La compatibilité compliquée des données cellulaires et des mms

Scrapa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Je vais tâcher d'être claire,

Je possède depuis peu un iphone 5C. Je suis chez Orange et possède un forfait comprenant 500Mo d'internet.

Chez moi, je connecte mon iphone à ma wifi, et en dehors, j'active mes données cellulaires et me connecte à la 3G.

J'ai remarqué que, quand on désactivait les données cellulaires, on ne pouvait plus recevoir et envoyer les MMS (eh oui, je désactive les données cellulaires, car avec 500Mo, j'ai peur d'être vite à sec).

Voilà ma question : si je laisse les données cellulaires actives, et que je ne navigue par sur internet via n'importe quelles applications (style : chrome, facebook, ect...), est-ce que je consomme quand même du forfait internet ? même si je désactive les notifications et les mises à jour automatique de certaines appli ?

Je trouve ça un peu "bizarre" d'avoir un forfait avec MMS illimités pour au final devoir passer par internet, qui lui n'est pas en illimité... On arrêtera jamais le progrès !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir . Et oui votre analyse est tout à fait juste , c'est pour cela que je suis passé chez SOSH ( 19.99€ pour 3GO , débit réduit au-delà ) car orange me facturait un tarif supérieur pour beaucoup moins . Les MMS fonctionnent avec la data et si vous désactivez tout ce qui consomme de la data ( pas facile sur Iphone , ce que j'ai aussi ) ça devrait aller . Cdlt
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Salut gironsul, ton post m'interpelle, cette été j'étais en vacances en Espagne et j'ai souscris une option " vacances" comprenant 1h de communication, 50 sms,1go de data. Je me croyais tranquille. Lorsque j'ai reçus ma facture je vois que SFR m'a facturé les certains MMS, j'appelle mon service client en pensant qu'ils ont fais une erreur et on m'explique que entre iPhone les MMS passent par le Data ( non facturé) et que les MMS de mon iPhone vers un téléphone non IPhone sont facturé car ils passent par le réseau 3G et que cela n'était pas comprit dans l'offre " vacances"
J'en ai donc déduit que les offres des opérateurs qui indiquent MMS illimités sont faites pour les téléphones non IPhone ou iPhone vers non iPhone et pas pour iPhone vers iPhone qui demande du data.
L'auteur du post ne devrait donc pas désactiver le 3g ( data) s'il veut pouvoir envoyer des MMS, mais par contre il peut désactivé l'accès au data manuellement de chaque application dans Réglages Réseau cellulaire ..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Fred.ml , oui les MMS fonctionnent avec la data mais il peut aussi en wifi bien sûr et sur le wiko de ma fille c'est le même principe ( les MMS sont bien pour envoyer des photos , hormis cela je préfère largement les mails où les limites sont quand même largement supérieures ) ............. Amitiés
0