Wifi ne fonctionne pas avec mon ordinateur (toshiba satellite)

Fermé
alphallisons Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 13:30
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 oct. 2014 à 23:35
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai d'énormes problèmes pour me connecter au wifi, et ça ne touche que mon ordinateur (mon portable et les ordinateurs du reste de ma famille fonctionnent). J'ai fait quelques recherches, et cru comprendre que ça avait un lien avec la carte réseau, mais j'admets que quand on n'y connaît rien, c'est assez compliqué.
J'ai un Toshiba Satellite, avec Windows 8. Quand je me connecte au wifi, cela fonctionne quelques minutes (parfois plus longtemps), mais ça finit toujours pas ne plus fonctionner, alors que rien ne paraît anormal (la freebox est connectée, l'accès Internet est là, etc.) Mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.


A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
15 oct. 2014 à 13:46
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape: devmgmt.msc et enter.

Vérifie s'il y a des points d'interrogation ?
Si oui, donne les no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste des cartes présentes dans cartes réseau.

C'est quoi le no. du modèle Satellite ?

Le windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0
alphallisons Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
15 oct. 2014 à 17:58
Bonjour, merci de répondre, déjà !

Alors, il n'y a pas de point d'interrogation ?
Pour les cartes réseaux, il y a Contrôleur Fast Ethernet Qualcomm Atheros AR8172/8176/8178 PCI-E (NDIS 6.30) et Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter.
Le numéro du modèle est C50-A-19U, et windows 8 en 64 bits.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
15 oct. 2014 à 21:49
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcomm Atheros AR956x Network Adapter
Désinstalle-le
Redémarre le pc

Installe ce pilote --> Atheros
0
alphallisons Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
15 oct. 2014 à 22:56
Merci beaucoup ! Pour l'instant, ça fonctionne, à voir si ça continuera de "clignoter" entre la connexion et la déconnexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 oct. 2014 à 00:05
Reviens nous donner des nouvelles.
0
alphallisons Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
16 oct. 2014 à 16:28
Ca continue comme avant, malheureusement.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 oct. 2014 à 16:44
As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0
alphallisons Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 20:16
Il n'y en a pas, non, j'avais vérifié et j'ai re-vérifié aujourd'hui au cas où.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 oct. 2014 à 23:35
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Après le scan
Si positif, mettre en quarantaine
Appliquer les actions
Redémarre le pc.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0