Free activation ligne téléphonique

Résolu/Fermé
fierna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 14:31
fierna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 11:33
Bonjour tout le monde,

Je me permet de créer une nouvelle question car je n'ai trouvé de réponse récente nulle part.
Il y quelques mois j'ai emménagé dans une maison neuve qui venait d'être construite, donc aucune ligne téléphonique n'existait. J'ai donc fait appel à Free pour ouvrir une ligne. Quelques temps plus tard j'ai reçu mes boitiers freebox et niveau internet/tv tout marche parfaitement. Hier j'ai décidé d'acheter un téléphone fixe que j'ai branché à la prise murale téléphonie (rélié par un adaptateur à la free) et à l'alimentation. Le téléphone fonctionne parfaitement mais ne capte aucun réseaux, il n'a aucun tonalité. J'ai essayé de rebooter ma free, en vain. J'ai aussi cherché un peu dans mon compte free sur internet, mais je n'ai rien trouvé non plus. Alors je me tourne vers vous en espèrant que quelqu'un puisse me répondre.

Merci beaucoup. :)
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110801 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 13 893
Modifié par brupala le 23/10/2014 à 16:49
C'est un téléphone sans fil DECT qui ne se connecte qu'à sa base, c'est donc une liaison radio mais ce n'est pas un réseau.
as tu essayé d'éliminer l'adaptateur pour conjoncteur (prise en T) et de relier directement la petite RJ11 à la fbx ?
aussi,
peux tu aussi essayer d'associer directement ton combiné mobile avec la base de la fbx (la freebox server a une base DECT incorporée, pas besoin d'une base externe).
lire la documentation qui va bien sur le site de free stp.
https://www.free.fr/assistance/2503.html
https://freebox.toosurtoo.com/revolution/server/dect/
tu dis voir si ta ligne freebox (095x....) est activée sur ton interface client free.

et ... Voili Voilou Voila !
1
fierna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 17:01
J'ai suivis les instructions de https://www.free.fr/assistance/2503.html et tout marche parfaitement. Merci beaucoup ! :D
0
brupala Messages postés 110801 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 13 893
Modifié par brupala le 23/10/2014 à 17:29
Bravo :-)
Donc,
tu ne te sers pas de la base de ton téléphone (sauf comme chargeur) ?
0
fierna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 11:33
Oui exactement. ^^
0
23 oct. 2014 à 15:03
Salut,
vu que tu n'es sans doute pas en dégroupage partiel, le téléphone ne peut être relié qu'à ta freebox, directement ou indirectement, mais pas ailleurs.
Le téléphone fonctionne parfaitement mais ne capte aucun réseaux, il n'a aucun tonalité.
il n'a pas à capter de réseau, ce n'est pas un gsm.
Comment sais tu qu'il fonctionne ? tu l'as connecté directement à la fbx ?
sans doute un problème de câblage, tu peux détailler ça: j'ai branché à la prise murale téléphonie (rélié par un adaptateur à la free)
0
23 oct. 2014 à 16:13
Salut,

Je sais pas si je m'exprime bien mais quand je parle de réseaux je veux parler de cet icone : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36122220141023154853.jpg (Photo de mon fixe). Il ne doit pas y avoir des barres à coté de l'icone en haut à gauche de l'image ?
Pareil, quand je dis qu'il fonctionne je veux dire qu'il s'allume bien qu'il n'y a pas de problème de ce coté non plus. Puis il est neuf dans il devrait marcher, à moins qu'il soit defectueux mais je ne pense pas.
Alors j'ai branché le Freebox Serveur à la prise téléphonique murale. Ce n'est pas une prise en T, j'ai du utiliser l'adaptateur RJ45 ADAPT fourni par Free. Ensuite à l'arrière du Freebox Serveur j'ai branché l'adaptateur téléphonique RJ11 PHONE lui aussi fourni que j'ai relié à la prise en T de mon fixe.
J'espère que je me suis mieux exprimée cette fois.

Merci ! :)
0
Modifié par fierna le 23/10/2014 à 16:29
Et biensur j'ai branché la fiche de l'adaptateur secteur dans la prise modulaire située derrière la base de mon fixe et j'ai connecté l'adaptateur secteur à la prise de courant. Et j'ai connecté le cordon téléphonique dans la prise modulaire située derrière la base du fixe tant dis que son extrémité est branché dans l'adaptateur RJ11 PHONE lui même connecter au Freebox Serveur.
0