Wifi ne fonctionne pas avec mon ordinateur (toshiba satellite)
alphallisons
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86524 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86524 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai d'énormes problèmes pour me connecter au wifi, et ça ne touche que mon ordinateur (mon portable et les ordinateurs du reste de ma famille fonctionnent). J'ai fait quelques recherches, et cru comprendre que ça avait un lien avec la carte réseau, mais j'admets que quand on n'y connaît rien, c'est assez compliqué.
J'ai un Toshiba Satellite, avec Windows 8. Quand je me connecte au wifi, cela fonctionne quelques minutes (parfois plus longtemps), mais ça finit toujours pas ne plus fonctionner, alors que rien ne paraît anormal (la freebox est connectée, l'accès Internet est là, etc.) Mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Depuis quelques semaines, j'ai d'énormes problèmes pour me connecter au wifi, et ça ne touche que mon ordinateur (mon portable et les ordinateurs du reste de ma famille fonctionnent). J'ai fait quelques recherches, et cru comprendre que ça avait un lien avec la carte réseau, mais j'admets que quand on n'y connaît rien, c'est assez compliqué.
J'ai un Toshiba Satellite, avec Windows 8. Quand je me connecte au wifi, cela fonctionne quelques minutes (parfois plus longtemps), mais ça finit toujours pas ne plus fonctionner, alors que rien ne paraît anormal (la freebox est connectée, l'accès Internet est là, etc.) Mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A voir également:
- Wifi ne fonctionne pas avec mon ordinateur (toshiba satellite)
- Google maps satellite - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
9 réponses
Bonjour,
Fais Windows + R
Tape: devmgmt.msc et enter.
Vérifie s'il y a des points d'interrogation ?
Si oui, donne les no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--
Aussi, donne la liste des cartes présentes dans cartes réseau.
C'est quoi le no. du modèle Satellite ?
Le windows 8 est en 32 ou 64 bits ?
Fais Windows + R
Tape: devmgmt.msc et enter.
Vérifie s'il y a des points d'interrogation ?
Si oui, donne les no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--
Aussi, donne la liste des cartes présentes dans cartes réseau.
C'est quoi le no. du modèle Satellite ?
Le windows 8 est en 32 ou 64 bits ?
Bonjour, merci de répondre, déjà !
Alors, il n'y a pas de point d'interrogation ?
Pour les cartes réseaux, il y a Contrôleur Fast Ethernet Qualcomm Atheros AR8172/8176/8178 PCI-E (NDIS 6.30) et Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter.
Le numéro du modèle est C50-A-19U, et windows 8 en 64 bits.
Alors, il n'y a pas de point d'interrogation ?
Pour les cartes réseaux, il y a Contrôleur Fast Ethernet Qualcomm Atheros AR8172/8176/8178 PCI-E (NDIS 6.30) et Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter.
Le numéro du modèle est C50-A-19U, et windows 8 en 64 bits.
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter, si présent.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe ce pilote --> Atheros
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter, si présent.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe ce pilote --> Atheros
Merci beaucoup ! Pour l'instant, ça fonctionne, à voir si ça continuera de "clignoter" entre la connexion et la déconnexion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer
Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Après le scan
Si positif, mettre en quarantaine
Appliquer les actions
Redémarre le pc.
Poste le rapport dans ton prochain message.
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer
Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Après le scan
Si positif, mettre en quarantaine
Appliquer les actions
Redémarre le pc.
Poste le rapport dans ton prochain message.