Martinus1313
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 20 janvier 2014StatutMembreDernière intervention12 octobre 2014
-
12 oct. 2014 à 15:00
Martinus1313 -
12 oct. 2014 à 20:25
Bonjour à tous!!!!!
Alors voilà pour l'histoire, ce devolo marchait très bien avec la box de sfr, je change d'opérateur, je vais chez Orange, je refais exactement les même manips d'installation DEVOLO et là pas de connexion avec mon deuxième ordinateur qui est donc lui loin de la box.
J'ai appelé Orange qui m'ont dit que ce n'était pas leur problème et que ce devait être un problème de calibrage ou autres à voir directement avec devolo...?
Pour vous expliquer le problème:
Nous branchons le devolo prise murale directement relié à la livebox (par cable ethernet) qui elle même est aussi directement reliée à l'ordinateur.
Ensuite dans une autre salle nous avons l'autre partie devolo qui est aussi reliée par ethernet sur le second ordinateur (qui bénéficie normalement de la connexion devolo).
Le problème est que le bouton du devolo (branché sur la livebox) avec le sigle rond "allumer/éteindre" clignote en vert, et le bouton du devolo (deuxième ordinateur) avec le sigle de la petite maison qui clignote.
Pour résultat, le second ordinateur relié dans l'autre salle ne reconnait pas la connexion le message d'erreur est le suivant: "cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau".
J'ai réinitialisé la livebox, devolo aussi...je l'ai installé et désinstallé mais rien n'y fait!
Merci à tous pour vos réponses, effectivement le CPL maître ne s'était pas branché avec l'ordi près de la livebox! après vos messages j'ai tout réinitialisé et c'est tout bon!!!
kaumune
Messages postés22517Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutContributeurDernière intervention 7 novembre 20245 083 Modifié par kaumune le 12/10/2014 à 16:03
Slt
Si les CPL fonctionnaient avec ton ancienne box, il n'y avait rien à faire d'autre pour que ça marche avec la Livebox
La seule chose que tu aies à faire c'est de les appairer à nouveau
kaumune
Messages postés22517Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutContributeurDernière intervention 7 novembre 20245 083 12 oct. 2014 à 18:37
Vérifie également que le port que tu utilises sur la Livebox avec le CPL n'est pas réservé pour la TV.
Bonjour , en 1er , as tu bien installé ta box , si oui , avec tes dévolos ,il doit y avoir un mini cd d'installation . Tu l'installes sur un PC , tu l'ouvres ,tu lances une mise à jour si nécessaire , et tu regardes , si tu vois bien le dévolo (maître ) que tu as branché sur la box et sur le courant .tu regardes si ton ou tes dévolos ( esclaves ) , sont bien répertoriés . SI tu ne le ou les vois pas , tu cliques sur ajouter . Il va te demander la clé de sécurité ( ID ) qui est marquée sous le ou les dévolos , tu déclares ton ou tes dévolos avec chaqu'un leur ( ID ).ATTENTION : Je vois que tu marque : salle . Si tu est en triphasé : 3 phases+neutre , il faut impérativement ,que les dévolos soient sur la même phase. Exemple : Si ton ( maître )est sur la phase 1 ,il faut impérativement que les ( esclaves ) soient sur la phase 1.En 220 volts monophasé ,il n'y as pas de problème.