Wifi fonctionnel mais ethernet "reseau non identifié" et limité

Fermé
Dragonio Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 22 oct. 2014 à 12:33
Dragonio Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 22 oct. 2014 à 13:09
Bonjour
Depuis 2 jours j'ai un problème avec mon PC windows 8, asus :
Lorsque je tente de me connecter en wifi ça marche, j'ai internet, mais quand je me connecte avec mon cable ethernet, j'ai un petit icone attention jaune sur l'icone de connexion et l'infobulle me dit "Reseau non identifié" et "limité"
J'ai donc pas accès à internet, ni a mon 192.168.1.1 livebox
J'ai cherché sur le net, certains parlaient d'un formatage, mais je n'ai pas le temps ni les compétences pour faire ça !

Ce que j'ai tenté :
-Reinitialiser ma livebox
-Tester mon cable avec un autre ordi : ça marche donc le cable est fonctionnel
-Tester mon ordi avec un autre cable : pas encore je vais le faire
-redémarrer ma livebox
-redémarrer l'ordi..
-"cmd" -> netsh int ipv4 reset : aucun resultat.
-résolution des problèmes windows 8...

Voila je ne sais plus où chercher j'espere que je trouverais de l'aide ici
Merci :)
PS : je suis actuellement en wifi sur le pc en question
A voir également:

1 réponse

Dragonio Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 8
22 oct. 2014 à 13:09
Ok je viens de découvrir qu'avec un autre cable ethernet ça marche
Moins logique ya pas... ça ne résout pas mon problème
En gros ce qu'il s'est passé : il y a 2 jours j'ai déplacé mon ordinateur d'une pièce A vers un pièce B, dans la pièce A ça marchait très bien , grâce au cable ethernet A. Dans la pièce B ça marchait pas avec le cable ethernet B, pourtant le cable ethernet B est fonctionnel : un autre ordi marche avec celui ci...
Donc je retourne avec mon ordi dans la piece A et ça marche...
Je ne comprend rien :( Mon windows 8 n'accepte que 1 cable ? Il est faché contre le cable B ??
Dans la pièce A le chauffage est mort donc je pourrais pas rester la :/
0