Echec de demande de descripteur de périphérique

Résolu/Fermé
Jeff560_BZH_fr Messages postés 24 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 21 oct. 2014 à 15:33
 max34 - 15 avril 2020 à 12:12
Bonjour,

j'ai un soucis avec un disque dur externe "WD Caviar Green (WD7500AAVS)", mon ordinateur ne reconnaît pas le périphérique. J'ai testé avec un autre boitier de disque dur externe mais sans résultat non plus. Il n'est pas reconnu dans la gestion des disques de l'ordinateur.

J'ai fais les manip's dans l,invité de commande avec "/sfc scannow" et "/chkdsk" sans aucun résultat non plus :/ .

En espérant que quelqu'un puisse m'apporter un peu d'aide ^^.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'ai déjà rencontré ce problème. Je l'ai résolu en réaffectant la lettre correspondant à ce périphérique :
  • Paramètres / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques.
  • Ensuite clic droit sur le disque concerné et "Modifier la lettre de lecteur".

Le problème peut avoir comme origine un plantage lors de l'utilisation du disque (par ex un blocage dont on se sort avec le gestionnaire des tâches ou le bouton marche / arrêt)
8
bonjour , cette sollution a fonctionné pour moi
0
Super, merci
0