de la part de Sandrine Lama.(sandrine19501@gmail.com)
Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse :servicepaypal225@ymail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .

Vendeur : Bxxxxxx

adresse de livraison:1 PLACE DE LA MAIRIE
nom;MME DUEZ BRIGITTE
ville:SAINS EN GOHELLE bp
code postale:62114
pays :france

Description Prix unitaire Qté Montant

€400,00EUR 1 €400,00 EUR

Livraison et traitement €30.00 EUR
Assurance - non proposée ----
Total €430.00 EUR
Paiement €430,00 EUR

Paiement envoyé à : tarxxxxxxxx
1
Bjr

Moi aussi je me suis fait avoir par un message frauduleux provenant de suisse d'une certaine corinne curtis 0667447251et d'une jessica paveaux 0661973128 j'ai envoyé le colis j'ai reçu un mail de Paypal en me réclamant de recharger 3 pcs de 150€ chacun pour 450€ et que je serais remboursé cela ma mis le doute j'ai recherché dans les pages blanches le nom du destinataire du colis et j'ai appelé cette personne qui à été elle même arnaqué et reçois sans arrêt des appels ainsi que les colis quelle refuse. j'ai reçu plusieurs mails me réclamant de faire la transaction ou j'ai répondu que j'allais déposer plainte ou j'ai pris un plaisir de les insultés et que je ne saurai pas leur pigeon, après ce mail plus aucune réponse..
Je viens de clôturer mon compte Paypal et prochaine transaction sera en mains propre et espèces.
2