Problème de connexion Qualcomm Atheros ar9485wb-eg

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
-
Bonjour, j'ai récemment changé d'ordinateur et je me vois confronté à de lourds problèmes de connexion en wifi alors qu'avec mon ancien ordinateur portable il n'y avait aucun souci
Je m'explique, je pense que ma carte wifi a un débit descendant limité, lorsque je fais un speedtest j'ai beau obtenir 10-12ms mais mon débit descendant ne dépasse pas les 5 mbps parfois beaucoup moins.
La connexion est bonne pendant un court moment puis devient excessivement mauvaise jusqu'à se déconnecter et ça commence à être vraiment pesant
J'ai déjà essayé de réinitialiser l'ordinateur et de réinstaller le pilote, ça n'a malheureusement rien changé

Mon nouvel ordinateur est un Asus N550JK-CN357H qui tourne sous windows 8 en 64 bits
et la carte réseau est une Qualcomm Atheros AR9485WB-EG

Dois-je forcément changer de carte wifi car j'imagine que le problème vient de là ou il y a-t-il une solution plus simple comme un logiciel qui me permettrait de gérer cela ou de débloquer cette limitation ?

Merci d'avance

11 réponses

Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
70
Salut

regarde ceci si c'est configuré pareil, si oui là je n'ai plus d'idée

14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai exactement le même problème sur mon ton nouveau ASUS G551JK-CN162H même carte réseau et la connexion fonctionne puis baisse de plus en plus jusqu'à se déconnecter la seule solution que j'ai trouvé pour "survivre" plus longtemps est de lancé la détection des problèmes . une fois sur 2, il m'annonce aucun problème ou il m'annonce un problème avec ma carte réseau ou mon routeur.
si quelqu'un à une solution je suis preneur. ça commence à être lourd...

merci
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
70
Salut désolé pour le retard,
Gestionnaire de périphérique, carte réseau clic droit sur ta carte ethernet
propriété,avancé, descend à ethernet économique, et assure toi que c'est désactivé

Voila
Je connait le même problème, je suis sous windows 8.1, Pc asus G551JM-CN102H carte reseau Qualcomm Atheros AR9485WB-EG.
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé en ligne ( pilote, modifications des paramètre du wifi, modifications des paramètres de la box, etc ) aucune ne fonctionne.
Si vous avez des idées je suis preneur.
CDT
Même problème, même Ordi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
1
BONJOUR,

Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois et ce soir ras le bol. Après reboot de la box, changement du canal, rien n' y fait malgré que je suis à 20 cm de la box ce soir. Généralement je commence avec une vitesse de 120 mbit/s pour finir au bout de 5 minutes à 2 mbit/s En lisant vos commentaires je suis en train de mettre à jour le pilote en date du 14/08/2015 situé à cette endroit
https://www.atheros.cz/getfile.php
et miracle depuis 15 minutes, je suis sur une connexion stable de 150 mbits/s
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
70
Salut Poulainvert,

As-tu essayer de mettre ton pilote à jour de ta carte réseau,sinon va sur tous les drivers et essaie pour voir ce que ça donne.

https://www.touslesdrivers.com/

Bonne chance
Oui en passant par le gestionnaire de périphérique, windows me dit qu'il est bien à jour et en ayant téléchargé driverturner, il me dit également que ma carte réseau n'a pas besoin de mise à jour
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
70
Salut,

As-tu fait un reset de ton router pour voir si ça change quelque chose .
Essaie également de désinstaller ton pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarre ton ordi.
J'ai déjà reset mon routeur oui, changé de canal wifi égalemement sans succès
Pour ce qui est de la désinstallation je l'avais déjà fait et je l'ai mentionné dans le premier message si tu parles bien de désinstaller/reboot/réinstaller
Salut, je ne vois rien sur ton image, elle est trop petite
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité pour vous, mais ça pourra peut être servir à d'autres.
J'ai récemment (fin Janvier) acheté un PC Asus, le 551JM CN102H, équipé de cette même carte wifi, la Atheros Qualcomm AR9485WB-EG.Il fonctionnait merveilleusement bien jusqu'à fin Février.
La connection wifi a commencé à poser problème ; dés lors que je me connectais à la box et ouvrait une page internet ou lançait un jeu, la connection wifi devenait très lente jusqu'à ne pas répondre (timed out) sans pour autant que je sois déconnecté du réseau. Et cela affectait aussi l'ensemble des appareils connectés en wifi. A partir du moment ou je deconnectais mon PC, le wifi répondait de nouveau. En filaire aucun soucis.

J'ai essayé diverses solutions, dans l'ordre :
- classique reboot de la box
- mise à jour des pilotes de la carte
- réinitialisation au paramètres usine de la box
- réinstallation des pilotes de la carte
- restauration système du PC (à fonctionné pendant moins de 24h)
- restauration du PC au paramètres usine (idem)
- changement de la box

Sur ce modèle de PC portable, la trappe qui autorise l'accès au HDD et à la RAM permet aussi de changer la carte wifi, ce que j'ai fais hier.
J'ai récupéré la carte Intel Wireless 1030-N de mon ancien PC, et pour l'instant, ça tourne bien. Si je peux éviter les SAV avec les PC qui reviennent plus rayés qu'ils ne l'étaient au départ, ça m'arrange.
Pour les PC toujours sous garanti dont la trappe ne permet pas de changer le module wifi go SAV.

Au vu du nombre de sujets à propos de cette carte, j'ai bien l'impression qu'elle a quelques soucis, a voir si c'est matériel ou logiciel.
Un conseil, allez directement sur le site du constructeur de la carte :
https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=61&system=7

Lss drivers fournis par Asus ne sont pas du tout à jour, même sur leur site. Pour ma part, on dirait que tout est rentré dans l'ordre.