Coincée par bitlocker [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
-
 Speedless -
Bonjour,
l'ordinateur de mon fils affiche un écran bitlocker et demande une clé de récupération.
J'ai bien la clé(enfin je crois, celle du compte microsoft) mais le clavier ne veut rien taper (que les chiffre mais aucune lettre), je suis donc complètement bloquée et pas très douée en informatique !

pouvez-vous m'aider s'il vous plait et en plus c'est urgent car mon fils utilise son ordinateur à l'école.

Ps: en bonus, si quelqu'un peut me dire comment ce bitlocker est arrivé chez moi ???

merci à tous par avance

5 réponses

Messages postés
5262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
1 280
Bonjour,

Bitlocker est un procédé de chiffrement qui permet de protéger tous vos fichiers personnels et/ou sensibles

https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help

Il n'est disponible que sur les PC tournant sous Windows Ultimate ou Entreprise.

Selon l'âge de votre fils, il sera plus ou moins disposé à vous indiquer quelles manoeuvres il a effectué pour que le PC vous demande un mot de passe, qui est différent de celui de Windows (sauf si choisi volontairement).

Ce qui est étonnant, c'est que les PC ne sont pas en général livrés avec les versions Windows citées ci-dessus, mais plutôt avec Starter ou Famille/ A vérifier en faisant un clic-droit, puis propriétés sur l'icone correspondant à votre poste (mon_PC ou équivalent).

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut
j'ai suivis le post,intriguer par cet histoire de bitlocker sur un Windows 8 rt ,et je vois qu'il est marquer "résolu" ,mais pas de réponse sur le pourquoi du comment?dommage :-(
@ galere001
si tu repasse sur ton post,ça serait sympa de dire ce que tu a fait pour "résoudre" le problème?

Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014

Merci de votre réponse,

j'ai oublié de préciser que l'ordinateur de mon fils fonctionne avec windows RT.
La dernière manoeuvre effectuée est le lancement d'une appli jeu gratuite téléchargée dans le windows store la veille.
Messages postés
5262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
1 280
Transat plaisante, bien sûr. Je ne m'y connais pas dut out en jeu, mais il se pourrait qu'une installation d'un succédané de Bitlocker, ait été installé clandestinement sur votre tablette (puisque Windows RT) à l'occasion de la mise en oeuvre de ce jeu. En principe, la plateforme de téléchargement Windows Store est sécurisée et ne propose que des applications testées (à ma connaissance), mais je ne possède pas Windows RT et ce que j'ai énoncé à propos d'Ultimate et Entreprise ne s'applique pas.

J'espère qu'un autre lecteur prendra la suite.

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014

et bien en fait je ne sais pas très bien comment j'ai réussi !!!
1/ je ne sais pas comment bitlocker s'est installé.
2/ le clavier bloqué en fait ne l'était pas vraiment, je ne savais pas qu'une clé de bitlocker n'était qu'en chiffres.
3/ en me connectant sur mon compte microsoft pour la 22ème fois de l'après midi pour tenter veinement de régler mon problème, d'un coup, mon autre ordi m'a donné une clé bitlocker (mais je ne sais pas pourquoi !!!), je l'ai rentré dans l'ordi de mon fils, et hop réglé !!!

voilà, l'éxaspérant fonctionnement aléatoire de windows !!!

merci à tous ceux qui ont tenté de régler mon problème.
Pour ma part en rentrant la Cle pour bitlocker (qui est bonne) ma tablette revient à la page d'accueil de récupération (votre pc doit être réparé code erreur 0xc000000e)
Du coup que puis je faire car cela fait 5 fois que je tape la Cle ét qu'à chaques fois il me renvoie sur cette page sans rien débloquer ?