Branchement home cinema via decodeur orange [Fermé]

Signaler
-
 slythesurfer -
Bonjour,je voudrais savoir comment brancher mon home cinema samsung chrystal gloss avec mon decodeur tv orange pour avoitr un son reconstitue sur la tv. j ai deja fait l installation mais je n arrive pas avoir un son home cinema sur les chaines tvmerci pour votre reponse

10 réponses

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 916
relier la sortie TV optical out (ou bien celle du décodeur s'il en existe une) à l'entrée optical du home.

mettre la télécommande du home sur auxilliaire digital in ou optical

edit: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fibre-vdsl-adsl-4g/tv-d-orange-verifier-votre-eligibilite_43862-44702
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sur mon decodeur j ai une prise hdmi de meme que sur le home cinema et la tv il y a quatre sorties hdmi.comment relier la tv , le decodeur et le home cinema pour avoir un son home
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 916
tu n'as pas de sortie optical sur la télé ?

salut

explique nous le branchement que tu as fait

les entrées sorties de chaque appareil que tu as à ta disposition

( genre : TV entrée : 3 HDMI, 1 Component, 2 RCA rouge/blanc + 1 jaune , sortie : 1 optique, 1 coaxiale, 1 hdmi, etc... box TV : idem : ampli HC : idem )

merci

( et aussi tes attentes, avoir le son sur la TV et sur l'ampli, ou juste sur la TV, ou juste sur l'ampli, etc... )

sachant que lorsqu'on utilise un ampli HC, il est recommandé de couper le son de la TV

sur ta TV , tu n'as pas 4 sorties HDMI, mais 4 entrées HDMI, ce qu n'est pas du tout pareil

la question : quelles sorties sur ta TV...

à priori décodeur --> ampli en HDMI

ensuite ampli --> TV en HDMI

les différents sources doivent être reliée à ton ampli ( antenne TV, lecteur DVD, etc... comme ça pas besoin de relier une sortie TV vers l'ampli )

et comme ça si tu veux écouter une radio via décodeur orange, pas besoin d'avoir la TV allumée...

par contre, tu devras toujours allumer l'ampli pour regarder la TV

perso j'ai opté pour un branchement "hybride" permettant d'écouter la radio via ma box sans allumer la TV, mais aussi d'écouter la TV sans allumer l'ampli ( oui, pas besoin de 5.1 pour écouter les infos de PPDA ^^ )

donc, si tu veux en plus pouvoir écouter la TV sans passer par l'ampli, il faudra aussi relier la décodeur directement à la TV en plus du lien vers l'ampli

( je sais pas si tu m'as suivi ^^ )
excuse mais je ne suis pas tres douee mais est ce que je dois relier la prise hdmi de la tv vers le decodeur ou la tv vers le home cinema pour avoir les sons en 5.1 ou le decosdeur via le home cinema pour l instant j ai mis la prise hdmi tv vers cinema et prise jaune rca tv vers home cinema
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 916
à priori décodeur --> ampli en HDMI

y a probablement pas d'entrée mais une sortie HDMI sur le home, donc pas possible
la tv est un led serie 6000 samsyung et le home est un chrystal gloss
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 916
Lilia merci de donner le modèle exact de la tv et du home
la tv est un led samsung serie 6000 et le home samsung chrystal gloss

tu veux bien nous donner la marque / modèle de ta TV stp

( que l'on puisse voir exactement ses connectiques )
tv samsung led serie 6000 et home samsung chrystal gloss

et modèle exact du home cinema aussi stp
je ne sais pas je ne l ai pas sous la main il y a un caisson de bass deux enceintes et la centrale je sais que l appellation est samsung chrystal gloss
rebonsoir pourrais tu me donner exactement la marche a suivre pour connecter correctement mon tv samsun g
600040 pouces via mon decodeur tv orange )via mon home cinema samsung.
j ai achete un cable optique que j ai branche sur ma tv vers le home, puis la prise hdmi vers le home ily a egalement un cable rca jaune branche de la tv vers le home.
la tv est branchee par peritel via le deodeur qui possede egalement une source hdmi.maintenant je ne sais plus quoi faire pour le son.quand j eteint le haut parleur tv pour me connecter sur le home je n ai pas de son de meme lorque le home est place en digital pas de son.
un grand merci pour tes reponses
Utilisateur anonyme > lilia
bon, en y réfléchissant

si ton décodeur orange a une sortie optique aussi, il vaut mieux relier le câble optique du décodeur directement vers ton ampli HC ( là on est bon pour le son sur l'ampli, en numérique, zéros pertes )

le décodeur étant aussi relié à la TV via HDMI ( image + son sur la TV )

l'ampli ( qui je suppose inclut un lecteur DVD ) sera relié à la TV via HDMI aussi ( son sur l'ampli ET image à la TV pour la lecture des DVD's )

voilà, tout le reste est inutile ( cable jaune entre la tv et l'ampli à supprimer, péritel à supprimer aussi )

et là tu auras du son quelle que soit la source, tu pourras écouter une radio à partir de la box orange, sans avoir à laisser la TV allumée, tu pourras regarder le journal sans avoir à allumer l'ampli, ou regarder un film en 5.1 grâce à l'ampli, au choix...

http://www.commentcamarche.net/guide/details/1218194-samsung-ue-46b6000

c'est celui ci ?

( car je peux pas visiter d'autres sites que celui ci )

sinon, ton home cinema, tu sais de tête quelles entrées il a ?

car si ta TV a une sortie optique, l'idéal serait de relier le décodeur en HDMI sur la TV

et la TV vers l'ampli en optique ( et perso j'ajouterais une liaison RCA - RCA du décodeur vers l'ampli pour les raison citées plus haut )

et là, tu pourras regarder la TV sans allumer forcément l'ampli, écouter la musique d'une chaine adsl musicale sans laisser la TV allumée, et profiter du son 5.1 quand le programme est enregistré comme ça...

mais il pour ce branchement il faut que ton ampli ait une entré optique ( il doit bien avoir ou une entrée HDMI, ou optique ( ou coaxiale, mais là faudra voir si ton décodeur a une sortie coaxiale ou S/PDIF ) ... sinon, y a un problème ! )
> Utilisateur anonyme
je te remercie pour ta patience , je vais voir cela ce soir et demain je t'avise si tout est ok
> Utilisateur anonyme
avec les renseignements que tu as est ce que je peux directement enregisrer les programmes de ma tv sur un dique dur qui est deja branche via ma tv
Bonjour,
je déterre ce post car je suis un peu dans la même situation.
J'ai une TV LED SAMSUNG 46ES5500 (2HDMI + 1 HDMI DIV, 1 optical out) sur laquelle je vais connecter un Home cinema 2.1 SAMSUNG HT-D5000 (1 HDMI, 1 optical out).
Pour la réception de ma télé je passe par le décodeur orange (1 HDMI);
Donc comment faire le branchement pour avoir le son du home en réception satellite?
je pense faire comme ceci :
- décodeur --> TV : HDMI
- home --> TV : HDMI + optical out
Est ce bon?
merci de votre aide
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 916
oui, cela devrait fonctionner mais tu vas perdre le 5.1 (pas très grave me diras-tu avec un home 2.1) mais dans ce cas autant mettre du RCA rouge_blanc entre décodeur et home
pour garder le vrai2.1 il faut faire: sortie numérique décodeur (coaxial) vers convertisseur coax - optique puis toslink optical vers entrée optique du home

merci de l'info. et si j'utilise un " hub" optique, cela peut fonctionner?

salut

mais c'est un disque enregistreur que tu as ?

ou un simple disque dur ?
j ai une prise usb .2 pour copier et un autre emplacement usb puis un lecteur de dvd????il est vrai que je ne me suis pas posee la question