Enregistrer des données dans tableau avec code vba
mckoy1
Messages postés
15
Statut
Membre
-
mckoy1 Messages postés 15 Statut Membre -
mckoy1 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je sollicite votre aide pour une question qui dépasse largement mes compétences. les vba et moi c'est le jour et la nuit
voilà, en charge d'une association de 430 membres aujourd'hui (qui ne cesse de croître) je suis contraint de transporter chaque mois plus de 400 fiches en papier. ce qui devient pesant. j'ai donc pensé à concevoir un fichier pour simplifier le travail.
le classeur comporte différents onglets dont un onglet nommé base de données et un autre nommé fiches. avec l'aide de certains amis le lien entre les deux feuilles est établi et marche parfaitement.
si je sollicite votre aide c'est que je souhaite faire un travail sur l'onglet fiche qui jusque là reste sans solution. je m'explique:
-dans l'onglet fiches il y a un tableau pour l'enregistrement des cotisations des membres de 2013 à 2020 pour tous les mois; ce tableau est censé remplacer les 430 fiches en papier.
-la cotisation mensuelle s'élève à 1000f par membre
-étant donné que tous n'ont pas le même rythme de cotisation, certains peuvent accuser des retards et d'autres être en avance. juste pour faire comprendre que chaque membre a sa fiche personnelle de cotisation.
-alors pour éviter de concevoir 430 tableaux, j'ai pensé à faire un tableau unique qui se présente comme suit:
-les années et les mois sont fixes,
-la plage d'enregistrement des cotisations (plage C11 à J22) dont le contenu doit varier en fonction des membres; exemple, le membre 001 a cotisé jusqu'en déc 2014 et le 002 a cotisé jusqu'en mai 2014. et c'est là la difficulté.
-comment adapter le contenu de cette plage à chaque membre en fonction de ses cotisations?
pour être plus clair:
-je lance la recherche par N°, je trouve le membre 001 qui a cotisé jusqu'en déc 2014; il souhaite payer 2000f, il se retrouve alors en fév 2015
-je recherche le membre 002 qui a cotisé jusqu'en mai 2014, cette fois alors la plage C11 à J22 doit afficher les cotisations jusqu'en mai 2014; c'est-à-dire celles du membre 002
-une formule ou un code donc qui agirait sur cette plage en fonction des membres
je précise que mon souhait n'est pas d'établir un lien entre l'onglet fiches et l'onglet cotisations mensuelles, aucun lien ne doit exister entre les deux onglets. je veux juste enregistrer les cotisations dans l'onglet fiches pour voir la progression des cotisations des membres jusqu'en 2020.
voici le fichier joint en question pour vous aider. merci d'avance pour votre aide.
[lien vers fichier supprimé] info personnelles Modération CCM
voir commentaire ci-dessous.
je sollicite votre aide pour une question qui dépasse largement mes compétences. les vba et moi c'est le jour et la nuit
voilà, en charge d'une association de 430 membres aujourd'hui (qui ne cesse de croître) je suis contraint de transporter chaque mois plus de 400 fiches en papier. ce qui devient pesant. j'ai donc pensé à concevoir un fichier pour simplifier le travail.
le classeur comporte différents onglets dont un onglet nommé base de données et un autre nommé fiches. avec l'aide de certains amis le lien entre les deux feuilles est établi et marche parfaitement.
si je sollicite votre aide c'est que je souhaite faire un travail sur l'onglet fiche qui jusque là reste sans solution. je m'explique:
-dans l'onglet fiches il y a un tableau pour l'enregistrement des cotisations des membres de 2013 à 2020 pour tous les mois; ce tableau est censé remplacer les 430 fiches en papier.
-la cotisation mensuelle s'élève à 1000f par membre
-étant donné que tous n'ont pas le même rythme de cotisation, certains peuvent accuser des retards et d'autres être en avance. juste pour faire comprendre que chaque membre a sa fiche personnelle de cotisation.
-alors pour éviter de concevoir 430 tableaux, j'ai pensé à faire un tableau unique qui se présente comme suit:
-les années et les mois sont fixes,
-la plage d'enregistrement des cotisations (plage C11 à J22) dont le contenu doit varier en fonction des membres; exemple, le membre 001 a cotisé jusqu'en déc 2014 et le 002 a cotisé jusqu'en mai 2014. et c'est là la difficulté.
-comment adapter le contenu de cette plage à chaque membre en fonction de ses cotisations?
pour être plus clair:
-je lance la recherche par N°, je trouve le membre 001 qui a cotisé jusqu'en déc 2014; il souhaite payer 2000f, il se retrouve alors en fév 2015
-je recherche le membre 002 qui a cotisé jusqu'en mai 2014, cette fois alors la plage C11 à J22 doit afficher les cotisations jusqu'en mai 2014; c'est-à-dire celles du membre 002
-une formule ou un code donc qui agirait sur cette plage en fonction des membres
je précise que mon souhait n'est pas d'établir un lien entre l'onglet fiches et l'onglet cotisations mensuelles, aucun lien ne doit exister entre les deux onglets. je veux juste enregistrer les cotisations dans l'onglet fiches pour voir la progression des cotisations des membres jusqu'en 2020.
voici le fichier joint en question pour vous aider. merci d'avance pour votre aide.
[lien vers fichier supprimé] info personnelles Modération CCM
voir commentaire ci-dessous.
A voir également:
- Enregistrer des données dans tableau avec code vba
- Code ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Code puk bloqué - Guide
4 réponses
Bonjour
Votre fichier contient des informations personelles telles que Noms et N° de téléphone.
ces personnes n'ont certainement aucune envie de voir ces informations trainer sur un site public... Je l'ai donc supprimé
Je vous invite donc à expurger le fichier de toutes infos personnelles. avant de le joindre à nouveau...
Remplacez y les noms par xxxxx, yyyyy zzzz, etc et les N° par des suite de chiffres quelconques
Votre fichier contient des informations personelles telles que Noms et N° de téléphone.
ces personnes n'ont certainement aucune envie de voir ces informations trainer sur un site public... Je l'ai donc supprimé
Je vous invite donc à expurger le fichier de toutes infos personnelles. avant de le joindre à nouveau...
Remplacez y les noms par xxxxx, yyyyy zzzz, etc et les N° par des suite de chiffres quelconques
Salam mckoy1.
C'est une bonne chose d'activer dans une association car on y développe beaucoup de valeurs comme l'entraide, le partage, le dévouement, l'altruisme...etc.
Si j'ai bien compris ta préoccupation, les cotisations de l'onglet "fiches" ne devraient pas être saisies manuellement mais être importées automatiquement par formule depuis l'onglet "base de données" comme tu l'as si bien fait pour les autres informations relatives à chaque membre (date d'adhésion, domicile, profession...etc.).
Mon avis est que tu devrais donc ajouter des colonnes dans l'onglet "base de données" dans lesquelles tu saisira les cotisations au fur et à mesure et qui se retrouveront automatiquement répercutées dans l'onglet "fiches" une fois le numéro de l'adhérent saisi.
Ce n'est qu'un avis qui pourra peut-être t'éclairer un peu plus.
:-)
C'est une bonne chose d'activer dans une association car on y développe beaucoup de valeurs comme l'entraide, le partage, le dévouement, l'altruisme...etc.
Si j'ai bien compris ta préoccupation, les cotisations de l'onglet "fiches" ne devraient pas être saisies manuellement mais être importées automatiquement par formule depuis l'onglet "base de données" comme tu l'as si bien fait pour les autres informations relatives à chaque membre (date d'adhésion, domicile, profession...etc.).
Mon avis est que tu devrais donc ajouter des colonnes dans l'onglet "base de données" dans lesquelles tu saisira les cotisations au fur et à mesure et qui se retrouveront automatiquement répercutées dans l'onglet "fiches" une fois le numéro de l'adhérent saisi.
Ce n'est qu'un avis qui pourra peut-être t'éclairer un peu plus.
:-)
Bonjour,
Faire afficher les cotisations de l'annees en cours, pas de probleme. Mais ou sont enregistrees les cotisations des annees suivantes car dans votre exemples, une personnes paie jusqu'en fevrier 2015 mais je ne vois pas ou elles peuvent etre enregistrees!!!!!!!!!!!!!!
A+
Faire afficher les cotisations de l'annees en cours, pas de probleme. Mais ou sont enregistrees les cotisations des annees suivantes car dans votre exemples, une personnes paie jusqu'en fevrier 2015 mais je ne vois pas ou elles peuvent etre enregistrees!!!!!!!!!!!!!!
A+
Salam mckoy1.
Essaye ceci https://www.cjoint.com/?DJcqrRASFzF et dis-moi si ça répond à ta préoccupation.
Il suffit de saisir le numéro d'adhérent dans la cellule I8.
Pour info, l'onglet "fiches" récupère les cotisations depuis les onglets "Cotisations Mensuelles 2013", "Cotisations Mensuelles 2014", ...etc.
Bonne fin de journée. :-)
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Essaye ceci https://www.cjoint.com/?DJcqrRASFzF et dis-moi si ça répond à ta préoccupation.
Il suffit de saisir le numéro d'adhérent dans la cellule I8.
Pour info, l'onglet "fiches" récupère les cotisations depuis les onglets "Cotisations Mensuelles 2013", "Cotisations Mensuelles 2014", ...etc.
Bonne fin de journée. :-)
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)