399 euros donnés a Rue du Commerce!!

Résolu
baboun18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 03:41
jmarion3 Messages postés 45824 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 oct. 2014 à 19:57
Comme il est impossible d'envoyer un mail à Rue du Commerce, j'explique mon cas ici!!
Bonsoir,
Après avoir passé commande (numero 335152874) pour un pc cet été, à chaque tentative d'enlèvement (4 au total) du colis le point relais ne le trouvait pas.
J'ai appelé le SAV de rue du commerce qui m'a précisé que j'allais etre remboursé dans quelques jours.
Je reçois quelques temps suivant ce mail qui transforme mon remboursement en un simple avoir ce qui ne me convient aboslument pas.
2ème appel au SAV, qui me précise qu'il s'agit d'un mail automatique suite au retour du colis mais que le remboursement va etre effectué dans quelques jours.
Souhaitant toujours faire confiance à Rue du commerce, je souhaite utiliser l'avoir le 17 aout mais le code n'est jamais apparu lors de la procédure d'achat!
3ème appel au SAV et je tombe sur une personne qui me dit n'avoir aucune trace de mes coups de fils et de la promesse de remboursement rapide suite au colis que je n'ai pu retirer!!! Cette personne me propose seulement de revalider mon avoir et me précise que celui-ci aura une date de validité prorogée pour encore 2 mois à la date du jour de mon appel, soit une date de fin de validité au 17 octobre!
Nous sommes le 5 octobre, je souhaite utiliser cet avoir pour acheter un Lumix FZ1000 aux conditions du weekend soit 5% de réduction ce qui met le prix de l'appareil à 853,19 euros.
Impossible d'utiliser l'avoir!!!
J'ai payé un PC que j'ai pas pu retirer à un prix intéressant car à l'époque fortemment soldé, je n'ai pas été remboursé malgrè les promesses du SAV, et je ne peux toujours pas utiliser l'avoir pour un nouvel achat!
Soit Rue du commerce me permet d'utiliser enfin l'avoir correspondant aux conditions du weekend soit je n'acheterai pas le Lumix FZ1000 sur votre site et j'agirai en justice pour contraindre Rue du commerce à me rembourser mes 399 euros!!
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
5 oct. 2014 à 08:34
Salut
Comme d'habitude quand il y a un problème sur RDC et que le problème est étalé sur le forum ,tu ne vas pas tardé à avoir une réponse des personnages de la chanson (à part Paulette) https://www.youtube.com/watch?v=eoHjQs6C4UY qui vont s'excuser de ce qu'il arrive,qui vont te demander le N° de commande et tout le saint frusquin.Je commence à avoir de sérieux doutes sur cette façon d'agir.
Suis donc le conseil de Marion en ce qui concerne la réclamation en LRAR .C'est vraiment la seule façon de régler le problème
1
jmarion3 Messages postés 45824 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
Modifié par jmarion3 le 5/10/2014 à 05:41
Bonjour ;

Pour ton info RDC a plusieurs intervenants "qualifiés" qui sont censés résoudre dans la mesure du possible les litiges ou problèmes comment le tien
Je te suggère d'adresser directement ton message aux intervenants de RDC sur CCM >> Voir ce lien
Bon courage et soit patient !!!!
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
baboun18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
5 oct. 2014 à 08:02
Merci de ton aide je vais contacter cette personne, je vais au moins avoir un interlocuteur, je me sentais franchement seul pour résoudre mon problème.
0
jmarion3 Messages postés 45824 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
Modifié par jmarion3 le 5/10/2014 à 08:26
Bonjour ;

Pour l'aide c'est tout à fait normal car c'est le but du Forum
Par contre si tu consultes bien la liste des Intervenants "qualifiés" de RDC sur CCM >> Ils sont nombreux et pas toujours le même qui répond à tes questions >> Il faudrait faire la liste de ces personnes et les mettre toutes destinataires (Copie à Michel , Sébastien , etc.....)
Je te conseille également de faire une lettre recommandée avec AR au siège de RDC (ici) en communiquant bien toutes les informations et relances en ta possession
Cordialement
0
baboun18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
5 oct. 2014 à 08:49
Je vais suivre votre conseil et doubler ma communication ici avec un courrier en LRAR. Rue du Commerce joue bien le coup, il est impossible d'envoyer des mails, les seuls contacts sont au téléphone...les paroles s'envolent mais les écrits restent.
Si bien que je n'ai que ma facture comme document!!
Par contre via le lien que tu m'as envoyé, je n'ai pas trouvé comment entrer en contact avec un interlocuteur de rue du commerce.
Le fait que je sois sur un smartphone m'empêche peut être d'avoir toutes les options?
0
Modifié par jmarion3 le 5/10/2014 à 09:40
Bonjour ;
En principe les intervenants qualifiés sont censés consulter les affaires concernant leur job sur le site
PS: Dans ton courrier LRAR , tu peux éditer le message que tu viens d'adressé au Forum et le joindre à ce courrier et ils auront en principe toutes les cartes en mains
Slts
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
6 oct. 2014 à 16:25
Bonjour baboun18,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolé pour la soucis rencontré avec notre service client.

Je vous revalide votre avoir qui vous sera renvoyé par mail et disponible sur votre compte client au moment du paiement, ce jour qui vous permettra de commander le produit désiré.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
0
Utilisateur anonyme > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
6 oct. 2014 à 17:27
Obligé de passer sur un forum public pour être entendu ... de grands manquements dans la "relation clientele" de Rdc. Mais ils sont sérieux, ne t'inquiète pas. Comme je l'ai déja dit à Michel de Rdc, "nous sommes là, légaux et vigilants"

cdt
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
6 oct. 2014 à 17:23
Ben dites donc ,va falloir suivre des cours de secrétariat les gars car cela laisse grandement à désirer
0
6 oct. 2014 à 18:09
Problème résou grâce au forum et à l'intervenant de Rue du Commerce.
Merci
0
Modifié par jmarion3 le 6/10/2014 à 19:58
Bonjour Baboun18 ;

Merci d'avoir répondu et ravi que tu ais enfin obtenu satisfaction
Cordialement
0