Problème installation windows 7 via clé bootable

Fermé
kekechamby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 15:36
Bonjour à tous,
Je possède comme ordinateur un HP pavilion g6 avec comme système d'exploitation ubuntu 14.04 LTS et je souhaite installer windows 7 ultimate. Pour cela j'ai téléchargé l'image iso de windows 7 (version 64bits), j'ai formaté ma clé, monté l'image iso et j'ai tout mit sur ma clé. Puis comme c'est expliqué sur plusieurs forum j'ai branché ma clé, éteins mon ordinateur et je suis entré dans le BIOS en l'allumant. Dans les options d'amorçage j'ai plusieurs propositions : disque dur portable, unité CD/DVD ROM USB, disquette USB sur clé/ disque dur USB, disquette USB, lecteur de CD/DVD-ROM interne et adaptateur réseau. Comme je ne savais pas lequel mettre en premier j'ai essayé avec tous ceux comportant le mot USB. Ensuite je fais quitter en sauvegardant les modifications puis mon écran reste tout noir avec un curseur qui clignote...
Apparemment sa ne marche pas...Je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un pourrait m'aider se serait génial!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tout est dit ici :

j'ai formaté ma clé, monté l'image iso et j'ai tout mis sur ma clé.

Ta clé n'est pas bootable, tout simplement. Pour faire les choses proprement, voir par exemple :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
kekechamby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 18:18
Merci pour l'aide ça m'a beaucoup servi! :)
Tu avais raison. Maintenant c'est bon l'installation se lance mais vers les 70% d'installation voilà ce que l'on m'affiche : "Windows ne peut installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070570"
J'ai cherché sur internet des solutions mais je n'ai rien trouvé qui m'ai vraiment aidé...
Saurais-tu pourquoi ça ne fonctionne pas?
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 18:20
Re,

Deux options possibles :

- l'image iso téléchargée était foireuse (ça arrive souvent).
- soit le disque dur a un problème (ça arrive également souvent, malheureusement).
0