Bruit ''chhhhhhh"

Résolu/Fermé
Biloool Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 16:37
Biloool Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 18:20
Bonjour,

J'ai un souci et j'aimerais bien que vous m'aidiez. :)

Voila mon problème, mes hauts-parleurs font un bruit de "chhhhhhh" très embêtant, avec ou sans casque.

Ce bruit monte lorsque je monte mes hauts-parleurs.

Merci d'avoir pris la peine de lire, ou encore mieux, de répondre,

Biloool

7 réponses

Bonjour,

Quel type d'ordinateur ? de bureau ?

Si oui

Branchez vous votre casque ou enceinte sur la prise en façade ?

Si oui

Il est tout a fait normal d'avoir un bruit parasite. Pour résoudre ce probléme vous devez brancher votre casque ou enceinte sur le port du panel arriére de votre tour.

Le bruit parasite que vous entendez est la conséquence d'un effet de diaphonie lié au rayonnement électromagnétique des composants ( carte graphique, carte mére ).

Votre port en façade est relier à la carte mére par un câble situé dans la tour. Ce câble est victime des rayonnements électromagnétique. Le port en arriére de la tour est lui directement en sortie de la carte son est ne subit pas autant de bruit electromagnétique.

Les câble qui relie le port en façade n'est pas blindé et est donc plus sensible mais à moins de démonter toute votre tour et de souder un nouveau câble blindé vous ne pourrez rien faire. Branchez vous sur le panel arriére est la solution la plus simple et rapide à moin d'être un psychopathe.

Cordialement
1
Biloool Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
Modifié par Biloool le 28/09/2014 à 19:58
Mon PC est un Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium.

Je branche le casque sur la prise en façade habituellement.

Je viens d'essayer de brancher mon casque sur le panel arrière, mais le casque ne fonctionne pas après test.
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
28 sept. 2014 à 21:14
Bonjour,

Sans aucune agressivité ni désir de parader, je propose mon interprétation, sur un phénomène qui tient plus de l'électronique que de l'informatique. Des haut-parleurs peuvent s'user, mais ne produisent pas de souffle, puisque c'est de cela qu'il s'agit, si les bobinages sont détériorés, voire coupés par endroit ou si la membrane est déformée voire déchirée, on aura une déformation des basses ou un grésillement dans les aigus, ou encore un ronflement (appelé ronflette), causé par un court-circuit à la masse.

De même, je doute que l'usure d'une carte-son se traduise par un souffle qui n'était pas présent auparavant. Soit ce souffle existe au départ (adaptation entre les convertisseurs analogique/numérique et la carte-son, qualité des composants, condensateur défectueux), soit ce souffle, appelé signal-bruit, sera le même pour toute la durée de vie des "étages" constituant la partie sonore de l'ordinateur.

Par ailleurs, un casque possède une impédance : si cette impédance (disons résistance au passage du courant à différentes fréquences audio) est trop élevée (par exemple 300 ohms) par rapport à celle de la sortie casque (en général 8 ohms), on aura du souffle. On en aura moins avec un casque 8 ohms (basse impédance).

Maintenant si l'étage de sortie audio de l'ordinateur produit du souffle, on aura beau avoir un ampli à 100.000 euros avec des enceintes du même métal, on aura du souffle, amplifié.

Donc pas de solution avec un matériel dont toutes les parties électroniques ne sont pas parfaitement adaptées et dotées de composants de qualité, donnant à la meure un rapport signal par rapport au bruit (de fond) élevé.

Juste un petit rajout, il me semble que la diaphonie concerne le pouvoir séparatuer entre les canaux droite et gauche, mais ce n'est que dans mon souvenir.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 19:31
exact !
pour certains ce doit être les neurones qui commencent à s'user .............(ils se reconnaitront )

si l'étage de sortie audio de l'ordinateur produit du souffle, on aura beau avoir un ampli à 100.000 euros avec des enceintes du même métal, on aura du souffle, amplifié.
Bien vrai, une alimentation mal filtrée (d'origine ou dont les condos ont vieilli) produit ce souffle
mais certains ampli/HP bon marché ont aussi ce défaut
0
LpZ-Soh Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 11
28 sept. 2014 à 16:58
Bonjour,
Juste pour savoir , tes haut-parleur sont branché sur le PC et ton casque est branché sur un connectique des haut-parleurs ou sur un connectique du PC ?
C'est plutôt importants à savoir !
Merci à toi !
0
Biloool Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
28 sept. 2014 à 19:45
Il est branché sur un périphérique du PC. ;)
0
LpZ-Soh Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 11
28 sept. 2014 à 20:34
Ta carte Audio (ou chipset ) dois être usé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Est-ce branché sur le bon jack ?
Avez-vous désactiver la détection automatique du connecteur jack ( carte realtek avec le logiciel realtek ).

Cordialement
0
Biloool Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
29 sept. 2014 à 19:08
Bah oui, je pense, je vois l'image d'un petit haut-parleur. De plus, juste en haut, on voit l'image d'un petit micro.

Pour l'autre question, bah non.
0
Biloool Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 18:20
Je vous remercie à tous de m'avoir répondu, après conclusion, je pense comme beaucoup d'autre que mes hauts-parleurs commencent à s'user (cela fait des années que je les aient aussi ^^).

Je vais donc m'en acheter d'autres, merci à tous de m'avoir aidé. :)
0
BOLDIUM75019 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 22
28 sept. 2014 à 16:44
Ben tout simplement tes haut parleurs commencent a s'user c'est normal

--
-1