Fichiers illisibles après récupération par Recuva

Fermé
HayaNess Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 00:56
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 25 janv. 2015 à 18:47
Bonsoir,

Après avoir perdu des fichiers de ma carte mémoire, je les ai récupéré à l'aide du logiciel Recuva.
Cependant, les fichiers récupérés ne s'ouvrent pas, le format est illisible, seules quelques photos (une dizaine sur 800 éléments) s'ouvrent avec Paint.
J'ai essayé de modifier le format mais avec les logiciels et les sites que j'ai pu trouver sur Internet, et tous ne peuvent pas modifier le format car ils ne peuvent pas lire le format de base (celui avec lequel les fichiers sont enregistrés après récupération par Recuva).
Quelqu'un saurait comment faire pour changer le format des fichiers (photos et vidéos) ?

Merci d'avance


2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 janv. 2015 à 18:47
Bonsoir,

On ne récupère que très rarement la totalité des fichiers avec ce genre de pertes et quelquefois on ne récupère même rien du tout, la faute à pas de chance...

Toujours se souvenir qu'une carte mémoire d'APN n'est pas un espace de stockage fiable et laisser le moins de photos possible est une d'une assez bonne pratique. Personnellement je copie à chaque séance relativement importante, de cette façon jamais de perte....

Bonsoir Tribun bonne prochaine... ;)

Luke.

0